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Quickshift ou compbrake?
Posté : lun. 04 mars 2013, 01:37
par jon08
Salut!
Je me pose une question depuis un moment: qu'est-ce qui est le mieux entre un quickshift (le modèle qui se fixe au niveau des biellettes) et un compbrake (qui se fixe sur la console du levier de vitesses)? Au niveau fiabilité? Sécurité (je veux pas péter mes synchros ou autre au bout de 3000 bornes

)
Car à part le prix, la fonction est la même non? Le compbrake a par contre l'inconvénient de "gâcher" l'intérieur dans le sens où il n'est plus possible de monter le soufflet d'origine il me semble

Et ça joue également sur la hauteur du levier?
Merci

Re: Quickshift ou compbrake?
Posté : lun. 04 mars 2013, 02:59
par MekaGiss
salut Jon
tu as essayé avec la fonction recherche ??
car c'est une question qui a déjà été posée

Re: Quickshift ou compbrake?
Posté : lun. 04 mars 2013, 09:45
par jon08
Oui mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question

Je suis tombé sur un sujet d'un membre qui allait passer du quickshift au compbrake, voire garder les deux, mais il ne donne plus de nouvelles

Re: Quickshift ou compbrake?
Posté : lun. 04 mars 2013, 10:14
par viper01
Les 2 on la meme fonction finale oui, mais ils n'agissent pas au meme endroits comme tu l'as dit
Le quickshift tire plus sur les synchros, alors que le compbrake non
SI tu peux tout a fait garder le soufflet d'origine, il faut juste bricoler une petite equerre de fixation pour revisser l'embase en plastique
Oui tu peux regler la hauteur du levier avec le compbrake.
Re: Quickshift ou compbrake?
Posté : lun. 04 mars 2013, 10:37
par jon08
Ok. Donc il vaut mieux un compbrake d'après toi?
Et le levier se retrouve en position identique à l'origine avec ça? Ou il est plus bas/haut? Car je ne voudrais pas trop que ça modifie la "ligne" intérieure de la voiture, c'est pour ça qu'un quickshift était idéal dans ce cas

Re: Quickshift ou compbrake?
Posté : lun. 04 mars 2013, 11:08
par Regis_92N
Ce qui tire sur les synchro c'est de penser qu'avec un quickshift ou un compbrake on peut enquiller les rapports comme avec une séquentiel
peu importe que se soit un quickshift ou un compbrake, ce qui compte c'est la façon de passer les rapports en se qui concerne les synchros
déjà pour économiser sa boite => double débrayage

Re: Quickshift ou compbrake?
Posté : lun. 04 mars 2013, 11:19
par viper01
Regis_92N a écrit :Ce qui tire sur les synchro c'est de penser qu'avec un quickshift ou un compbrake on peut enquiller les rapports comme avec une séquentiel
peu importe que se soit un quickshift ou un compbrake, ce qui compte c'est la façon de passer les rapports en se qui concerne les synchros
déjà pour économiser sa boite => double débrayage

Ce que tu dis est vrai regis

Mais le systeme du quickshift modifie la tringlerie, alors que le compbrake, il modifie un point de levier pour avoir un debattement du pommeau + court.
Edit: plusieurs utilisateurs on rapporté des craquement de MaR depuis le montage d'un quickshift, et des passages de rapports plus dur pour certains, alors qu'avec le compbrake je n'ai pas vu (lu) ce type de retour

Re: Quickshift ou compbrake?
Posté : lun. 04 mars 2013, 11:32
par Regis_92N
Oui perso je préfère aussi le fonctionnement du Compbrake
Dans les deux system l'effort à fournir est plus important qu'à l'origine.
Par contre je ne sais pas lequel des deux reclame le plus d'effort
ma Mar craque aussi mais je suis d'origine

Re: Quickshift ou compbrake?
Posté : lun. 04 mars 2013, 11:35
par jon08
Je serais également d'avis pour dire que le quickshift force plus que le compbrake
poireuh a écrit :SI tu peux tout a fait garder le soufflet d'origine, il faut juste bricoler une petite equerre de fixation pour revisser l'embase en plastique
Tu aurais un schéma ou une photo de cette équerre?

Re: Quickshift ou compbrake?
Posté : lun. 04 mars 2013, 11:52
par viper01
Tu vas dans les tutoriels
viewtopic.php?f=41&t=20523&start=75" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Quickshift ou compbrake?
Posté : lun. 04 mars 2013, 12:05
par jon08
Oui, j'ai trouvé directement sur le sujet de Gigi

Re: Quickshift ou compbrake?
Posté : lun. 04 mars 2013, 19:30
par MekaGiss
du coup tu as trouvé les réponses à tes questions
ce n'est en aucuns cas une remarque négative
par contre si tu veux un débattement réduit tu devras rabaisser ton levier pour le réglage en hauteur mais tu l'as sûrement déjà vu en lisant le topic que Poireuh t'a donné
si tu as d'autres questions ou quoi n'hésites pas à les re-poser

Re: Quickshift ou compbrake?
Posté : lun. 04 mars 2013, 21:54
par MART3K
poireuh a écrit :
Edit: plusieurs utilisateurs on rapporté des craquement de MaR depuis le montage d'un quickshift, et des passages de rapports plus dur pour certains, alors qu'avec le compbrake je n'ai pas vu (lu) ce type de retour

à bon ?

Pas mon cas... et la boite est toujours la en 40 000kms et une dizaines de circuits..
Re: Quickshift ou compbrake?
Posté : lun. 04 mars 2013, 21:56
par viper01
Re: Quickshift ou compbrake?
Posté : lun. 04 mars 2013, 23:26
par jon08
MekaGiss a écrit :du coup tu as trouvé les réponses à tes questions
par contre si tu veux un débattement réduit tu devras rabaisser ton levier pour le réglage en hauteur mais tu l'as sûrement déjà vu en lisant le topic que Poireuh t'a donné
Oui, j'ai bien compris qu'il fallait le baisser

seulement je me demande s'il faut le baisser de beaucoup pour avoir un gain à peu près identique à un quickshit
Ta remarque me conforte MART3K. Mon frère a mis un sur sa 8S, il a rouler un moment avec sans souci, mais il ne faisait pas de circuit. Moi je n'en ferais pas non plus (ou alors d'ici un bout de temps), donc je pense que pour du dayli c'est faisable. Il faut juste penser à débrayer
