HELP ralenti à 2500 T/MIN
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HELP ralenti à 2500 T/MIN
Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui j'ai réparé mon paillon qui avait du jeu dans son axe et faisait un bruit de rondelle qui vibre.
Je débranche la batterie,
je démonte le pas à pas et je le nettoie comme neuf,
je démonte le potentiomètre que je regraisse gentiment ,
je démonte le papillon complètement, je le répare, le nettoie niquel, vérifie son fonctionnement, RAS,
je nettoie le capteur qui se situe à gauche de l'admission ( pression je crois )
L'opération se passe niquel !
Je redémarre et POoOoOOuf ralenti constant à 2500 tours/min
Je débranche la batterie et fais un réapprentissage comme indiqué sur la RTA ... rien n'y fait.
Je fais un essai avec un autre potard et un autre moteur pas à pas ( pièce d'occaz mais qui fonctionnent niquel ) mais aucun changement.
A savoir:
_jamais eu de problème de ralenti auparavant
_pas de prises d'air (vérifié)
_aucun autre capteur débranché
_batterie en TBE (charge Ok)
_ aucun problème constaté d'alternateur
_ actuellement brnaché sur une admission dynamique
Je demande votre aide pour résoudre ce problème parce que là ormi allez donner mes sousous qui se font rares à Mr Citron j'ai pas d'autre solution.
Mille mercis.
Zav Yeah
Aujourd'hui j'ai réparé mon paillon qui avait du jeu dans son axe et faisait un bruit de rondelle qui vibre.
Je débranche la batterie,
je démonte le pas à pas et je le nettoie comme neuf,
je démonte le potentiomètre que je regraisse gentiment ,
je démonte le papillon complètement, je le répare, le nettoie niquel, vérifie son fonctionnement, RAS,
je nettoie le capteur qui se situe à gauche de l'admission ( pression je crois )
L'opération se passe niquel !
Je redémarre et POoOoOOuf ralenti constant à 2500 tours/min
Je débranche la batterie et fais un réapprentissage comme indiqué sur la RTA ... rien n'y fait.
Je fais un essai avec un autre potard et un autre moteur pas à pas ( pièce d'occaz mais qui fonctionnent niquel ) mais aucun changement.
A savoir:
_jamais eu de problème de ralenti auparavant
_pas de prises d'air (vérifié)
_aucun autre capteur débranché
_batterie en TBE (charge Ok)
_ aucun problème constaté d'alternateur
_ actuellement brnaché sur une admission dynamique
Je demande votre aide pour résoudre ce problème parce que là ormi allez donner mes sousous qui se font rares à Mr Citron j'ai pas d'autre solution.
Mille mercis.
Zav Yeah
- manu_le_ouf
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Re: HELP ralenti à 2500 T/MIN
salut as tu essayer de rouler pour voir si ça changeais quelque chose? je me souviens sur mon ancienne ibiza quand j'avais nettoyé le papillon j'avais le même souci et au bout de 100-150 km c'était bon
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m
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Re: HELP ralenti à 2500 T/MIN
J'ai été faire une petite quinzaine-vingtaine de kms mais aucun changement.
C'est assez flippant ... ca bouffe une bonne plage du frein moteur ...
Tu penses qu'il est préférable d'attendre ?
C'est assez flippant ... ca bouffe une bonne plage du frein moteur ...
Tu penses qu'il est préférable d'attendre ?
- manu_le_ouf
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Re: HELP ralenti à 2500 T/MIN
quand ton papillon est fermé il est bien en butée?
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m
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Re: HELP ralenti à 2500 T/MIN
oui comme à l'origine,
j'avais tout repéré avant de démonter et j'ai comparé avec un deuxième boitier une fois remonté
j'avais tout repéré avant de démonter et j'ai comparé avec un deuxième boitier une fois remonté
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Re: HELP ralenti à 2500 T/MIN
Bon ... bah eu le temps de m'occuper de titine mais en cherchant j'ai trouvé un site ou il y a une description précise de l'actuateur :
http://xantia.voila.net/tuto_moteur_pas_a_pas.htm
http://xantia.voila.net/tuto_moteur_pas_a_pas.htm
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Re: HELP ralenti à 2500 T/MIN
Re.
Si quelqu'un a une idée je suis toujours bloqué avec mon ralenti ...
Merci
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Merci
- wetzel
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Re: HELP ralenti à 2500 T/MIN
par hasard en nettoyant ton papillon tu n'as pas touché la vis de réglage de ralentie (qui joue avec le câble d’accélérateur) ou une merde qui c'est mis entre le câble d’accélérateur et la vis de réglage ? (sa c'est par expérience) sinon y'a des chance que se soi soit ton capteur de pression admission soit ton pas a pas