[PBL] Swap 1.6 16S dans caisse de 1.4i
Posté : dim. 27 janv. 2013, 15:36
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour essayer de résoudre un soucie lié au SWAP effectué sur ma charette.
A la base, une 106 enfant terrible 1.4i de 2003, à laquel j'ai décidé de lui greffer un moteur de Saxo VTS 1.6 120Cv
Bon des raisons pro, je n'ai pas pu assister au montage du moteur, j'ai récupéré la voiture comme elle est actuellement ou presque.
mon problème actuel:
En gros, la voiture tousse (gros accoups) dès que j'essaye d'accélerer non franchement (pied au planché, ça marche, décéllération pas de soucies non plus).
Au ralentie, la voiture fini par caler lorsqu'elle est chaude (mais après de longues secondes).
Visiblement à froid, je n'ai pas de soucie
J'ai changé bougies (pas de signes particuliers sur les anciens) / filtre essence + nettoyage entier des capteurs d'admission
J'ai noté 2 problèmes:
1- la sonde lambda n'est pas branché, et je ne retrouve pas le connecteur allant au calculateur. Quelqu'un peut il me dire ou me montrer où il est censé être à l'origine? Si je branche la sonde du collecteur sur le connecteur de la seconde sonde, ça marche?
2- Mon circuit d'essence est plus que bizarre.
Voici 2 images pour l'argumentation
Image du 1.4i
Et image du 1.6i
On voit clairement que le 1.4i n'a pas de circuit de retour du carburant, alors que le 1.6i lui, le possède.
mon montage bizarre:
http://img93.xooimage.com/files/1/b/1/i ... b6244d.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors :
1: L'arrivée d'essence depuis le reservoir suivant le schéma plus haut du moteur 1.4i
2: Le tuyau allant à l'arrivée sur la rampe d'injection
3: Le tuyau allant au retour sur la rampe d'injection
4: Sans doute un emplacement de sonde lambda trop court pour se brancher à la sonde du collecteur
J'ai cru lire qu'il fallait que je branche le retour d'essence avec le tuyau du canister...
La solution me parait convainquante, cependant me demande comment la mise à l'air libre va se passer après???
Je comptais garder le canister dans un premier temps (juste débrancher l'electrovanne et brancher le tuyau de l'admission à la rampe d'injection). Ca passe?
Autre point, du coup, si l'on mix les 2 schéma plus haut, on se rend compte que j'ai 2 régulateurs de pression d'essence.
Permettent il de fonctionner avec le montage que j'ai actuellement (le retour de la rampe d'injection branché en arrivé), auquel cas mes problèmes d'acoups ne serait lié qu'à l'absence de sonde lambda?
Bref je sèche pas mal
Merci d'avance de votre aide
Je viens vers vous pour essayer de résoudre un soucie lié au SWAP effectué sur ma charette.
A la base, une 106 enfant terrible 1.4i de 2003, à laquel j'ai décidé de lui greffer un moteur de Saxo VTS 1.6 120Cv
Bon des raisons pro, je n'ai pas pu assister au montage du moteur, j'ai récupéré la voiture comme elle est actuellement ou presque.
mon problème actuel:
En gros, la voiture tousse (gros accoups) dès que j'essaye d'accélerer non franchement (pied au planché, ça marche, décéllération pas de soucies non plus).
Au ralentie, la voiture fini par caler lorsqu'elle est chaude (mais après de longues secondes).
Visiblement à froid, je n'ai pas de soucie
J'ai changé bougies (pas de signes particuliers sur les anciens) / filtre essence + nettoyage entier des capteurs d'admission
J'ai noté 2 problèmes:
1- la sonde lambda n'est pas branché, et je ne retrouve pas le connecteur allant au calculateur. Quelqu'un peut il me dire ou me montrer où il est censé être à l'origine? Si je branche la sonde du collecteur sur le connecteur de la seconde sonde, ça marche?
2- Mon circuit d'essence est plus que bizarre.
Voici 2 images pour l'argumentation
Image du 1.4i
Et image du 1.6i
On voit clairement que le 1.4i n'a pas de circuit de retour du carburant, alors que le 1.6i lui, le possède.
mon montage bizarre:
http://img93.xooimage.com/files/1/b/1/i ... b6244d.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors :
1: L'arrivée d'essence depuis le reservoir suivant le schéma plus haut du moteur 1.4i
2: Le tuyau allant à l'arrivée sur la rampe d'injection
3: Le tuyau allant au retour sur la rampe d'injection
4: Sans doute un emplacement de sonde lambda trop court pour se brancher à la sonde du collecteur
J'ai cru lire qu'il fallait que je branche le retour d'essence avec le tuyau du canister...
La solution me parait convainquante, cependant me demande comment la mise à l'air libre va se passer après???
Je comptais garder le canister dans un premier temps (juste débrancher l'electrovanne et brancher le tuyau de l'admission à la rampe d'injection). Ca passe?
Autre point, du coup, si l'on mix les 2 schéma plus haut, on se rend compte que j'ai 2 régulateurs de pression d'essence.
Permettent il de fonctionner avec le montage que j'ai actuellement (le retour de la rampe d'injection branché en arrivé), auquel cas mes problèmes d'acoups ne serait lié qu'à l'absence de sonde lambda?
Bref je sèche pas mal
Merci d'avance de votre aide