cela faisais quelque jours que j'avais mon compteur qui ce figeais pendant quelque seconde avant de redescendre a zero puis revenir en mode de marche normal ( seul l'horloge et compteur journalier fonctionnais normalement durant ce temps ) egalement durant ce temps , j'avais une perte de puissance ( comme si la voiture etait retenu ) , et un coup de nuit avec les phare , une grosse surintensité au phare au point de me fusillé ( au sens propre ... ) une ampoule de phare et une d'anti brouillard
et ce matin plus de DA ... et lorsque j'ai ouvert le capot , batterie qui est monté en pression et fait sauté le bouchon et recracher de l'acide dans la baie moteur ( bref une belle journée

en aucun moment le temoin de batterie ne c'est allumé ( normal peut etre en cas de surtension ? )
du coup cette apres midi je me suis penché sur la recherche d'un alternateur dans un premier temps ( en esperant que la pompe de DA n'est pas laché due a la surcharge du circuit )
hors je trouve je ne sais combien de ref differente ... ( le miens etant un magneti marelli 63 321 671 de saxo VTS 8S 90ch sans clim de 2000 )
est ce que les version d'alterno 99/2000 avec clim sont elle compatible ormise la difference qu'elle soit plus puissante
bref , y aurait il des alternateurs d'autre version de vts ( 1400/1600 - 8S/16V ) anterieur ou apres 2000 compatible ? afin d'elargir mes recherche
merci d'avance