quel silencieux pour un bruit plus sympa mais raisonnable
- Juggernaut
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V Onyx
quel silencieux pour un bruit plus sympa mais raisonnable
Bonjour à tous, alors une question à la con, une !!!
Je voudrais remplacer la sortie d'origine sur saxo 16v, par qqchose qui ait un bruit un poil plus typé rallye, mais pas trop, en restant dans de l'homologué si possible. Et qui ne soit pas qqchose de monstrueux type william saurin 12cm de diamètre !!!! Non grand maxi du 6cm de diamètre.
Et comme l'appréciation du bruit est une notion hyper subjective, propre à chacun, c'est pas évident de vous faire comprendre ce que j'aimerais trouver. J'aime bien le bruit très grave et rauque des groupe N au ralenti, mais je voudrais pas que la moindre poussée en 3ème fasse un raffut de kéké adorateur de tuning et autres décibèles. J'ai entendu parler de l'iresa et40 mais à priori c'est qqchose de très bruyant, surtout très aigu non ?
Est-ce qu'on aurait qqpart une boite à son, avec quelques références de pièces dans mes critères ?
Merci à vous
Je voudrais remplacer la sortie d'origine sur saxo 16v, par qqchose qui ait un bruit un poil plus typé rallye, mais pas trop, en restant dans de l'homologué si possible. Et qui ne soit pas qqchose de monstrueux type william saurin 12cm de diamètre !!!! Non grand maxi du 6cm de diamètre.
Et comme l'appréciation du bruit est une notion hyper subjective, propre à chacun, c'est pas évident de vous faire comprendre ce que j'aimerais trouver. J'aime bien le bruit très grave et rauque des groupe N au ralenti, mais je voudrais pas que la moindre poussée en 3ème fasse un raffut de kéké adorateur de tuning et autres décibèles. J'ai entendu parler de l'iresa et40 mais à priori c'est qqchose de très bruyant, surtout très aigu non ?
Est-ce qu'on aurait qqpart une boite à son, avec quelques références de pièces dans mes critères ?
Merci à vous
-
- Membre présenté
- Voiture : vts 8s 100
Re: quel silencieux pour un bruit plus sympa mais raisonnable
http://www.youtube.com/watch?v=nITZDndU_o4" onclick="window.open(this.href);return false; la ces un 8s mais mon pote ma racheter liresa sur une ligne toute dorigine et ces loin detre verbalisable lol donc je le conseille sa fait un bruit sympathique et pas fort du tout
-
- Membre présenté
- Voiture : vts 8s 100
il a une 16s jai oublier de précisé lol
- Juggernaut
- Membre présenté
En fait moi je l'ai décata, mais toujours silencieux d'origine.
Avec l'admi dynamique ça ronfle deja un peu mais ça reste gentillet.
Effectivement ça rend pas trop mal, bon c'est toujours difficile de se faire une idée au travers d'une video, mais on n'a que ça
Et les lignes groupe A c'est pas homologué j'imagine !
Sur cette video (http://www.youtube.com/watch?v=bUxFHrznYO4" onclick="window.open(this.href);return false;) le son me plait bien, quoiqu'un peu trop aigu mais il doit avoir une prepa parce qu'elle répond bien ça 106 on sent bien que ya pas d' "inertie" à la reprise
Avec l'admi dynamique ça ronfle deja un peu mais ça reste gentillet.
Effectivement ça rend pas trop mal, bon c'est toujours difficile de se faire une idée au travers d'une video, mais on n'a que ça

Et les lignes groupe A c'est pas homologué j'imagine !
Sur cette video (http://www.youtube.com/watch?v=bUxFHrznYO4" onclick="window.open(this.href);return false;) le son me plait bien, quoiqu'un peu trop aigu mais il doit avoir une prepa parce qu'elle répond bien ça 106 on sent bien que ya pas d' "inertie" à la reprise
Modifié en dernier par Juggernaut le lun. 11 févr. 2013, 17:32, modifié 1 fois.
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Tu m'as l'air un peu contradictoire dans tes propos, tu cherches a changer de pot, souhaite rester en homologué, et tu parles d'ET40 et de ligne GrA
Les 2 choses qui sont parmis les plus bruyantes sur nos voitures
Si tu veux un joli bruit mais assez discret, Prowler et autres modèle HO devrait te convenir je pense.
Du moment que tu prends du GrN, ce sont des pots qui n'on pas de chicane (en gros tu vois a travers) donc forcement ca fera plus de bruit.
Mais sinon on a un joli topic sur les differentes lignes (et bien sur pot) d'echappements de nos autos

Les 2 choses qui sont parmis les plus bruyantes sur nos voitures

Si tu veux un joli bruit mais assez discret, Prowler et autres modèle HO devrait te convenir je pense.
Du moment que tu prends du GrN, ce sont des pots qui n'on pas de chicane (en gros tu vois a travers) donc forcement ca fera plus de bruit.
Mais sinon on a un joli topic sur les differentes lignes (et bien sur pot) d'echappements de nos autos

