kit 175ch toitot sport developpement

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Juggernaut
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
Voiture : Saxo 16V Onyx
Localisation : Besançon - Morteau - Maiche

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par Juggernaut » mer. 28 août 2013, 21:32

Allé on se calme les gars, je suis pas modo mais bon, faut arrêter de faire monter la mayonnaise, des deux côtés je parle. Et arrêtez aussi de reprendre Jon (que je ne connais pas) des qu'il ouvre a peine la bouche. Ça ressemble à du harcèlement je trouve. Y'a longtemps que j'aurais pété un plomb à sa place.

Je suis d'accord aussi sur le fait que si on ne maîtrise pas vraiment un sujet, on s'abstient de commentaire approximatif. Et dans ce domaine, moi qui n'y connait pas grand chose en mécanique, je ne me permettrai jamais de dire le contraire.

Par contre faut quand même laisser le droit de s'exprimer aux gens. Et toi Jon, en plus d'etre un mec un peu loufoque, je suis sur que tu sais etre suffisamment intelligent pour mettre un peu d'eau dans ton vin, accepter un peu ce qu'on te reproche, et ne pas renchérir sans arrêt.

Allé peace :fleur:
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

Onyx bientôt pistarde

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par le rider fou » ven. 30 août 2013, 17:36

d'accord avec toi à un détail pres. Jon prend pour argent comptant ce qu'il lit.

le problème c'est que ici aussi il ya du vrai et du moins vrai. notamment pour ces histoires de calculateurs, il a lu que le 1 broche est mieux que le 3 broches. si un nouveau membre vient et fait une recherche il va lire ce qu'a écrit jon. et ainsi de suite.

en gros il y a les

-monobroches en magnetti
-qui sont en ODB donc pas paramétrables via connexion ordi
-dont les eproms se changent très facilement via porte eprom
-dont le tours de la question est plus ou moins fait grace a des gens comme GTItom & co, ou autre boîtiers challenge/cup
-qui n'ont pas d'antidémarrage codé

-3 broches en Magnetti
-qui sont en ODB II donc on peut faire des acquisitions et paramétrages via prise diag
-dont les eproms ne se changent pas sans mal
-ou il ne faut faire que du sur mesure (visà vis du fait qu'il n'est pas vraiment possible de "changer la puce")
-ou il faut respecter l'antidemarrage codé
-qui est meilleur car permet des réglages plus fin et qui a un meilleur taux de rafraîchissement
-il faut de meilleurs competences et plus d'equipement

-3 broches en bosch (les tous derniers)
- qui sont comme les magnetti mais en meilleurs


en gros les 3 broches c'est plus contraignant mais c'est mieux....


que l'on me corrige si je raconte des anneries
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par Regis_92N » ven. 30 août 2013, 17:59

Je suis d'accord avec toi Rider :bien:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par -NoNo- » ven. 30 août 2013, 20:08

Juggernaut a écrit :Allé on se calme les gars, je suis pas modo mais bon, faut arrêter de faire monter la mayonnaise, des deux côtés je parle. Et arrêtez aussi de reprendre Jon (que je ne connais pas) des qu'il ouvre a peine la bouche. Ça ressemble à du harcèlement je trouve. Y'a longtemps que j'aurais pété un plomb à sa place.

Je suis d'accord aussi sur le fait que si on ne maîtrise pas vraiment un sujet, on s'abstient de commentaire approximatif. Et dans ce domaine, moi qui n'y connait pas grand chose en mécanique, je ne me permettrai jamais de dire le contraire.

Par contre faut quand même laisser le droit de s'exprimer aux gens. Et toi Jon, en plus d'etre un mec un peu loufoque, je suis sur que tu sais etre suffisamment intelligent pour mettre un peu d'eau dans ton vin, accepter un peu ce qu'on te reproche, et ne pas renchérir sans arrêt.

Allé peace :fleur:
Je pense que tu n'as pas tous les éléments pour juger de la situation ;)

Pour la petite histoire, il lui a été demandé 2 fois par MP de ne plus donner d'infos tant qu'il n'était pas sûr de sa réponse (lire des choses sur un forum, même le notre ne veut pas dire être sûr, car certains disent n'importe quoi).

Ses messages répétés, sans tenir compte une seule fois de nos remarques est un gros manque de respect, et nous amène à la conclusion qu'il se moque complètement de nos remarques.

Pour nous ces messages sont assimilables à du flood, car à part augmenter son nombre de messages, cela ne sert à rien (pire, cela apporte souvent des informations erronées).

