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problème direction assistée

Posté : sam. 26 janv. 2013, 23:08
par pirouette
Bonjour,

J'ai ma direction qui devient dur par moment. Puis redevient normal.

De quoi peux venir ce problème? Est ce dangereux de rouler comme ça ?

Merci

Re: problème direction assistée

Posté : dim. 27 janv. 2013, 11:24
par jon08
Pompe de DA peut-être? (je n'y connais rien à ça, ce n'est qu'une hypothèse).

Dangereux oui et non: dans un virage soudain, si tu tournes et que c'est raide tu risque d'être surpris, surtout si en plein virage ça redevient souple :L

Re: problème direction assistée

Posté : dim. 27 janv. 2013, 22:04
par redsix
Il y a de fortes chances que se soit la pompe de direction assistée qui commence à fatiguer, c'est bien connu des saxo ce problème. Après ça peu aussi venir de ton neiman, la partie en plastique où il y a les cables électriques.

Re: problème direction assistée

Posté : dim. 17 mars 2013, 10:20
par saxophase2essence
Bonjour,

Je vous appele à l'aide parce que ma direction assistée, ma ventilation et mon dégivrage arrière ne fonctionne plus du jour au lendemain.

Je lis sur différents forum et ici que ça viendrait du boitier Neiman? Ok je veux bien, mais je suis pas spécialiste du tout :(

alors quelques précisions s'il vous plaît, le Neiman est en faite le barillet? car je pensais que c'était la boite noir acollée au barillet avec un anneau, mais apparement non, car je l'ai remplacé, mais aucuns changements.

ce que je voudrais savoir c'est où se trouve exactement ce Neiman? dois-je demonter le barillet pour y accéder?

Help ! Merci beaucoup !

Re: problème direction assistée

Posté : dim. 17 mars 2013, 10:37
par keny
Merci d'aller te présenter :ho:
Le neiman c'est la ou tu met ta clef pour démarrer ;)

Re: problème direction assistée

Posté : dim. 17 mars 2013, 11:02
par saxophase2essence
Merci Keny,

Donc c'est à dire que je dois retiré le barillet? pour pouvoir regarder ce que cloche?

Re: problème direction assistée

Posté : dim. 17 mars 2013, 11:40
par saxophase2essence
J'ai essayé de le retirer..
J'ai deja eu du mal à retiré la petite visse en torcx car elle est pas super accessible.

Mais apres il y a juste encore les deux petits boutons? mais comment retiré ce barillet de contact.. je sais pas pouquoi, pourtant j'ai meme essayé avec la clé dedans.

Re: problème direction assistée

Posté : dim. 17 mars 2013, 17:16
par redsix
Pour le retirer, il faut que la clé soit dedans mais je sais plus sur quelle position et tu dois appuyer avec un tournevis ou autre sur l'espèce de petite griffe sous le neiman pour le libérer. Mais avant ça il faut le débrancher.
Un fois sortie, tu peux le démonter en deux parties. La partie "serrure" et la partie en plastique qui contient les contacts électriques. Ton problème vient surement de cette dernière. Mais fait attention en l'ouvrant car il y a des petits ressorts à l'intérieur.

Re: problème direction assistée

Posté : dim. 17 mars 2013, 20:55
par saxophase2essence
Merci Redsix !

Donc je dois avant tout le debrancher en dessous du volant c'est ça?

les 3 "sucres" le gros avec le fil rouge et jaune, le petit avec les 2 fils rouge et aussi le petit avec le fil jaune c'est ça?

Enfin, je ne l'ai pas encore débranché, mais j'ai retiré la visse du barillet, et pas moyen de retiré celui-ci avec les 2 petits boutons ? est-ce que c'est normal?

Re: problème direction assistée

Posté : dim. 17 mars 2013, 22:22
par Vtsgrey
j'avais le même probléme, je perdais des fois ma direction assistée.

je me suis rendu compte que mon ecrou de ma durite de DA sur le moteur de la DA, était desseré, l'huile pissait par là. Au bout d'un moment je n'avais plus du tout de direction assistée.
Si ça peut aider.

Sinon souci d'alternateur par exemple

Re: problème direction assistée

Posté : lun. 18 mars 2013, 20:02
par redsix
Oui saxophase2essence,
Il y a trois fiches, une noir, une marron et la troisième je sais plus mais elle est de la même forme que les deux autres.
C'est dur de te le décrire mais j'vais essayer. Le neiman est enfoncé dans un tube. Pour le retirer tu dois débrancher les trois fiches électriques, mettre la clé dans le neiman et tourne la d'une position à une autre en essayant de pousser la petite griffe qui est dessous le neiman et qui empêche de le sortir. Essayes sur toutes les positions avec la clé, tu trouveras bien au bout d'un moment.
Quand tu auras démonter la partie en plastique, il faudra que tu nettoies les contacts en cuivre. Je pense que ton problème vient de là, un faux contact.