Ne trouvant pas de réponse à mon "problème", je crée un petit post afin que toutes nos questions soit levées:
Comme bon nombre le savent, je suis actuellement en pleine prépa de mon moteur.
Montant une culasse TU5JP4, avec AAC NEWMAN CAMS PH4 (280/280 10.15mm de levée), ressort de soupapes renforcés NEWMAN CAMS, et ne trouvant pas de coupelles de ressorts de soupapes renforcés NEWMAN CAMS, j'aimerais savoir si:
Faut-il changer les coupelles de ressorts de soupapes lors d'une prépa avec AAC PH4 ? Et du coup, montage des coupelles renforcées de ressorts de soupapes CATCAMS .. Ou celles d'origines suffisent amplement ?
Les avis divergents et aucunes réponses claires et précises ont été citées .. Si vous avez des retours d'expériences ou des infos fiables de préparateur ou encore directement de NEWMAN CAMS..
A vos claviers

Pour informations:
Je me suis renseigner auprès du préparateur avec lequel j'ai effectuer l'achat des pièces performances et d'après lui, un AAC présente la particularité (outre le fait d'avoir des diagrammes et des matières qui divergents) d'avoir des manetons de "formes" différentes (outre la levée et le diamètre couple/puissance). Cela permetterer d'avoir une accélération moindre (au niveau de l'ensemble soupapes ressorts ..) et donc d'avoir un peu plus de couple et limité l'effort au niveau du ressort ce qui permetteré de ne pas changer les ressorts. Après avec des profils comme les PH4 c'est inévitable. De plus les coupelles de Catcams sont adaptés pour les ressorts Catcams (diamètre différent) dù coup il faut changer les deux .. Commerce commerce ..
En conclusion, d'après les dires de cette personne qui me semble fiable, il n'est donc pas nécessaire de changer les coupelles de ressorts de soupapes ..
J'ai envoyer un mail à NEWMAN CAMS juste avant, j'attend donc leur retour