Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]

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Djodu54
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Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]

Message par Djodu54 » jeu. 14 mars 2013, 09:37

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas de réponse à mon "problème", je crée un petit post afin que toutes nos questions soit levées:

Comme bon nombre le savent, je suis actuellement en pleine prépa de mon moteur.
Montant une culasse TU5JP4, avec AAC NEWMAN CAMS PH4 (280/280 10.15mm de levée), ressort de soupapes renforcés NEWMAN CAMS, et ne trouvant pas de coupelles de ressorts de soupapes renforcés NEWMAN CAMS, j'aimerais savoir si:

Faut-il changer les coupelles de ressorts de soupapes lors d'une prépa avec AAC PH4 ? Et du coup, montage des coupelles renforcées de ressorts de soupapes CATCAMS .. Ou celles d'origines suffisent amplement ?

Les avis divergents et aucunes réponses claires et précises ont été citées .. Si vous avez des retours d'expériences ou des infos fiables de préparateur ou encore directement de NEWMAN CAMS..

A vos claviers :jap:

Pour informations:

Je me suis renseigner auprès du préparateur avec lequel j'ai effectuer l'achat des pièces performances et d'après lui, un AAC présente la particularité (outre le fait d'avoir des diagrammes et des matières qui divergents) d'avoir des manetons de "formes" différentes (outre la levée et le diamètre couple/puissance). Cela permetterer d'avoir une accélération moindre (au niveau de l'ensemble soupapes ressorts ..) et donc d'avoir un peu plus de couple et limité l'effort au niveau du ressort ce qui permetteré de ne pas changer les ressorts. Après avec des profils comme les PH4 c'est inévitable. De plus les coupelles de Catcams sont adaptés pour les ressorts Catcams (diamètre différent) dù coup il faut changer les deux .. Commerce commerce ..

En conclusion, d'après les dires de cette personne qui me semble fiable, il n'est donc pas nécessaire de changer les coupelles de ressorts de soupapes ..

J'ai envoyer un mail à NEWMAN CAMS juste avant, j'attend donc leur retour :buzz:

:jap:
Modifié en dernier par Djodu54 le mer. 05 juin 2013, 07:53, modifié 2 fois.
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4)

Message par Momo » jeu. 14 mars 2013, 11:23

par précaution je monterais les coupelles renforcées, vu que tu applique plus de contrainte avec tes ressorts

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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4)

Message par Djodu54 » jeu. 14 mars 2013, 11:32

D'après lui, les coupelles oem suffissent amplement. Des coupelles renforcées dia origine n'existent pas de toutes façon donc c'est bien qu'il y a une raison. Les coupelles renforcées Catcams sont vendu avec car le diamètre des ressorts est différent.. donc coupelles différentes et de plus le profil des cams impliquent le changement des coupelles, ce qui n'est pas le cas pour les profils NEWMAN CAMS (cf le principe expliqué plus haut), seules les ressorts peuvent changer suivant le profil (pas le cas pour les PH1 à 3).

:bien:

PS: Appliquer plus de contrainte avec les ressorts, ok mais cela n'induit pas le changement des coupelles, cela dépend de sa résistance oem..

Par exemple:

Si les coupelles tiennent des ressorts de 200LBS, et que d'origine on lui met des ressorts de 100LBS, ils tiennent amplement l'effort appliqué. Si l'on met des plus dur (160LBS pour les NEWMAN CAMS) on reste toujours amplement suffisant.. les coupelles serait donc surdimentionnées et donc largement suffisantes..
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4)

Message par Djodu54 » jeu. 14 mars 2013, 18:46

Voilà qui va coupé court à la discussion :) :

Hello DJO,

The DNS2670 Valve Springs are suitable to use with the standard Citreon valve cap.

Regards
David Newman

Mail origine:

Hello,

Having to buy a camshaft for cylinder head NEWMAN CAMS PH4 TU5JP4 with reinforced springs NEWMAN CAMS and not finding reinforced cups NEWMAN CAMS, I wonder if it is not advisable to change the cups of origin by more resistant(strong) to spring NEWMAN CAMS harder?

