decalage distribution
Posté : dim. 27 janv. 2013, 11:14
bonjour,
Voila gros soucis donc je viens voir les pro je vous explique. Saxo vts 16s 2002 sans clim
Après avoir retendu ma courroie accessoire meme un peu trop j'ai fais 4/5 km et la dans les embouteillage le moteur c'est stoppé net le demarreur etait bloqué donc obligé de pousser la voiture j'ouvre le capot et la, courroie accessoire coupée en deux sur le sens de la longueur une partie etait enroulé sur la poulie d'alternateur donc il ne pouvait plus tourner.
j'enleve le surplus et la elle demarre apres deux coup de demarreur mais tiens mal le ralenti je me dis que ca vient de la courroie accessoire je fais 2km jusqu'a chez moi sans depasser 3000 tr/m je coupe le moteur en me disant je verrai demain.
le lendemain courroie accessoire neuve je fais tourner le moteur avant de la changer nickel du premier coup je l'eteint met la courroie neuve et là elle ne part plus bruit bizzare au bloc d'admission comme sur les booster quand on demarre sans filtre a air alors que 5 min avant elle a demarré nickel je me dis que c'est peut etre la distri je sais pas quand elle a ete faite pour la derniere fois. Si ca vous est deja arrivé je sais pas moi c'est la premiere fois mais ma question au final c'est, est-ce que vous savez comment on peut voir si ca vient de la distri qui serait decalée et surtout comment rattrapper pour la remettre en place j'ai jamais fait ca je vais le faire avec mon grand pere mecano mais il est du style a y aller au marteau et burin il se croit en 14/18 encore lol donc je prefere surveiller parce qsue le 16s c'est fragile j'attends impatiement vos reponse du coup je peux plus aller bosser faute de vehicule merci d'avance les gars !
Voila gros soucis donc je viens voir les pro je vous explique. Saxo vts 16s 2002 sans clim
Après avoir retendu ma courroie accessoire meme un peu trop j'ai fais 4/5 km et la dans les embouteillage le moteur c'est stoppé net le demarreur etait bloqué donc obligé de pousser la voiture j'ouvre le capot et la, courroie accessoire coupée en deux sur le sens de la longueur une partie etait enroulé sur la poulie d'alternateur donc il ne pouvait plus tourner.
j'enleve le surplus et la elle demarre apres deux coup de demarreur mais tiens mal le ralenti je me dis que ca vient de la courroie accessoire je fais 2km jusqu'a chez moi sans depasser 3000 tr/m je coupe le moteur en me disant je verrai demain.
le lendemain courroie accessoire neuve je fais tourner le moteur avant de la changer nickel du premier coup je l'eteint met la courroie neuve et là elle ne part plus bruit bizzare au bloc d'admission comme sur les booster quand on demarre sans filtre a air alors que 5 min avant elle a demarré nickel je me dis que c'est peut etre la distri je sais pas quand elle a ete faite pour la derniere fois. Si ca vous est deja arrivé je sais pas moi c'est la premiere fois mais ma question au final c'est, est-ce que vous savez comment on peut voir si ca vient de la distri qui serait decalée et surtout comment rattrapper pour la remettre en place j'ai jamais fait ca je vais le faire avec mon grand pere mecano mais il est du style a y aller au marteau et burin il se croit en 14/18 encore lol donc je prefere surveiller parce qsue le 16s c'est fragile j'attends impatiement vos reponse du coup je peux plus aller bosser faute de vehicule merci d'avance les gars !