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Réfection moteur
Posté : dim. 24 mars 2013, 12:00
par benji59
Salut a tous je voudrais vos avis.
Sur ma sax16v qui totalise 197 000km je compte changer le joint de culasse du a une fuite d'huile.
Je ne sais pas quel type de joint prendre.J'en ai vu certain dit "Renforcé" avec une couche de métal es ce bien nécessaire?
Ou un classique suffit?
Faut-il nécessairement rectifier la culasse? J'ai pas de mayonnaise juste une fuite d'huile coté distri certain me dise de rectifié et d'autre non.
Au passage bien sur je compte faire la distri pompe a eau et courroie d'accessoire...
D'avance merci.
Re: Réfection moteur
Posté : dim. 24 mars 2013, 12:39
par Pion
Tu prend un joint classique chez oscaro avec des vis de culasse neuves et un surfacage culasse est quand meme mieux
Re: Réfection moteur
Posté : dim. 24 mars 2013, 12:41
par benoit110
salut, pour ma part, c'est la ou j'ai fait verifier ma culasse que j'ai eu le joint, la pochette de rodage et les vis
et comme c'est déposé, autant faire distri + pompe a eau, une courroie n'aime pas etre détendue et retendue
et au moins, tu repart a zéro
sur ma sax, j'en ai profité pour changer aussi le calorstat!
Re: Réfection moteur
Posté : dim. 24 mars 2013, 14:57
par benji59
donc pour vous un joint de culasse classique suffit?
Pour la pompe a eau et la courroie de distri je compte la commander sur OScaro ou sur www106parts.com.
Quand a la culasse je me tate a la resurfacé...Chez citroen dans mon coin il me demande 150€
Je vais faire un tableau avec un comparatif de prix entre différents sites..

Re: Réfection moteur
Posté : dim. 24 mars 2013, 14:59
par benji59
Sur le forum y'a un membre qui vends une culasse de 120 000km 250€ vous en pensé quoi?
Re: Réfection moteur
Posté : dim. 24 mars 2013, 15:05
par Pion
Joint de culasse classique, tu peux monter un joint de JP4 si tu rabote pas la culasse
Mais a 200 000 km je ferais direct une refection complete moteur, segmentation coussinet bielle etc
Si le joint suinte legerement, roule comme ça car un joint de culasse te reviends dans les 500€
Re: Réfection moteur
Posté : dim. 24 mars 2013, 15:12
par benji59
TU appel quoi une réfection complète moteur?
Vous en pensez quoi si je change de culasse par celle de l'annonce du forum?
SI il faut que je change le joint sa fais 1 an que je roule comme sa mais la sa pisse de +en+ faut vraiment que je le fasse la.
Et un ami mécano va m'aider.
Re: Réfection moteur
Posté : dim. 24 mars 2013, 15:15
par Pion
Refection moteur c'est remise a neuf avec segmentation, coussinet de bielle joint queue de soupapes etc
La culasse a vendre se monte mais avec modifs
Re: Réfection moteur
Posté : dim. 24 mars 2013, 15:18
par benji59
ok oui j'ai bien saisi la culasse n'ira pas du coup je laisse tombé
Tu serai me listé ce qu'il faudrait pour lui refaire une santé aprés a lheure actuel la sax tourne encore trés bien .
Re: Réfection moteur
Posté : dim. 24 mars 2013, 15:20
par Pion
Tout lister c'est long et chere quand meme
Sinon y a le choix du changmenet de moteur pour moins kilometré dans les 500€
Re: Réfection moteur
Posté : dim. 24 mars 2013, 15:34
par benji59
Oui bas franchement vu que la sax tourne bien..
Je pense juste lui changer joint de culasse+kit distri+pompe eau+courroie d'accessoire+vis de culasse+1 bonne vidange avec filtres et basta.

Re: Réfection moteur
Posté : dim. 24 mars 2013, 15:35
par benji59
Les courroies distribution 106s16 et saxo vts 16 sont les mêmes ?
Avec ou sans clim on s'en moque?
Re: Réfection moteur
Posté : dim. 24 mars 2013, 15:37
par Pion
Je te donne les differentes solutions

Re: Réfection moteur
Posté : dim. 24 mars 2013, 18:39
par B.Khénaton
Pourquoi pas :
* avec Rabotage + joint classique j4
* sans Rabotage + joint jp4
?
Re: Réfection moteur
Posté : dim. 24 mars 2013, 22:28
par benji59
je sais pas quelqu'un a son avis la dessus?
