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Pas de rupteur!

Posté : sam. 23 févr. 2013, 13:36
par proseb87
:coucou: à tous, j'ai acheté une Saxo vts 16 de 2000 il y as quelques semaines. Elle est équipée d'une ligne complète avec collecteur 4/1, et d'une admission bmc. Je viens de poussé un petit peut les rapport hier soir, et je viens de m'apercevoir qu'il n'y as pas de rupteur! :???: J'ai regarder mon boitier, il as été démonté, je l'ai ouvert pour voir, mais rien à vu de puce de soudé ou quoi que se soit!
Si quelqu'un pourrai me renseigner, si par exemple il pourrai y avoir une gestion, puce, reprogr... (Possédant une GTI 1900, cette Saxo marche vraiment très fort...! :eek: )

Re: Pas de rupteur!

Posté : sam. 23 févr. 2013, 15:08
par theyves1
Ta pousser le moteur a la limite?


c'est normale les saxo 120 marche fort je trouve par rapport aux plupar des 1l6

Re: Pas de rupteur!

Posté : sam. 23 févr. 2013, 15:12
par naindroiiide
Tu as tiré jusqu'à combien de tours/min ?
D'origine ca rupte a 7200. Si tu prend plus, (en général 7800 ou maxi 8000 tours), soit tu as un calculateur citroen sport/peugeot sport, soit ton calculateur d'origine est reprogramé :bien:

Re: Pas de rupteur!

Posté : sam. 23 févr. 2013, 15:18
par proseb87
naindroiiide a écrit :Tu as tiré jusqu'à combien de tours/min ?
D'origine ca rupte a 7200. Si tu prend plus, (en général 7800 ou maxi 8000 tours), soit tu as un calculateur citroen sport/peugeot sport, soit ton calculateur d'origine est reprogramé :bien:

Oui au alentour des 7800/8000! Mais l'aspect du boîtier semble d'origine!

Re: Pas de rupteur!

Posté : sam. 23 févr. 2013, 22:18
par bubulle95
Donc tu as un calculo avec rupteur décale et dans ce cas sûrement débloque ;)

Re: Pas de rupteur!

Posté : sam. 23 févr. 2013, 22:39
par proseb87
bubulle95 a écrit :Donc tu as un calculo avec rupteur décale et dans ce cas sûrement débloque ;)
Merci! Oui je pense! Mais niveau puissance si il est débloqué, comment pourrai-t-on le voir! (Sans passage au banc) et si cette manipe que la personne à faite pour décalé le rupteur à pu reprogrammé le boîtier en même temps!

Re: Pas de rupteur!

Posté : sam. 23 févr. 2013, 23:40
par jon08
Si le rupteur et décalé il y a de grandes chances qu'il y ait une reprog, car tu ne décales pas uniquement le rupteur quand tu touches au boîtier :roll:

Re: Pas de rupteur!

Posté : lun. 25 févr. 2013, 21:50
par JuRadioactif
Salut!
Suite à ce poste, j'ai vérifié aujourd'hui et ma sax' rupte à 7500 tr/min bizzard ... :voyons:

Re: Pas de rupteur!

Posté : mar. 26 févr. 2013, 11:54
par le rider fou
tout depend des boitiers et des années mais en gros les millesime 2002 2003 ont presques tous la rupture à 7500 au moins sur la une et la deux, voire les trois autres rapports aussi

Re: Pas de rupteur!

Posté : mar. 26 févr. 2013, 19:34
par JuRadioactif
le rider fou a écrit :tout depend des boitiers et des années mais en gros les millesime 2002 2003 ont presques tous la rupture à 7500 au moins sur la une et la deux, voire les trois autres rapports aussi
ok merci! :bien: moi c'est une de 2000, je m'en suis aperçu en fond de 2nd entre deux épingles.

Re: Pas de rupteur!

Posté : lun. 11 mars 2013, 15:35
par kounousdu972
Bin comment faire ma 1.4l touche 7800tours ? Voir 8000 tours ? Jai un calculateur sagem elle rupte a 6500tours

Re: Pas de rupteur!

Posté : lun. 11 mars 2013, 15:47
par Frà.V
kounousdu972 a écrit :Bin comment faire ma 1.4l touche 7800tours ? Voir 8000 tours ? Jai un calculateur sagem elle rupte a 6500tours
Pourquoi aller à 7800 tr/min ? :voyons:

Re: Pas de rupteur!

Posté : mar. 12 mars 2013, 13:42
par kounousdu972
Pour prendre plus de vitesse en 2nd ou 3eme j'ai l'impression c'est ce qui la bride

Re: Pas de rupteur!

Posté : mar. 12 mars 2013, 15:31
par Frà.V
kounousdu972 a écrit :Pour prendre plus de vitesse en 2nd ou 3eme j'ai l'impression c'est ce qui la bride
Tout à fait :roi: , regarde la courbe de couple et de puissance de ton moteur :sol:

Re: Pas de rupteur!

Posté : jeu. 14 mars 2013, 18:21
par kounousdu972
Oki je vais vérifier sa