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Quickshift ou compbrake?

Posté : lun. 04 mars 2013, 01:37
par jon08
Salut!

Je me pose une question depuis un moment: qu'est-ce qui est le mieux entre un quickshift (le modèle qui se fixe au niveau des biellettes) et un compbrake (qui se fixe sur la console du levier de vitesses)? Au niveau fiabilité? Sécurité (je veux pas péter mes synchros ou autre au bout de 3000 bornes :nanana: )

Car à part le prix, la fonction est la même non? Le compbrake a par contre l'inconvénient de "gâcher" l'intérieur dans le sens où il n'est plus possible de monter le soufflet d'origine il me semble :voyons: Et ça joue également sur la hauteur du levier?


Merci :jap:

Re: Quickshift ou compbrake?

Posté : lun. 04 mars 2013, 02:59
par MekaGiss
salut Jon
tu as essayé avec la fonction recherche ?? :voyons:

car c'est une question qui a déjà été posée ;)

Re: Quickshift ou compbrake?

Posté : lun. 04 mars 2013, 09:45
par jon08
Oui mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question :L Je suis tombé sur un sujet d'un membre qui allait passer du quickshift au compbrake, voire garder les deux, mais il ne donne plus de nouvelles :q

Re: Quickshift ou compbrake?

Posté : lun. 04 mars 2013, 10:14
par viper01
Les 2 on la meme fonction finale oui, mais ils n'agissent pas au meme endroits comme tu l'as dit ;)

Le quickshift tire plus sur les synchros, alors que le compbrake non :jap:

SI tu peux tout a fait garder le soufflet d'origine, il faut juste bricoler une petite equerre de fixation pour revisser l'embase en plastique ;)

Oui tu peux regler la hauteur du levier avec le compbrake.

Re: Quickshift ou compbrake?

Posté : lun. 04 mars 2013, 10:37
par jon08
Ok. Donc il vaut mieux un compbrake d'après toi?


Et le levier se retrouve en position identique à l'origine avec ça? Ou il est plus bas/haut? Car je ne voudrais pas trop que ça modifie la "ligne" intérieure de la voiture, c'est pour ça qu'un quickshift était idéal dans ce cas ;)

Re: Quickshift ou compbrake?

Posté : lun. 04 mars 2013, 11:08
par Regis_92N
Ce qui tire sur les synchro c'est de penser qu'avec un quickshift ou un compbrake on peut enquiller les rapports comme avec une séquentiel :roll:

peu importe que se soit un quickshift ou un compbrake, ce qui compte c'est la façon de passer les rapports en se qui concerne les synchros ;)

déjà pour économiser sa boite => double débrayage :ho: :)

Re: Quickshift ou compbrake?

Posté : lun. 04 mars 2013, 11:19
par viper01
Regis_92N a écrit :Ce qui tire sur les synchro c'est de penser qu'avec un quickshift ou un compbrake on peut enquiller les rapports comme avec une séquentiel :roll:

peu importe que se soit un quickshift ou un compbrake, ce qui compte c'est la façon de passer les rapports en se qui concerne les synchros ;)

déjà pour économiser sa boite => double débrayage :ho: :)
Ce que tu dis est vrai regis :bien: Mais le systeme du quickshift modifie la tringlerie, alors que le compbrake, il modifie un point de levier pour avoir un debattement du pommeau + court.

Edit: plusieurs utilisateurs on rapporté des craquement de MaR depuis le montage d'un quickshift, et des passages de rapports plus dur pour certains, alors qu'avec le compbrake je n'ai pas vu (lu) ce type de retour :jap:

Re: Quickshift ou compbrake?

Posté : lun. 04 mars 2013, 11:32
par Regis_92N
Oui perso je préfère aussi le fonctionnement du Compbrake ;)

Dans les deux system l'effort à fournir est plus important qu'à l'origine.

Par contre je ne sais pas lequel des deux reclame le plus d'effort :???:

ma Mar craque aussi mais je suis d'origine :p

Re: Quickshift ou compbrake?

Posté : lun. 04 mars 2013, 11:35
par jon08
Je serais également d'avis pour dire que le quickshift force plus que le compbrake :L
poireuh a écrit :SI tu peux tout a fait garder le soufflet d'origine, il faut juste bricoler une petite equerre de fixation pour revisser l'embase en plastique ;)
Tu aurais un schéma ou une photo de cette équerre? :jap:

Re: Quickshift ou compbrake?

Posté : lun. 04 mars 2013, 11:52
par viper01
Tu vas dans les tutoriels :cyp:

viewtopic.php?f=41&t=20523&start=75" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Quickshift ou compbrake?

Posté : lun. 04 mars 2013, 12:05
par jon08
Oui, j'ai trouvé directement sur le sujet de Gigi :p

Re: Quickshift ou compbrake?

Posté : lun. 04 mars 2013, 19:30
par MekaGiss
du coup tu as trouvé les réponses à tes questions :???:
ce n'est en aucuns cas une remarque négative :bien: :d
par contre si tu veux un débattement réduit tu devras rabaisser ton levier pour le réglage en hauteur mais tu l'as sûrement déjà vu en lisant le topic que Poireuh t'a donné :tourne:
si tu as d'autres questions ou quoi n'hésites pas à les re-poser :buzz:

Re: Quickshift ou compbrake?

Posté : lun. 04 mars 2013, 21:54
par MART3K
poireuh a écrit : Edit: plusieurs utilisateurs on rapporté des craquement de MaR depuis le montage d'un quickshift, et des passages de rapports plus dur pour certains, alors qu'avec le compbrake je n'ai pas vu (lu) ce type de retour :jap:
à bon ? :???: Pas mon cas... et la boite est toujours la en 40 000kms et une dizaines de circuits..

Re: Quickshift ou compbrake?

Posté : lun. 04 mars 2013, 21:56
par viper01
:oui: :oui: Apres ca depends comme as dit Regis de l'utilisation de la boite et son maniement.

Preuve que toi tu sais passer des vitesses avec un quickshift :W :W

Re: Quickshift ou compbrake?

Posté : lun. 04 mars 2013, 23:26
par jon08
MekaGiss a écrit :du coup tu as trouvé les réponses à tes questions :???:
par contre si tu veux un débattement réduit tu devras rabaisser ton levier pour le réglage en hauteur mais tu l'as sûrement déjà vu en lisant le topic que Poireuh t'a donné :tourne:
Oui, j'ai bien compris qu'il fallait le baisser :oui: seulement je me demande s'il faut le baisser de beaucoup pour avoir un gain à peu près identique à un quickshit :voyons:


Ta remarque me conforte MART3K. Mon frère a mis un sur sa 8S, il a rouler un moment avec sans souci, mais il ne faisait pas de circuit. Moi je n'en ferais pas non plus (ou alors d'ici un bout de temps), donc je pense que pour du dayli c'est faisable. Il faut juste penser à débrayer :W