Quelqu'un qui se trompe une fois ou deux ce n'est pas dramatique, mais quelqu'un qui ne peut s'empêcher de donner des conseils PARTOUT, alors qu'il n'a pas les connaissances nécessaires (et donc infos souvent fausses), là c'est clairement du pourrissage de forum, d'où les interventions et les messages un peu plus "violents" qui ont pu apparaitre sur le forum.

S'il veut poster à tout va, il existe des topics exprès pour sur le café. Les présentations et parties techniques se doivent de rester clean :jap:

Sans vouloir critiquer (car on débute tous un jour), mais quand on voit son niveau en mécanique (temps passé et pbs rencontrés pour changer 4 roulements sur un train arrière), on a le droit de douter de son niveau de compétences et de connaissances en mécanique. Donc quand on ne sait pas, on ne dit rien, c'est encore le meilleur conseil que l'on puisse donner :D

Enfin, si je dois en arriver là, c'est bien qu'il y a un pb, car personnellement je n'ai pas de temps à perdre à "harceler" Jon ;) seulement la modération n'est pas écoutée, donc pour ma part comme dit c'est dernier avertissement avant ban (et me retiens gentiment pour ne pas le mettre en application suite au message déplacé et arrogant lu juste au dessus).

Nous n'avons normalement pas à nous justifier, chacun a accepté un règlement en venant ici, seule la modération est apte à juger de son respect ou non, ici nous sommes tous unanimes... Donc je ne vais pas partir dans des débats/discussion sans fin pour quelqu'un qui n'écoute rien... Encore une fois, je n'ai pas de temps à perdre, donc soit on applique et respecte le règlement et la modération, soit on va voir ailleurs ;) des forums il y en a plein d'autres...

Donc à présent, merci de cesser ce débat (déjà demandé également), et merci à Jon de respecter la modération, jai été bien gentil hier et ce ne sera pas toujours le cas ;) (pour le moment cela se limite au blocage en réponse des sections techniques).

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par Benben » sam. 31 août 2013, 00:18

DOWNTROOPER a écrit :plop pour moi ça va être plus long que prévu.
Mais caisse est en mode dépouillée totale car mon pote est entrain de me souder l'arceau fabrication maison dans la caisse.
Le problème c'est qu'il travail énormément a coter ( ça fait 3 mois et seulement deux week end sur la caisse ).
Le plus dur est fait, il reste les pénétration sur les coupelles et toutes les croix.

Après je me pencherai sur le moteur et toitot reste la seule prépa qui correspond a ce que je désire :bien:
Tu penses partir sur sa quand du coup ? :)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

DOWNTROOPER
Membre présenté
Messages : 350
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 11:33
Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
Localisation : 38

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par DOWNTROOPER » sam. 31 août 2013, 13:10

Avant la fin de l'année j'espère, je suis tributaire de mon pote donc suivant si il est rapide ou non
MON ax vts pistarde

viewtopic.php?f=13&t=45406" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par B.Khénaton » dim. 01 sept. 2013, 13:13

Bon volà j'ai pu toucher le graal :p
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
Voiture : Saxo 16V

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par Bast59 » dim. 01 sept. 2013, 14:05

Tu as commandé un kit ?

Avatar du membre
Juggernaut
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
Voiture : Saxo 16V Onyx
Localisation : Besançon - Morteau - Maiche

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par Juggernaut » mer. 04 sept. 2013, 21:44

Allé moi je vais devoir me rétracter, je garde un peu de fraîche pour mon Quaife, mais là 2000 boules ça sera pas possible cette année. :non:
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

Onyx bientôt pistarde

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par B.Khénaton » jeu. 05 sept. 2013, 18:50

Bast59 a écrit :Tu as commandé un kit ?
Un pote qui est entrain de le monter, c'était encore sur l'établi :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
Voiture : Saxo 16V

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par Bast59 » jeu. 05 sept. 2013, 19:00

Bon a savoir ça !
Tu nous en donneras des nouvelles :)

tétay35
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : lun. 03 juin 2013, 17:27
Voiture : sub sti , clio 16

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par tétay35 » ven. 18 oct. 2013, 10:18

des news sur le montage ??

Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par sebcssa » mar. 14 oct. 2014, 18:58

Toujours pas ? Abandon du sujet ? ;)

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par lemessy-92 » mar. 14 oct. 2014, 19:51

dommage :L
a moins qu'ils aient oubliés le post.

ça m'interresse aussi d'avoir le retour sur ce kit.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par sebcssa » mar. 14 oct. 2014, 20:03

lemessy-92 a écrit :dommage :L
a moins qu'ils aient oubliés le post.

ça m'interresse aussi d'avoir le retour sur ce kit.
Bein ses kit en rallye sont connu donc je pense que c'est plutôt fiable. Mais ça aurai été sympa avec un retour d'un membre du fofo ... :oui:

Répondre