Bruit moteur suspect help me

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
New-morning35
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch

Bruit moteur suspect help me

Message par New-morning35 » mer. 06 mars 2013, 17:26

Bonjour a tous,

J'ai un soucis depuis ce midi quand j'ai démarré il y a eu un bruit vraiment bizarre :eek: Voici la video
http://www.youtube.com/watch?v=H6ceT4qdAWA

D'ou provient il? C'est grave docteur? Quand j'ai entendu celui ci j'ai aussitôt coupé le moteur... Je remet le contact et la plus le bruit de la pompe a essence avant de démmarer. A vrai dire je suis un peut beaucoup en panique, c'est un 1.4l 8s de 120 000 km et le kit distri a même pas 10 000 km.

Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par New-morning35 le ven. 31 mai 2013, 15:39, modifié 1 fois.

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Re: Bruit moteur suspect help me

Message par jon08 » mer. 06 mars 2013, 17:39

Hmmmm... assez étrange, on ne peut même pas savoir si c'est un grincement ou un frottement, c'est vraiment difficile à identifier :L

DOWNTROOPER
Membre présenté
Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T

Message par DOWNTROOPER » mer. 06 mars 2013, 17:58

resserre tes bougies et roule ma poule :bien:
MON ax vts pistarde

viewtopic.php?f=13&t=45406" onclick="window.open(this.href);return false;

New-morning35
Membre présenté

Message par New-morning35 » mer. 06 mars 2013, 23:07

Merci pour vos réponses, en effet Jon08 pas facile d'identifier le bruit et son emplacement... par curiosité je suis allé redémarrer la Sax' toute a l'heur et la au contact le pompe a essence se déclenche. Je démarre et la laisse tourner une dizaine de minutes sans aucuns bruits alors je ne comprends plus rien. Il y a une semaine j'ai le même bruit au démarrage de l'auto et au bout de 30 secondes sa avais disparu alors je ne me suis pas inquiété mais a vrai dire je me pose beaucoup de questions car sa n'arrive pas a chaque fois... je vais vérifier le serrage des bougies demain...

Si jamais vous avez d'autres avis je vous écoute car a vrai dire je n'ose même plus reprendre l'auto...
Modifié en dernier par New-morning35 le ven. 31 mai 2013, 15:38, modifié 1 fois.

Marco
Membre présenté

Message par Marco » jeu. 07 mars 2013, 02:02

Passe au SP95 "normal" ou au 98 pour voir !
J ai eu des soucis avec l'E10 et j'ai cru voir que tu en mets
Sinon si y a besoin tu peux me solliciter
Mais mes compétences sont limitées ...

Ps : je te file mon numéro par MP
Il faut toujours remettre à la veille ce que l'on a déjà fait le lendemain !

New-morning35
Membre présenté

Message par New-morning35 » jeu. 07 mars 2013, 12:15

D'accord Marco je vais essayer également cette solution, il faut que je brûle tout mon plein... mais c'est bizarre car sa fais plus de 6 mois que je tourne a l'E10... Merci pour ton numéro de téléphone c'est sympa. Ah bah moi je suis vraiment pas doué pour la mécanique.
Modifié en dernier par New-morning35 le ven. 31 mai 2013, 15:39, modifié 1 fois.

New-morning35
Membre présenté

Message par New-morning35 » jeu. 07 mars 2013, 22:37

DOWNTROOPER a écrit :resserre tes bougies et roule ma poule :bien:
J'ai vérifié le serrage des bougies tento et elles étaient nickel, donc je pense que sa ne viens pas de sa...
J'ai de nouveau essayé la Sax' tento et aucun bruit. Je me demande vraiment d'où sa provient... :?:

DOWNTROOPER
Membre présenté
Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T

Message par DOWNTROOPER » ven. 08 mars 2013, 15:45

Donc c'est le meme bruit qu'il y a sur la 306 1.4 equinox de ma copine. Ca fait 50.000km qu'elle fait se bruit et elle n'est pas encore morte.
MON ax vts pistarde

viewtopic.php?f=13&t=45406" onclick="window.open(this.href);return false;

