Coupure moteur après longue accélération

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Sébastien_V3
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 00:52
Voiture : Saxo VTS 16v + Austin Healey Sprite
Localisation : Nice

Coupure moteur après longue accélération

Message par Sébastien_V3 » jeu. 04 avr. 2013, 11:45

Salut à tous,

Ayant acheté une petite 16v, j'ai remarqué un soucis qui m'est arrivé deux fois : coupure moteur (cale) après une longue accélération (départ 50 km/h et arrivée à 180/200km/h). Je ne sais pas trop quoi en penser, aucun voyant d'allumé et températures ok et subitement le moteur s'arrête, impossible d'accélérer, ça cale. Besoin d'éteindre la voiture, attendre un peu et c'est reparti comme en 40 !

Problème d'admission ?
Lorsque j'ai eu ce problème, l'admission etait "juste" un cone en sortie de papillon, depuis, j'ai mis une admission MC dynamique et je suis monté à 200 sans accrocs (je n'ai pas eu réellement eu l'occasion de pousser souvent pour tout avouer).
Il faudrait que j'essaye de nouveau, peut être que ça n'a rien à voir avec l'admission.

Problème dans le circuit d'essence ?
Je dois m'occuper de cette voiture, elle présente bien mais n'ai pas vraiment d'historique précis concernant l'entretien, un problème de filtre à essence en mauvais état ?
Sur mes deux premières 16v, lorsque je mettais le contact, j'entendais la pompe à essence s'actionner 2-3 secondes, sur mon actuelle, elle s'active une grosse 15aine de secondes, savez-vous à quoi c'est dû ?

Voilà, je pense avoir résumé mon soucis, si vous pouvez éclairer ma lanterne, ce serait top !
Merci ! :coucou:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Coupure moteur après longue accélération

Message par jon08 » jeu. 04 avr. 2013, 12:04

La pompe à la mise sous contact elle se met sous pression. 15 secondes c'est plutôt long effectivement :L Du coup, je pencherais pour un souci côté circuit d'essence, mais pas sûr :bah:


Quand tu dis qu'elle cale après une longue accélération, tu veux dire qu'après l'accélération tu ralentis, t'arrêtes et là elle cale? Ou bien que dès que tu relâches l'accélérateur ça cale? Car la deuxième théorie est en toute logique impossible du à l'entrainement du moteur par les roues (et l'injection est coupé à ce moment là).

Avatar du membre
Sébastien_V3
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 00:52
Voiture : Saxo VTS 16v + Austin Healey Sprite
Localisation : Nice

Re: Coupure moteur après longue accélération

Message par Sébastien_V3 » jeu. 04 avr. 2013, 13:28

Je suis en pleine charge (ça accélère) et d'un coup ça n'accélère plus (si je débraye le moteur ne tourne plus ;))

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Coupure moteur après longue accélération

Message par jon08 » jeu. 04 avr. 2013, 20:06

Ha ouais bah alors là je dirais circuit d'essence :oui:

Avatar du membre
Fifou38590
Membre présenté
Messages : 70
Enregistré le : mar. 28 août 2012, 07:15
Voiture : Saxo vts
Localisation : Voiron

Re: Coupure moteur après longue accélération

Message par Fifou38590 » jeu. 04 avr. 2013, 22:11

Filtre essence peu être vieux alors? Colmater??
Brûle la gomme mais pas ton âme

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: Coupure moteur après longue accélération

Message par Throttle » ven. 05 avr. 2013, 22:09

j'ai eu le même souci sur piste et j'ai remarqué que c'etait a chaque fois a chaud (tres chaud) et pleine charge prolongé et surtout j'ai remarqué bien apres que c'etait a chaque fois aux environs du tiers du plein ;)

j'ai remplacer pas mal de chose avec diag lexia en dynamique au moment des coupures tout est bon ;)
Donc j'en conclu une faiblesse de la pompe et/ou du circuit d'essence ;)

j'ai rien changer depuis mis a part que je roule tout le temps avec plus de la moitié du plein et depuis plus de souci pour l'instant :)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

106 s16
Membre présenté
Messages : 242
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 23:44
Voiture : 106 s16

Re: Coupure moteur après longue accélération

Message par 106 s16 » sam. 06 avr. 2013, 02:31

Tu doit dejauger tt simplement esseye de faire la meme chose avec le plein

Avatar du membre
Sébastien_V3
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 00:52
Voiture : Saxo VTS 16v + Austin Healey Sprite
Localisation : Nice

Re: Coupure moteur après longue accélération

Message par Sébastien_V3 » mer. 10 juil. 2013, 23:42

[Déterrage On] Pompe à essence HS. :)

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Coupure moteur après longue accélération

Message par jon08 » mer. 10 juil. 2013, 23:58

Super, elle carbure de nouveau :bien:

Répondre