RCH INFO pipe admission Peugeot sport

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Karlito9772
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RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par Karlito9772 » lun. 28 janv. 2013, 17:06

Bonjour je souhaite peut être monter une pipe Peugeot sport mais je ne trouve aucune INFO pour le montage sur s16 ni même saxo.
Je sais que ma prepa pour l instant ne suit pas pour ne montage mais je fais le stock de pièce pour l instant pour tout faire un bon coup par la suite et voir même pour passer en turbo
https://www.google.fr/search?hl=fr&clie ... B9ifliOKM:

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viper01
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Re: RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par viper01 » lun. 28 janv. 2013, 17:14

Que cherches tu comme info pour le montage??Si il y a des modifs a faire sur la culasse pour la fixée?

La config moteur a avoir pour y monter?
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Karlito9772
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Re: RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par Karlito9772 » lun. 28 janv. 2013, 20:00

Tu as vu juste voilà les INFO que je cherche

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darkmatt84
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Re: RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par darkmatt84 » lun. 28 janv. 2013, 23:52

c'est une pipe pour jp4 déja donc pour culasse j4 faut refaire les percages
sinon la pipe coute KATMIL XD
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Re: RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par viper01 » mar. 29 janv. 2013, 11:44

+1 avec Darkmatt, fixation a revoir pour montage sur J4, apres pour la prepa du moteur avec cette admi, il me semble que c'est les 206XS volant qui avaient cette admi??

Il y avait une paire d'AAC, un collecteur-ligne et la gestion PTS non?Quelqu'un pour confirmer?
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Re: RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par keny » mar. 29 janv. 2013, 12:06

C'est un jo4 sur les ce volant.

Pour monter cette admi il faut découper la baie de parebrise, la pipe est trop longue.
Ensuite je ne sais pas si le pap d'origine se monte. Si non il faut celui de 206 xs volant/s1600 qui coûte une blinde
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Re: RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par moumoute14 » mar. 29 janv. 2013, 13:11

Ou le papillon de Clio RS ( phase 1, mécanique) qui est ... le même :d.
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par viper01 » mar. 29 janv. 2013, 14:29

Dans tous les cas, monter cette admi engendre des "grosses" modifs et un budget consequent.

Je pense qu'il est largement possible d'ameliorer l'ensemble du moteur (aac + prepa culasse) pour le prix de cette admi.

Apres si tuas une bonne occaz pourquoi pas ;)
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Re: RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par genitro » jeu. 31 janv. 2013, 23:34

Certe elle coute une blinde, quoi que j'en ai vu une a 450e sur le forum ya peu de temps, vite parti :lol:

Mais apparemment c'est le top en monopap, bien bien meilleur qu'une pipe de c2vts.
Bon après vu le prix, vu la découpe nécessaire et la gestion a refaire, reste a savoir si le 4 pap n'est pas mieux au final, après tout dépend de ce qu'on veut faire

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Re: RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par bilou 47 » sam. 02 févr. 2013, 21:01

tu as aussi la dbilas,pas besoin de découpe,tu gardes ton écope et tu as un 4 pap!!! :love:

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Re: RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par lemessy-92 » dim. 03 févr. 2013, 14:34

la pipe 206XS est totalement inutile pour un passage turbo.

c'est une pièce bien perf' mais y faut le reste pour en tirer tout les gains.
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Re: RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par Regis_92N » dim. 03 févr. 2013, 17:16

lemessy-92 a écrit :la pipe 206XS est totalement inutile pour un passage turbo.
Pourquoi totalement inutile? :voyons:
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Re: RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par lemessy-92 » dim. 03 févr. 2013, 18:10

tout simplement parce que les accords acoustiques "ne servent pas" sur un moteur turbo. la pression d'admission apporte un gain bien plus conséquent.

j'ai jamais vu un moteur turbo avec des pipes a rallonge ;)
pour un passage turbo, autant la pipe c2vts, audi 20v modifié ou autre.
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Re: RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par Regis_92N » dim. 03 févr. 2013, 18:55

Ah lala :fleur:

Oh que si ils comptent ces accords! :oui:
Ils sont notamment très intéressants pour ce qui est de l'accroche turbo (bon peu importe dans une caisse tjr en charge je te l'accorde ;) )
Le accords peuvent êtres très utiles lors des reprises en évitant de se retrouver dans du pompage (de concert avec d'autre dispositifs).
Ou encore lorsque les rendement de turbine se dégradent pour "aider" à remplir encore un peu.

Si tu veux un exemple très connus de moteur turbo avec pipes longues (et même "courtes") regarde l'admission variable de la célèbre 205 T16 Gr B
Ou encore la Audi R18 diesel du Mans .

Dans un autre registre jette un oeil aux admission des Diesel communs ou la reflexion d'onde se fais de la soupapes au RAS.

Les ondes c'est quasiment gratuit alors pourquoi s'en priver.


Sinon pour ce qui est de l'admission de 206 xs volant pour un usage en turbo => bien si on utilise des AAC au environ de 260° d'étalement.

Mieux que l'admission de C2 VTS dans quasiment tous les cas
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Re: RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par bilou 47 » dim. 03 févr. 2013, 22:32

je pense pas qu'il veuille faire un moteur de formule 1,alors de là à aller calculer les accords sur un moteur turbal!!et puis meme si les ondes sont gratuites,le montage lui ne l'ai pas.

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