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Rupteur
Posté : jeu. 10 janv. 2013, 21:53
par remy34
Bonjour
Je monte un moteur de saxo vts 16s en carbu et j'aimerai savoir si le rupteur d'origine agit sur l'injection ou sur l'allumage.
Merci
Re: Rupteur
Posté : jeu. 10 janv. 2013, 21:56
par lemessy-92
calculo d'origine ou pas?
Re: Rupteur
Posté : jeu. 10 janv. 2013, 22:09
par remy34
oui calculo d'origine 3 broches de L4, j'ai juste branche la partie allumage
Re: Rupteur
Posté : ven. 11 janv. 2013, 14:02
par lemessy-92
si tu passe en carbu, le rupteur se fera a l'allumage.
Re: Rupteur
Posté : ven. 11 janv. 2013, 14:30
par troll design
Je suis en carbu et moteur L4 et je n'ai plus de rupteur.

Re: Rupteur
Posté : ven. 11 janv. 2013, 15:33
par remy34
Plus de rupteur parce que tu voulait le supprimer ou parce qu il n y en as plus en carbu
Re: Rupteur
Posté : ven. 11 janv. 2013, 17:56
par lemessy-92
il y en a en carbu. mais tu es libre de ne pas en avoir.
Re: Rupteur
Posté : ven. 11 janv. 2013, 18:20
par remy34
Oui on peut le supprimer c est sur mais moi je le veut donc je veut savoir si le rupteur d origine par le calculo agit sur l allumage dans ce cas c est bon ou si il faut que j achete un limiteur style omex
Re: Rupteur
Posté : sam. 12 janv. 2013, 11:22
par troll design
Oui je suis en carbu mais j'ai pas fait de démarche pour l'enlever

, j'aurais préféré aussi l'avoir (un peu plus haut que l'origine) du fait de son utilisation.
Tu en est où de ton montage, on peux suivre ça quelque part ?
Re: Rupteur
Posté : sam. 12 janv. 2013, 13:56
par lemessy-92
les rupteurs se font majoritairement a l'allumage.
si le rupteur "disparait" (sans reprog), c'est qu'il doit manqué une info au calculo pour le faire.
EDIT: suivant les marques, c'est la coupure de l'injection
Re: Rupteur
Posté : sam. 12 janv. 2013, 16:25
par troll design
excellente déduction.
Je n'ai gardé que la bobine, le pmh et le détecteur cliquetis donc niveau info c'est léger.
Re: Rupteur
Posté : sam. 12 janv. 2013, 16:36
par Regis_92N
Pourtant avec un capteur PMH le calculo a le régime moteur (Nom complet =Capteur position/régime)
Sur les SM injection Citroën était passé du rupteur par l"allumage à celui par l'injection car ça lavait les cylindres.
Bon c'est vieux mais peut être qu'ils ont gardé la même politique?

Re: Rupteur
Posté : sam. 12 janv. 2013, 17:18
par remy34
Oui normalement c est le pmh qui donne l info donc je vais voir si sur mon calculo ça coupe ou pas. Par contre est ce que vous savait ou se branche un compte tour
Re: Rupteur
Posté : sam. 12 janv. 2013, 17:40
par troll design
Je regarde et je te dis ça

Re: Rupteur
Posté : sam. 12 janv. 2013, 17:47
par troll design
Je viens de regarder, je crois que c'est la fiche J2 du connecteur 36 broches marron.