Je viens de refaire le moteur de la saxo , bielles & pistons haute compression ,& segments neuf , joint de culasse , kit de distribution , pompe a eau.
Le problème qui se pose: La voiture démarre très bien a froid mais ne démarre pas a chaud .
Elle était immobilisé pendant 1 mois BATTERIE DEBRANCHé . J'ai déjà rechargé la batterie , vérifier la charge de l'alternateur c'est OK.
En essayant de démarrer a chaud le démarreur ce lance pendant 3 sec ( genre batterie faible ) , je démonte la batterie , je la monte sur une autre voiture elle démarre direct.
1°)J'ai remplacer le démarreur par un autre d'occaz qui fonctionnait très bien .
2°)J'ai lu sur plusieurs post que c’était la sonde de température d'eau, je l'ai remplacé et depuis le démarreur se lance plus longtemps mais j’arrête a un moment car sa pompe sur la batterie.
3°) J'ai tirer un fil du + de la batterie a l'excitation du démarreur et sa fait la même chose que si j'essaie a la clé.
AVANT QUE LE MOTEUR SOIT REFAIT J'AVAIS DÉJÀ CE SOUCIS DE DÉMARRAGE A CHAUD.

Etant donné que je suis a court d idée je viens a vous afin de trouver de l'aide.

MERCIII