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Juggernaut
- Membre présenté
Oui j'avoues que je n'y connais pas grand chose, oui j'ai commencé de le lire ce topic sur les lignes mais j'avoues que 16 pages je ne me sentais pas....
en fait j'ai pas non plus envie de taper dans du cheap genre devil, remus ou autre prowler. Parait-il qu'iresa est une très bonne marque et que les produits sont robustes, voilà aussi pourquoi je m'étais tourné vers l'iresa.
Sinon une fois j'avais vu un silencieux avec un super son et une sortie ovale dans les 7 de large par 5 de haut, ça rendait super bien sur la saxo, mais je ne me souviens plus de la ref
en fait j'ai pas non plus envie de taper dans du cheap genre devil, remus ou autre prowler. Parait-il qu'iresa est une très bonne marque et que les produits sont robustes, voilà aussi pourquoi je m'étais tourné vers l'iresa.
Sinon une fois j'avais vu un silencieux avec un super son et une sortie ovale dans les 7 de large par 5 de haut, ça rendait super bien sur la saxo, mais je ne me souviens plus de la ref
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
bvadam a écrit :Oui j'avoues que je n'y connais pas grand chose[...] j'ai pas non plus envie de taper dans du cheap genre devil, remus ou autre prowler. Parait-il qu'iresa

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Juggernaut
- Membre présenté
Toi t'as un pot devil non ?Regis_92N a écrit :bvadam a écrit :Oui j'avoues que je n'y connais pas grand chose[...] j'ai pas non plus envie de taper dans du cheap genre devil, remus ou autre prowler. Parait-il qu'iresa![]()

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Non ce n'est pas ça 
Mais tu dis que tu n'y connait pas grand chose (ce qui n'est pas une tare) mais tu te permets de juger le la qualité de certain produits
Remus et Devil cheap.....
Prowler est l'ancien nom des silencieux Inoxcar, silencieux plutôt apprécier dans l'ensemble et Homologué pour la plupart, bref clairement fait pour toi....
Pour ce qui est de la sonorité que tu recherche, je te conseillerais de te dirigé vers des éléments en Acier (parois plus épaisse et donc moins d'effets boite de conserve des éléments inox) ou alors le titane (épaisseurs fines mais qui est tellement rigide qu'il ne vibre pas)
Sinon il te reste les silencieux variable comme sur les super sportives et supercar actuelles.

Mais tu dis que tu n'y connait pas grand chose (ce qui n'est pas une tare) mais tu te permets de juger le la qualité de certain produits

Remus et Devil cheap.....
Prowler est l'ancien nom des silencieux Inoxcar, silencieux plutôt apprécier dans l'ensemble et Homologué pour la plupart, bref clairement fait pour toi....
Pour ce qui est de la sonorité que tu recherche, je te conseillerais de te dirigé vers des éléments en Acier (parois plus épaisse et donc moins d'effets boite de conserve des éléments inox) ou alors le titane (épaisseurs fines mais qui est tellement rigide qu'il ne vibre pas)

Sinon il te reste les silencieux variable comme sur les super sportives et supercar actuelles.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Juggernaut
- Membre présenté
Donc je devrais me tourner vers une ligne acier. Je prends volontiers ton conseil, est-ce que les iresa sont des aciers ?
Et sinon est-ce que qqun voit de quoi je voulait parler avec la sortie ovale ?
Merci
Et sinon est-ce que qqun voit de quoi je voulait parler avec la sortie ovale ?
Merci
- Arn01
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V BGP
Perso je trouve que la ligne complète inox CSC avec Pare Flamme est très raisonnable 

- Juggernaut
- Membre présenté
Bon j'ai prix le temps de lire les différents topics, j'en sais déjà un peu plus maintenant
Je suis tenté de mettre un intermédiaire avec pare-flamme pour "étouffer" un peu le bruit, même si certains sont apparemment sceptiques sur son utilité, et un silencieux de petit diamètre, même groupe n, si ça chante pas trop trop fort
Ou peut-on avoir des photos d'une ligne csc et où peut-on commander ?
Merci a vous

Je suis tenté de mettre un intermédiaire avec pare-flamme pour "étouffer" un peu le bruit, même si certains sont apparemment sceptiques sur son utilité, et un silencieux de petit diamètre, même groupe n, si ça chante pas trop trop fort
Ou peut-on avoir des photos d'une ligne csc et où peut-on commander ?
Merci a vous
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Tiens, une prise son (de mauvaise qualité
) de l'ancienne 106 1.1 de mon frangin avec juste admi + ET40 
http://www.youtube.com/watch?v=DdLdtC3WDYA" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=DdLdtC3WDYA" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
j'ai regarder sur le site de pièces auto sport et je ne trouve pas de ligne complète CSC, il n'y a que au détail collecteur, inter et silencieux arrière, je serai très intéressé aussi, si il y a des news prévenez 

- Arn01
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V BGP
Sur Pèces Auto Sport
Commandez par TEL ça ca très vite et le mec connait bien son sujet
Commandez par TEL ça ca très vite et le mec connait bien son sujet