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Moteur Sax

Posté : mer. 23 janv. 2013, 18:51
par Fabe
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Alors voilà, pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce moteur et me dire notamment a quoi sert la piece située juste au dessus du collecteur d'échappement?

Je suis en pourparler pour acheter cette auto mais il me semble qu'il n'y a pas le bocal de D.A, je trouve cela étrange...

Pour quelle raison le bloc plastique ou il est écrit Citroên n'est plus a sa place?

Voilà, merci. :bien:

Re: Moteur Sax

Posté : mer. 23 janv. 2013, 19:25
par jon08
MAUVAISE SECTION :nanana:

Cependant je vais te répondre:

- il manque le cache bobine (cache plastique dont tu parles) ainsi que le reniflard
- la pièce au dessus du collecteur sert au catalyseur. Ca permet de le chauffer plus rapidement pour qu'il soit plus vite efficace. Si tu décatalyses (ou même sans décatalyser), tu peux le virer.

Re: Moteur Sax

Posté : mer. 23 janv. 2013, 19:42
par Fabe
Oooops, y'a t'il moyen de me déplacer dans la section adéquate? :L

Re: Moteur Sax

Posté : mer. 23 janv. 2013, 19:52
par lemessy-92
le bocal de SA peut etre situé sur le reservoir de la pompe.

le moteur n'a pas l'air de suinté, ce qui est déjà bien.

Re: Moteur Sax

Posté : mer. 23 janv. 2013, 20:19
par L'abricot
Fabe a écrit :Image

Pour quelle raison le bloc plastique ou il est écrit Citroên n'est plus a sa place?
C'est juste un cache et le mec l'a viré ou perdu !
Il manque le cache du calculo aussi !

Re: Moteur Sax

Posté : mer. 23 janv. 2013, 21:22
par Fabe
Ok, merci pour la replace et les réponses, je ne suis pas sûr de localiser le reniflard manquant, une autre photo peut être?
Ah, oui, tiens, il ya le bocal D.A!

A votre avis, ce bloc a-t'il dans les 120000km? je ne connais pas du tout ces moteurs, il me semble fatigué ou du moins il y eu tentative de polissage ou je ne sais quoi...


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Encore merci pour vos connaissances :jap:

Re: Moteur Sax

Posté : mer. 23 janv. 2013, 21:36
par keny
A mon avis c'est un moteur qui a était peint. Et il est dans son jus, pas eu de nettoyage quoi.
Après il a l'air d'être tout d'origine ;)

Re: Moteur Sax

Posté : jeu. 24 janv. 2013, 00:52
par lemessy-92
difficile de dire si il fait ou non son kilométrage.
en tout cas, il fait vieux.
demande le carnet d'entretien et les factures. et n'hésite pas a poser toutes les questions que tu as en tête au vendeur (entretien, utilisation, réparation...)

Re: Moteur Sax

Posté : jeu. 24 janv. 2013, 09:35
par jon08
Essaie-la surtout!! Très important pour entendre le moindre défaut et voir si elle a la forme ;)

Re: Moteur Sax

Posté : jeu. 24 janv. 2013, 14:50
par L'abricot
Fabe a écrit :Ok, merci pour la replace et les réponses, je ne suis pas sûr de localiser le reniflard manquant, une autre photo peut être?

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Il y a normalement une durite entre le trou sur le cache culbu (côté admission) et le bloc rond sur la boite à air (y a un trou aussi) !!

Je veux pas t'alerter mais il manque la moitié des caches, une durite, des trucs peint de partout tout moche, etc...
Si le mec a pris soin du reste de la voiture comme son compartiment moteur, qu'elle autre surprise se cache ???

C'est pas que je sois maniaque, quoi-que, mais je me déplacerai même pas pour ça.

Re: Moteur Sax

Posté : dim. 27 janv. 2013, 15:19
par Fabe
Bon, merci pour toutes ces réponses, je dois attendre qu'il passe le CT, et là, je verrai bien... A mon avis, si il ya trop de travaux je vais laisser tomber cette Sax'...

Re: Moteur Sax

Posté : dim. 27 janv. 2013, 16:22
par sebcssa
De toute façon, si ça ne t'inspire pas ou tu n'a pas confiance... Laisse tombé, t'aura bien d'autres occasions. ;)

Re: Moteur Sax

Posté : lun. 28 janv. 2013, 06:38
par L'abricot
Pareil, des saxo y'en a à la pelle en plus ! :bien: