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Pas de rupteur!
Posté : sam. 23 févr. 2013, 13:36
par proseb87

à tous, j'ai acheté une Saxo vts 16 de 2000 il y as quelques semaines. Elle est équipée d'une ligne complète avec collecteur 4/1, et d'une admission bmc. Je viens de poussé un petit peut les rapport hier soir, et je viens de m'apercevoir qu'il n'y as pas de rupteur!

J'ai regarder mon boitier, il as été démonté, je l'ai ouvert pour voir, mais rien à vu de puce de soudé ou quoi que se soit!
Si quelqu'un pourrai me renseigner, si par exemple il pourrai y avoir une gestion, puce, reprogr... (Possédant une GTI 1900, cette Saxo marche vraiment très fort...!

)
Re: Pas de rupteur!
Posté : sam. 23 févr. 2013, 15:08
par theyves1
Ta pousser le moteur a la limite?
c'est normale les saxo 120 marche fort je trouve par rapport aux plupar des 1l6
Re: Pas de rupteur!
Posté : sam. 23 févr. 2013, 15:12
par naindroiiide
Tu as tiré jusqu'à combien de tours/min ?
D'origine ca rupte a 7200. Si tu prend plus, (en général 7800 ou maxi 8000 tours), soit tu as un calculateur citroen sport/peugeot sport, soit ton calculateur d'origine est reprogramé

Re: Pas de rupteur!
Posté : sam. 23 févr. 2013, 15:18
par proseb87
naindroiiide a écrit :Tu as tiré jusqu'à combien de tours/min ?
D'origine ca rupte a 7200. Si tu prend plus, (en général 7800 ou maxi 8000 tours), soit tu as un calculateur citroen sport/peugeot sport, soit ton calculateur d'origine est reprogramé

Oui au alentour des 7800/8000! Mais l'aspect du boîtier semble d'origine!
Re: Pas de rupteur!
Posté : sam. 23 févr. 2013, 22:18
par bubulle95
Donc tu as un calculo avec rupteur décale et dans ce cas sûrement débloque

Re: Pas de rupteur!
Posté : sam. 23 févr. 2013, 22:39
par proseb87
bubulle95 a écrit :Donc tu as un calculo avec rupteur décale et dans ce cas sûrement débloque

Merci! Oui je pense! Mais niveau puissance si il est débloqué, comment pourrai-t-on le voir! (Sans passage au banc) et si cette manipe que la personne à faite pour décalé le rupteur à pu reprogrammé le boîtier en même temps!
Re: Pas de rupteur!
Posté : sam. 23 févr. 2013, 23:40
par jon08
Si le rupteur et décalé il y a de grandes chances qu'il y ait une reprog, car tu ne décales pas uniquement le rupteur quand tu touches au boîtier

Re: Pas de rupteur!
Posté : lun. 25 févr. 2013, 21:50
par JuRadioactif
Salut!
Suite à ce poste, j'ai vérifié aujourd'hui et ma sax' rupte à 7500 tr/min bizzard ...

Re: Pas de rupteur!
Posté : mar. 26 févr. 2013, 11:54
par le rider fou
tout depend des boitiers et des années mais en gros les millesime 2002 2003 ont presques tous la rupture à 7500 au moins sur la une et la deux, voire les trois autres rapports aussi
Re: Pas de rupteur!
Posté : mar. 26 févr. 2013, 19:34
par JuRadioactif
le rider fou a écrit :tout depend des boitiers et des années mais en gros les millesime 2002 2003 ont presques tous la rupture à 7500 au moins sur la une et la deux, voire les trois autres rapports aussi
ok merci!

moi c'est une de 2000, je m'en suis aperçu en fond de 2nd entre deux épingles.
Re: Pas de rupteur!
Posté : lun. 11 mars 2013, 15:35
par kounousdu972
Bin comment faire ma 1.4l touche 7800tours ? Voir 8000 tours ? Jai un calculateur sagem elle rupte a 6500tours
Re: Pas de rupteur!
Posté : lun. 11 mars 2013, 15:47
par Frà.V
kounousdu972 a écrit :Bin comment faire ma 1.4l touche 7800tours ? Voir 8000 tours ? Jai un calculateur sagem elle rupte a 6500tours
Pourquoi aller à 7800 tr/min ?

Re: Pas de rupteur!
Posté : mar. 12 mars 2013, 13:42
par kounousdu972
Pour prendre plus de vitesse en 2nd ou 3eme j'ai l'impression c'est ce qui la bride
Re: Pas de rupteur!
Posté : mar. 12 mars 2013, 15:31
par Frà.V
kounousdu972 a écrit :Pour prendre plus de vitesse en 2nd ou 3eme j'ai l'impression c'est ce qui la bride
Tout à fait

, regarde la courbe de couple et de puissance de ton moteur

Re: Pas de rupteur!
Posté : jeu. 14 mars 2013, 18:21
par kounousdu972
Oki je vais vérifier sa