Page 1 sur 2

compatibilité alternateur VTS

Posté : lun. 08 avr. 2013, 18:25
par dudugt
salut a tous , alors voila , ce matin je pense avoir mon regulo d'alternateur qui ma laché , je m'explique

cela faisais quelque jours que j'avais mon compteur qui ce figeais pendant quelque seconde avant de redescendre a zero puis revenir en mode de marche normal ( seul l'horloge et compteur journalier fonctionnais normalement durant ce temps ) egalement durant ce temps , j'avais une perte de puissance ( comme si la voiture etait retenu ) , et un coup de nuit avec les phare , une grosse surintensité au phare au point de me fusillé ( au sens propre ... ) une ampoule de phare et une d'anti brouillard

et ce matin plus de DA ... et lorsque j'ai ouvert le capot , batterie qui est monté en pression et fait sauté le bouchon et recracher de l'acide dans la baie moteur ( bref une belle journée :roll: )
en aucun moment le temoin de batterie ne c'est allumé ( normal peut etre en cas de surtension ? )

du coup cette apres midi je me suis penché sur la recherche d'un alternateur dans un premier temps ( en esperant que la pompe de DA n'est pas laché due a la surcharge du circuit )

hors je trouve je ne sais combien de ref differente ... ( le miens etant un magneti marelli 63 321 671 de saxo VTS 8S 90ch sans clim de 2000 )

est ce que les version d'alterno 99/2000 avec clim sont elle compatible ormise la difference qu'elle soit plus puissante

bref , y aurait il des alternateurs d'autre version de vts ( 1400/1600 - 8S/16V ) anterieur ou apres 2000 compatible ? afin d'elargir mes recherche

merci d'avance ;)

Re: compatibilité alternateur VTS

Posté : lun. 08 avr. 2013, 19:31
par lemessy-92
c'est un alternateur de 70AMP. ref citroen 57051J

équivalant:
-A11VI89
-63321771

:jap:

Re: compatibilité alternateur VTS

Posté : lun. 08 avr. 2013, 19:46
par dudugt
yes merci ;)

sa confirme ce que j'ai trouver sur la rta egalement ( magneti et valeo )

j'aurais voulu savoir si les equivalent des version clim ( plus puissant = 80A je crois ) ce montais en lieu et place par contre ?
saurait tu me dire ?

merci d'avance

Re: compatibilité alternateur VTS

Posté : lun. 08 avr. 2013, 20:48
par lemessy-92
sur 8S, avec ou sans clim c'est les même ref ;)
ça va du 70 au 90 AMP, mais pas plus d'info sur un montage plug&play :non:
il faut voir les fixations

Re: compatibilité alternateur VTS

Posté : lun. 08 avr. 2013, 21:38
par dudugt
justement sur la rta , j'ai la meme ref pour les 8s et 16v de 99 a 2000 mais sans clim ( 70A ) or je trouve plus de version avec clim en alterno d'occaz :/

a ce que j'ai vue , les connecteur sur mon alterno sont juste a oeillet ( un gros blanc et un ptit vert de memoire )

d'ou ma question ;) a priori le diametre de poulie est identique ainsi que le mode de tension par basculement entre les 70 et 80A , reste la question des connecteur donc :/

autre petite question , y a t il un fusible sur le circuit de la pompe de DA ?

merci pour tes reponse en tout cas ;)

Re: compatibilité alternateur VTS

Posté : lun. 08 avr. 2013, 21:43
par lemessy-92
de mémoire, oui il y a un fusible pour la DA ;)
je pense pas que les connecteurs ai évolué au fil des versions.

Re: compatibilité alternateur VTS

Posté : lun. 08 avr. 2013, 21:47
par dudugt
okey merci ;) , bon ben je vais essayer de le taupé demain pour voir la gueule qu'il a , j'ai redemarré la caisse ce soir pour la rangé au chaud , tout nikel , sauf que je n'ai definitivement plus de DA , donc le dernier coup de surcharge a du avoir rason du fusible ou de la pompe :/

Re: compatibilité alternateur VTS

Posté : lun. 08 avr. 2013, 22:10
par Pion
Tu l'alternateur a une cosse et une fiche pour les L4(calculo 3 broches) et ceux a deux cosses vissé pour les L3 ( monobroche)

Re: compatibilité alternateur VTS

Posté : lun. 08 avr. 2013, 22:13
par dudugt
justement moi c'est un L3 de 2000 , donc deja les alterno d'apres 2001 , c'est mort :/

donc reste a comparé avec les version clim L3

merci pour ta reponse ;)

Re: compatibilité alternateur VTS

Posté : lun. 08 avr. 2013, 22:32
par Pion
Pense pas clim non clim mais uniquement l'amperage la fixation et les cosses faisceaux

J'ai changé le mien en janvier et j'ai monté un d'1L4 vts

Re: compatibilité alternateur VTS

Posté : lun. 08 avr. 2013, 22:53
par ax10 transfo gt
j'en ai peut être un, fait moi une photo par mp et je te dirais quoi.

Re: compatibilité alternateur VTS

Posté : lun. 08 avr. 2013, 22:55
par dudugt
pour la puissance que ce soit un 70 ou 80A , sa ne derangera pas , vue que je suis en 70A , si j'en monte un plus costaud ce n'est que mieux ^^

apres oui , c'est bien sa les question , connecteur, fixation et diam poulie :/

et pour le coup je me retrouve larguer

enfin bref si demain midi je n'ai rien trouvé en occasion qui corresponde , je le prendrait en echange standard chez mon fournisseur habituel , daily oblige , je ne peut pas me permettre de l'immobilisé trop longtemps helas :/

Re: compatibilité alternateur VTS

Posté : lun. 08 avr. 2013, 22:56
par dudugt
salut ax10 , je te fait cela demain matin car je n'ai pas la voiture a disposition la ;)

ou si toi tu a des photos au pire ;)

Re: compatibilité alternateur & DA sur VTS

Posté : mar. 09 avr. 2013, 10:52
par dudugt
bon ben au final commandé en echange standard vue l'urgence de la remettre rapidement en route

reste a voir pour la DA , j'ai checké et effectivement il y a un maxi fusible de 40A pour la DA , mais ce dernier est bon , donc a mon avis la pompe de DA a rendu l'âme , enfin bref je verrais cela une fois le soucis d'alterno reglé

par contre , j'ai noté qu'il y avait 2 model visible de pompe de DA ( l'un avec le vase d'expansion integré , et l'autre avec le vase deporté a la traverse ( le model que j'ai ) )

pour les models a vase deporté , il n'y a qu'une seul sorte ( pas de difference de connecteur selon l'evolution ? ) et compatible sur l'ensemble des sax avec ce model ( VTS ou autre version de meme generation ? )

merci d'avance

Re: compatibilité alternateur VTS

Posté : mar. 09 avr. 2013, 12:07
par Pion
Comme pour l'alternateur, il me semble que la connectique change entre les deux models (bocal integré ou non)