montage d'un TU5jp4s à la place d'un TU5j4
- aubry
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 16v
montage d'un TU5jp4s à la place d'un TU5j4
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre peut-on monter un moteur de C2 VTS TU5JP4S dans ma saxo 16V TU5J4 ?
Mon moteur commence à montrer des signes de fatigue et j'ai possibilité d'acheter un moteur complet avec boite et calculateur+faisceau de c2 vts et j'aimerais savoir si il a beaucoup de modifications à faire?
Merci de vos réponses
Comme indiqué dans le titre peut-on monter un moteur de C2 VTS TU5JP4S dans ma saxo 16V TU5J4 ?
Mon moteur commence à montrer des signes de fatigue et j'ai possibilité d'acheter un moteur complet avec boite et calculateur+faisceau de c2 vts et j'aimerais savoir si il a beaucoup de modifications à faire?
Merci de vos réponses
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: montage d'un TU5jp4s à la place d'un TU5j4
Deja le faisceau moteur du JP4S se branche t'il avec la meme prise de connection que les saxo ?? Ca je suis pas sur
Apres oui tu peux le monter sans souci, tu aurais fait une recherche tu aurais vu que beaucoup font la modifs de monter uniquement la culasse du JP4 avec ou sans l'admi en, alu du JP4S

Apres oui tu peux le monter sans souci, tu aurais fait une recherche tu aurais vu que beaucoup font la modifs de monter uniquement la culasse du JP4 avec ou sans l'admi en, alu du JP4S

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
C'est pas du papillon motorisé sur la C2 ?
- aubry
- Membre présenté
Oui j'ai vu pas mal de sujet concernant le montage de culasse mais par contre je n'ai vu aucun sujet concernant le montage de l'ensemble complet.
Concernant la prise du faisceau je ne sais pas si c'est la même mais je pense qu'il y a moyen d'adapter.
Il me semble que le papillon est motorisé sutr la C2 c'est pour cela qu'il faut l'ensemble moteur faisceau et calculateur.
Concernant la prise du faisceau je ne sais pas si c'est la même mais je pense qu'il y a moyen d'adapter.
Il me semble que le papillon est motorisé sutr la C2 c'est pour cela qu'il faut l'ensemble moteur faisceau et calculateur.
- viper01
- Administrateur Global
Exact j'avais oublié le detail du pap motorisé, il faut mettre un type clio RS
Non tu seras embeter quansd meme car qui dit papillon motorisé dit pedale d'accelerateur qui va avec
Oui la prise tu peux l'adapter, il te faudra les schémas electrique des 2 faisceaux pour faire la correspondance.

Non tu seras embeter quansd meme car qui dit papillon motorisé dit pedale d'accelerateur qui va avec

Oui la prise tu peux l'adapter, il te faudra les schémas electrique des 2 faisceaux pour faire la correspondance.

- aubry
- Membre présenté
Ok merci pour les infos!
En résumé il faudrait que je trouve le mastervac de la c2 et les pédale a voir après si c'est compatible
En résumé il faudrait que je trouve le mastervac de la c2 et les pédale a voir après si c'est compatible

- viper01
- Administrateur Global
Pourquoi le mastervac
En gros oui, mais le plus simple c'est de changer ton papillon par un a cable de clio RS et tu reprends toutes tes sondes de ton bloc J4 avec la gestion et tu les remets sur ton JP4 comme ca pas besoin d'adapter le faisceau
Et tu peux meme remettre tes aac de J4 en sachant toutefois que les cames sont decalées par rapport au poussoirs et que ca travaille pas de manière mecanique.
Après plusieurs on fait ce montage la et pas de souci particulier pour l'instant

En gros oui, mais le plus simple c'est de changer ton papillon par un a cable de clio RS et tu reprends toutes tes sondes de ton bloc J4 avec la gestion et tu les remets sur ton JP4 comme ca pas besoin d'adapter le faisceau

Et tu peux meme remettre tes aac de J4 en sachant toutefois que les cames sont decalées par rapport au poussoirs et que ca travaille pas de manière mecanique.
Après plusieurs on fait ce montage la et pas de souci particulier pour l'instant

- aubry
- Membre présenté
Je vais étudier tout ça et me lancer dans ce changement.
Je ferai le suivi avec photos afin de faire part à tous des différentes étapes ainsi que les problèmes que je pourrais rencontrer.
Je ferai le suivi avec photos afin de faire part à tous des différentes étapes ainsi que les problèmes que je pourrais rencontrer.
-
- Membre présenté
Je vois pas l'interret de monter un jp4s a la place d'un j4 . C'est quoi le probleme avec ton j4 ?
GSO importé, mais GSO quand même !!
- saxo'stu
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Il faut changer le carter d'huile et le collecteur échappement par celui de j4
Et faudra bidouiller un peu si tu veut monter la boite de c2 (commande hydraulique), je crois qu'il y a des topics qui en parlent

Et faudra bidouiller un peu si tu veut monter la boite de c2 (commande hydraulique), je crois qu'il y a des topics qui en parlent

- viper01
- Administrateur Global
Donc au vue des modifs on en revient toujours au meme, autant investir dans son J4 c'est plus rentable 

- aubry
- Membre présenté
Pour répondre à Moumoute mon J4 commence à être fatigué 190 000 et pas mal éprouvé
et j'ai l'opportunité de récupéré pour pas trop de monnaie un Jp4s et c'est pour cela que j'ai ouvert ce post.
Mais finalement quand je vois les modifs à effectuer je vais peut être repartir sur une restauration du j4 je rencontrerai surement moins de problème au remontage.
Enfin je vais voir cela pour au final donner à ma Titine un beau moulin tout neuf

Mais finalement quand je vois les modifs à effectuer je vais peut être repartir sur une restauration du j4 je rencontrerai surement moins de problème au remontage.
Enfin je vais voir cela pour au final donner à ma Titine un beau moulin tout neuf

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Bah pour moi c'est assez simple =>
mets toute l'électronique J4+ un pap meca sur ton JP4s
Swap, reprogue et roule!
mets toute l'électronique J4+ un pap meca sur ton JP4s
Swap, reprogue et roule!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
ouais, pourquoi s'emmerder avec l’électronique de la C2 alors que tu as déjà tout de ta saxo.
au final, ce sera peut être la boite le point le plus difficile
au final, ce sera peut être la boite le point le plus difficile

Modifié en dernier par lemessy-92 le mer. 27 mars 2013, 20:27, modifié 1 fois.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- aubry
- Membre présenté
Je vais bien étudier les possibilités et aller au plus simple avec tous les post existants sur les différents montages je devrais m'en sortir.
Je vous tiens au jus dés que j'attaque ça.
Je vous tiens au jus dés que j'attaque ça.