Fiabilité boite MA

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Kapik
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Fiabilité boite MA

Message par Kapik » ven. 05 avr. 2013, 15:37

Hello,

j'avais prévu de monter un couple court (13x59) + pignonnerie renforcée mais à priori c'est pas très fiable et les pignon se mange même avec 140/150ch (en rallye). De même un problème que j'ai déjà, certains rapports peuvent se désengager. J'aimerais vos retours là dessus et s'il y a des astuces ou des pièces à changer pour fiabiliser la boite. On m'a évoqué un budget de 1000€

Sinon, je pensais à une boite BE avec pignonnerie rapproché (Dalluz) + couple court, à priori dans les 2500€ mais au moins ça bouge pas.

Dans les deux cas je vais devoir refaire mes cardans donc je me pose la question. Je prend toute idée et je suis curieux d'avoir votre expérience là dessus (entretien etc.)

Quid du quaife ? (fiabilité ?)

Merci !

:bien:

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Re: Fiabilité boite MA

Message par keny » ven. 05 avr. 2013, 15:49

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Tu aurais pu regarder avant :ho: :buzz: :fleur:
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Re: Fiabilité boite MA

Message par viper01 » ven. 05 avr. 2013, 15:52

+1 :ho: :d
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Re: Fiabilité boite MA

Message par keny » ven. 05 avr. 2013, 15:52

Tout dépends que combien tu veux sortir du bloc. Mais pour moi, investir dans une MA a part en GrN... :roll:

Donc pour moi c'est BE (normal ou crabots) ou séquentielle :d .

Après pour ce que tu veux faire je penses pas que le quaife soit le mieux, il va etre dépasée par la puissance. quand tu vois que d'occas tu trouves des aubloc type ZF, PTS ou CS pour le prix d'un quaife neuf, le choix est plus que vite fait
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Re: Fiabilité boite MA

Message par Kapik » ven. 05 avr. 2013, 16:17

ah bah oui ! ça a bougé depuis novembre ici :cyp:

je pense prendre un moteur dans les 160ch avec une évolution par la suite.

je vais regarder tout ça !

merci :oops:

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