bilou 47 a écrit :Sur un j4 le plus gros du travail se trouve sur les sièges de soupapes et non sur les conduits,d'ailleurs il est inutile de les agrandir.
ce n'est pas ce que fait politechnic
Reprise des chambres de combustion,
Reprise des conduits admission et échappement,
Rectification des 8 soupapes & sièges,
Surfaçage du plan de joint,
Remplacement des ressorts de soupapes + joints + demi-cônes de retenue,
Micro-billage.
et leur BEST-OF
Reprise des chambres de combustion,
Reprise des conduits admission et échappement,
Rectification des 16 soupapes & sièges,
Fourniture et remplacement de 8 soupapes admission acier forgé 32CDV13 TRW
Fourniture et remplacement de 8 soupapes échappement acier forgé 32CDV13 TRW
Fourniture et remplacement des 16 guides de soupapes - COFFI Bronze -
Modification de la culasse pour mise en place des arbres à cames Kit-Car
Mise en place des poussoirs mécaniques Kit-Car
Fourniture et remplacement des 16 ressorts de soupapes Kit-Car
Fourniture et remplacement des 16 coupelles supérieures ressorts Kit-Car ZICRAL
Fourniture et remplacement des 16 joints + 32 demi-cônes de retenue,
Montage des arbres à cames Kit-Car - Fourniture des pastilles de réglages et mise aux jeux de fonctionnement,
Surfaçage du plan de joint,
Micro-billage.
Mise sous épreuve - Contrôle d'étanchéité en temps et en température.
Culasse Numérotée
travailler sur une culasse est tout a fait possible par un amateur; mais faut s'entrainer.
un amateur ne fera pas le même travail qu'un pro, mais peut raccourcir les guides de soupapes ou aligner les conduits.
la reprise des angles de sièges de soupapes, y en a pas beaucoup qu'il l'ont fait sur le forum. même en rallye.