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Conseils prépa moteur

Posté : lun. 25 mars 2013, 23:52
par fafane971
Coucou :coucou:

J'ai besoin de vos avis concernant une future prépa moteur, j'aurai besoin de vos lumières :jap:
Avec des recherches, et des avis de plusieurs personnes j'ai récolté quelques infos...


J'ai un ami, qui avait des 288 - 9.35 j'aimerai mettre ce type d'aac. qu'en pensez vous ?

1. on m'a parlé de GRILLET qui retaille les aac d'origines vos avis ?

2. Ou acheter des catmans directement ?

3. Un eprom + porte eprom c'est bien pour les boitiers 1 broche ?

4. Voici la liste des pièces, que j'ai pu récolter pour une prépa, vos avis ?
- joint de culasse fluide
- rectif de culasse, verif des guides et changer les joints de queue de soupapes
- volant moteur allégé
- distri
- Pompe à huile

Actuellement, j'ai juste ligne et admission, boitier 3 broches.

merci de vos réponses.

Re: Conseils prépa moteur

Posté : mar. 26 mars 2013, 03:57
par bilou 47
Les aac t'en trouve partout;bps,oreca,gt2i....Si tu veux ce type d'arbre va falloir aussi penser aux pistons et aux poussoirs.
Pour le boitier si tu as un 3 broche t'as juste à le reprogrammer pas besoin d'un 1 broche,sinon c'est une gestion programmable.
Pour la culasse ce que tu évoque c'est une réfection de culasse pas une prépa,ainsi que la distri et la pompe à eau.

Re: Conseils prépa moteur

Posté : mar. 26 mars 2013, 09:06
par Pion
C'est quoi le joint de culasse fluide :???:

Re: Conseils prépa moteur

Posté : mar. 26 mars 2013, 13:20
par Momo
il doit parler des fluides, il manque la virgule :D

C'est très light pour une prépa, des AAC tout seul dans la culasse... gain minime et moteur peu exploitable.

Re: Conseils prépa moteur

Posté : mar. 26 mars 2013, 13:46
par fafane971
merci de vos réponses, j'y vois déjà plus claires :)

je me suis oublié dans la ponctuation ^^

donc momo, tu me conseils de rajouter quoi de plus ? et d'autres avis sont la bienvenue :jap: :fleur:

Re: Conseils prépa moteur

Posté : mar. 26 mars 2013, 14:27
par viper01
4 pap's, AAC 12.5mm de levée, poussoir meca, bielles forgé KC, pistons KC, vilo équilibré/allégé, VM 2.9kg en 184 ( :ange: )
Echappement KC, trains rotulés, arceau type RAC, caisse soudée, carrosserie KC, gors freins AP 6 pistons......





















Pardon, j'ai des spasmes des fois comme ca :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: Conseils prépa moteur

Posté : mar. 26 mars 2013, 14:38
par fafane971
Belle prépa effectivement ^^
Je crois que je vais commencer a jouer au loto :d





Mais ça peut de soigner si tu as des pulsions LOOL

Re: Conseils prépa moteur

Posté : mar. 26 mars 2013, 19:11
par Momo
Pour un bon moteur qui marche, il y a pas mal de calculs à faire, choisir le bon RV, les bon AAC, la bonne prépa de la culasse, les bon pistons... c'est un métier ! Je laisse ça aux préparateurs ! :D

Contacte en quelqu'uns !

Re: Conseils prépa moteur

Posté : mar. 26 mars 2013, 19:23
par fafane971
Vers quels préparateurs je peux me tourner ?

Re: Conseils prépa moteur

Posté : mar. 26 mars 2013, 20:16
par Momo
il y a un topic pour ca je crois sur le forum !

Re: Conseils prépa moteur

Posté : mar. 26 mars 2013, 20:23
par keny
Tiens stéphane:
liste préparateur

Re: Conseils prépa moteur

Posté : mar. 26 mars 2013, 23:24
par fafane971
merci beaucoup, je vais me mettre à la lecture :bien:

vous m'avez bien éclairé.