In this case, it would mean that the original cups are strong enough not to be changed, right?

Thanking you in advance for your valuable information ..
Modifié en dernier par Djodu54 le ven. 15 mars 2013, 08:52, modifié 1 fois.
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4)

Message par viper01 » jeu. 14 mars 2013, 19:40

Ben impeccable :bien:
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4)

Message par Momo » jeu. 14 mars 2013, 20:29

J'entends bien djo54, je n'ai donné qu'un avis subjectif et en aucun cas lié aux spécifications techniques :)

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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4)

Message par Djodu54 » ven. 15 mars 2013, 08:55

Nos problèmes :tourne:

Au moins pour tous ceux qui se posserait ou se posserons la question, il y aura une réponse sur internet :-)

:jap:
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]

Message par viper01 » ven. 15 mars 2013, 14:55

Merci Djo :d :d :d
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]

Message par Djodu54 » lun. 18 mars 2013, 08:58

A votre service ! :lover:
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]

Message par Djodu54 » jeu. 11 avr. 2013, 10:14

Salut à tous,

Ayant reçu mes pièces, je m'aperçois que les nouveaux ressorts (aux refs correctes identique en J4 que JP4) sont plus larges que ceux d'origines, donc ne ce centre pas bien et portent plus sur l'extérieur des coupelles que ceux d'origines.. :beuh: est-ce normal ? Le mec de chez NEWMAN CAMS m'a affirmé qu'il été prévu pour des coupelles OEM :???: D'ailleur j'ai tester une fois monté, c'est du béton !! J'arrive à peine à poussé sur le poussoir de .. allez je dirais 5 mm lol (Et avec le pied d'un maillet pas avec les doigts même pas en rève.. pour infos sur la culasse du XUD, j' y arrivé à la main)

PS: Les manetons du PH4 passent à env 1 mm de la culasse lol.. c'est du tout pile .. :ho:

:jap:
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]

Message par TurboSnake » jeu. 11 avr. 2013, 10:39

Les ressorts de jp4 sont moins larges que ceux de j4 et fatalement les coupelles aussi ;)
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]

Message par Djodu54 » jeu. 11 avr. 2013, 10:45

Donc il faut que je récupère les coupelles de 180 000kms du J4 ??????????????????????????????????????????????????????
Pourtant d'après la doc NEWMAN CAMS http://www.newman-cams.com/pdf/citroen.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;, la ref des ressorts est identique ??!! :hum:
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]

Message par TurboSnake » jeu. 11 avr. 2013, 10:48

Oui la ref est peut être identique car ils je vont pas s'embetter a faire 2 tailles dont une plus petite, par contre ils devraient le stipuler

J'avais pris une photo pour voir la différence entre j4 et jp4, sur le jp4 c'est de la rigolade

Image
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]

Message par Djodu54 » jeu. 11 avr. 2013, 10:50

Oh my god :colere: :mad: :colere: :mad: Et les ressorts renforcés catcams pour 106 s16 http://www.street-motorsport.fr/Coupell ... 650ce890e1" onclick="window.open(this.href);return false;, ils feraient l'affaire ?? Ou la diamètre est encore différent ??

Et tous le reste suit ? clavettes, poussoirs et compagnie ? C'est abusé ...
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]

Message par viper01 » jeu. 11 avr. 2013, 11:00

Je vois pas ce qui t'embete Jo de recuperer les anciennes coupelles :voyons:

Elles sont la que pour maintenir le ressort, je pense pas qu'il y est une grosse diff entre des coupelles neuves et des coupelles de 300000km :???:

Apres je dit peu etre une connerie, mais ya pas de friction/rotation qui userait a ce point les coupelles.

Les ressorts catcams pour 106 S16 seront surement identique a tes ressorts Newman, vu que c'est pour du J4, et dans logique JP4, car les puits de ressorts sont identique entre J4 et JP4.

Les ressorts sont plus petit car c'est un moteur moins sportif a la base, qui prends moins de regime, donc pas besoin de mettre du gros ressort/coupelle.
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