New-morning35
Membre présenté

Message par New-morning35 » ven. 08 mars 2013, 18:28

DOWNTROOPER a écrit :Donc c'est le meme bruit qu'il y a sur la 306 1.4 equinox de ma copine. Ca fait 50.000km qu'elle fait se bruit et elle n'est pas encore morte.
Ah d'accord, et sais tu d'où provient le bruit, sa le fait a chaque démarrage de l'auto ou c'est occasionnel comme moi?

pleintak
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par pleintak » ven. 08 mars 2013, 18:35

Regarde au niveau de ta courroie, poulies et galet tendeur
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

New-morning35
Membre présenté

Message par New-morning35 » ven. 08 mars 2013, 18:54

pleintak a écrit :Regarde au niveau de ta courroie, poulies et galet tendeur
Comme dis plus haut, le kit distri a même pas 10 000km donc je ne pense pas que se soit sa non :voyons: ? Et le bruit serai présent à chaque démarrage non?

Après toute piste est bonne a prendre, mais comme je ne suis pas doué plus que sa en mécanique je ne sais trop quoi vérifier... :L

De plus je ne peut pas montrer mon problème chez citron vu que celui ci n'est pas systématiquement présent a chaque démarrage.

pleintak
Membre présenté

Message par pleintak » sam. 09 mars 2013, 11:04

Parfois tu sais on a bien des surprises un peu inexpliquées, un bruit qui vient qui part pour X raison ..... je penchais plus a la courroie et aux poulies coté alternateur.
Si tu dis que la distri a 10000, verifie qd même la tension de la courroie et le serrage du galet, ca coute rien.
Je remarque que ton bruit se fait de maniere aleatoire mais que au ralenti, je pense qu'il doit y avoir comme un phénomème de résonnance qui fait que le bruit se produit ou non.

Sinon ce qui peut faire ca aussi, le bruit s'en rapproche, c'est un roulement de butée d'embrayage ..... à voir

New-morning35
Membre présenté

Message par New-morning35 » sam. 09 mars 2013, 11:46

pleintak a écrit :Parfois tu sais on a bien des surprises un peu inexpliquées, un bruit qui vient qui part pour X raison ..... je penchais plus a la courroie et aux poulies coté alternateur.
Si tu dis que la distri a 10000, verifie qd même la tension de la courroie et le serrage du galet, ca coute rien.
Je remarque que ton bruit se fait de maniere aleatoire mais que au ralenti, je pense qu'il doit y avoir comme un phénomème de résonnance qui fait que le bruit se produit ou non.

Sinon ce qui peut faire ca aussi, le bruit s'en rapproche, c'est un roulement de butée d'embrayage ..... à voir
D'accord, comment vérifie t'on la tension de la courroie? Oui en effet c'est complètement aléatoire car j'ai utilisé la Sax' hier et aucun soucis. A quoi je peut savoir si sa vien d'un roulement de butée d'embrayage?

pleintak
Membre présenté

Message par pleintak » sam. 09 mars 2013, 12:04

New-morning35 a écrit :
pleintak a écrit :Parfois tu sais on a bien des surprises un peu inexpliquées, un bruit qui vient qui part pour X raison ..... je penchais plus a la courroie et aux poulies coté alternateur.

D'accord, comment vérifie t'on la tension de la courroie? Oui en effet c'est complètement aléatoire car j'ai utilisé la Sax' hier et aucun soucis. A quoi je peut savoir si sa vien d'un roulement de butée d'embrayage?
Qd ca le fait, debraye et embraye pour voir s'iol y a une relation, ecoute si ca vient de la cloche d'embrayage.
Pour la tension de la courroie, il ne faut pas qu'elle soit lache, tu le prends et normalement si elle es correctyement tendue, tu ne dois pouvoir faire environ qu'un quart de tour avec sur elle même

New-morning35
Membre présenté

Message par New-morning35 » sam. 09 mars 2013, 12:19

Qd ca le fait, debraye et embraye pour voir s'iol y a une relation, ecoute si ca vient de la cloche d'embrayage.
Pour la tension de la courroie, il ne faut pas qu'elle soit lache, tu le prends et normalement si elle es correctyement tendue, tu ne dois pouvoir faire environ qu'un quart de tour avec sur elle même

Alors justement j'ai essayé de debrayer, embrayer et il n'y avais aucun changement. Je viens de regarder la courroie et je ne peux pas faire se que tu m'as dis. Le problème c'est que c'est pas a chaque démarrage alors du coup pas facile de trouver d'où sa vient exactement

Répondre