Page 1 sur 1
Tien pa le ralentis ?
Posté : ven. 11 janv. 2013, 15:22
par Régis 16v
Bonjour a tous comme dans le titre ya 20m je voulais alllez fair un tour! Je démare meme pa 1sec Boum elle calle je recommence toujour pareil sa calle! Je laisse le pied a 2000tour sa roule normale le frein moteur tien et en dessou de 1500tour ellle calle! Est maintenant ellle tien mai quand je donne du gaz (5000tour) ellle déscend a 500tour est remonte avec du mal! Mon catalyseur est mort sur le tablo bord aucun voyant sauf le voyant orange du cata! Donc voila je ses pa se que je ses sa ménerve!

Saxo 1;6 16v 2002
Merci a vous
Re: Tien pa le ralentis ?
Posté : ven. 11 janv. 2013, 15:32
par nico_vts
Si tu as ton voyant de cata allumé c'est très certainement qu'il est bouché, le nid d'abeille à l'intérieur se met en travers et bloque les gaz.
Et fais gaffe à l'orthographe, c'est pas la première fois

Re: Tien pa le ralentis ?
Posté : ven. 11 janv. 2013, 15:35
par Régis 16v
Ok désolé mais le voyant du catalyseur s'éteint aprés ! Ses pa la premiere fois sa me le fait 1 fois tout les 2 mois mai sa ménerve
Re: Tien pa le ralentis ?
Posté : ven. 11 janv. 2013, 15:42
par nico_vts
Démontes ton cata, regarde aux 2 bouts si tu vois le nid d'abeille en bon état. Quand tu le secoues si il fait "gling gling" a l'intérieur c'est qu'il est mort.
Si il est bien HS une solution pour te dépanner pas cher: tu prends une longue tige de ferraille et par les deux bouts tu finis de casser ce qu'il reste du nid d'abeille. Tu seras decatalysé, ton voyant sera toujours allumé mais tu n'auras plus de trous.
Re: Tien pa le ralentis ?
Posté : ven. 11 janv. 2013, 15:44
par Régis 16v
J'ai commandé un tube afrique sur GT2i il arrive dans 4-5j

Donc sava!
Je vais quand meme alllez voir! Merci a toi Nico