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Info sur culasse
Posté : mer. 10 avr. 2013, 16:15
par kouf
salut a tous,
alors je m'explique....
je recherche des infos sur comment preparer une culasse...
en gros:
-a quoi on touche?
-comment on fait?
-se qui faut pas faire...
-se qui faut faire

-avec quoi il faut travailler...
et biensur je cherche des liens ..photos... forum....
je suis neophyte la dedzns et je voudrais apprendre

et pourquoi pas sur ma sax'
merci les z'amis

Re: Info sur culasse
Posté : mer. 10 avr. 2013, 16:44
par lemessy-92
si tu es néophite dans la prépa culasse, trouve toi une culasse pour t'entrainer
il y a pas mal d'infos sur des prépa culasse sur d'autres forum et même sur youtube

Re: Info sur culasse
Posté : mer. 10 avr. 2013, 23:50
par kouf
merci tu a des liens ???

Re: Info sur culasse
Posté : jeu. 11 avr. 2013, 00:34
par lemessy-92
Re: Info sur culasse
Posté : jeu. 11 avr. 2013, 11:31
par kouf
merciii a toi

Re: Info sur culasse
Posté : jeu. 11 avr. 2013, 12:49
par premiere205
Jai fait sur la mienne. agrandissement des cinduit echapement et polissage.
Jai reduit la separation dans l'admission et couprt les guide de soupape admission.
perso cest vraiment du boulot de fou. je mettrer des photo des que possible. il faut etre patient et minutieux.
Re: Info sur culasse
Posté : jeu. 11 avr. 2013, 23:30
par bilou 47
Les culasses de tous les véhicules ne se travaillent pas pareil et ce qu'on voit sur ces vidéos c'est pas de la prépa c'est du massacre.Sur un j4 le plus gros du travail se trouve sur les sièges de soupapes et non sur les conduits,d'ailleurs il est inutile de les agrandir.
Si tu veux une bonne culasse,économise 800e et fais la faire par un vrai préparateur,c'est un métier ca s'invente pas.
Re: Info sur culasse
Posté : ven. 12 avr. 2013, 13:05
par viper01
+1, beaucoup trop de risque de faire n'imp et d'avoir un mauvais resultat que du bon

Re: Info sur culasse
Posté : ven. 12 avr. 2013, 14:04
par lemessy-92
bilou 47 a écrit :Sur un j4 le plus gros du travail se trouve sur les sièges de soupapes et non sur les conduits,d'ailleurs il est inutile de les agrandir.
ce n'est pas ce que fait politechnic
Reprise des chambres de combustion,
Reprise des conduits admission et échappement,
Rectification des 8 soupapes & sièges,
Surfaçage du plan de joint,
Remplacement des ressorts de soupapes + joints + demi-cônes de retenue,
Micro-billage.
et leur BEST-OF
Reprise des chambres de combustion,
Reprise des conduits admission et échappement,
Rectification des 16 soupapes & sièges,
Fourniture et remplacement de 8 soupapes admission acier forgé 32CDV13 TRW
Fourniture et remplacement de 8 soupapes échappement acier forgé 32CDV13 TRW
Fourniture et remplacement des 16 guides de soupapes - COFFI Bronze -
Modification de la culasse pour mise en place des arbres à cames Kit-Car
Mise en place des poussoirs mécaniques Kit-Car
Fourniture et remplacement des 16 ressorts de soupapes Kit-Car
Fourniture et remplacement des 16 coupelles supérieures ressorts Kit-Car ZICRAL
Fourniture et remplacement des 16 joints + 32 demi-cônes de retenue,
Montage des arbres à cames Kit-Car - Fourniture des pastilles de réglages et mise aux jeux de fonctionnement,
Surfaçage du plan de joint,
Micro-billage.
Mise sous épreuve - Contrôle d'étanchéité en temps et en température.
Culasse Numérotée
travailler sur une culasse est tout a fait possible par un amateur; mais faut s'entrainer.
un amateur ne fera pas le même travail qu'un pro, mais peut raccourcir les guides de soupapes ou aligner les conduits.
la reprise des angles de sièges de soupapes, y en a pas beaucoup qu'il l'ont fait sur le forum. même en rallye.
Re: Info sur culasse
Posté : ven. 12 avr. 2013, 16:41
par premiere205
http://imageshack.us/photo/photo/198/20 ... 65455.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
voila un apeçu dun des conduit
Re: Info sur culasse
Posté : ven. 12 avr. 2013, 18:00
par lemessy-92
c'est propre

Re: Info sur culasse
Posté : ven. 12 avr. 2013, 19:22
par bilou 47
Je ne parle pas de faire une culasse pour un kit car parce que c'est différent.Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas toucher les conduits,j'ai dis qu'il ne fallait pas agrandir.Reprise des conduits ca veut pas dire agrandissement et polytechnic font bien la rectif des sièges et des soupapes apparemment.
Après il peut s'entrainer tant qu'il veut sur des milliers de culasses mais s'il ne sait pas ce qu'il faut toucher,quelle forme etc... le résultat sera le meme.Bien sur tout dépend de ce que l'on appelle "préparation".
Ca m'étonne que beaucoup ait des culasses préparées sans que les sièges soient fait mais bon je sais que certains proposent que les conduits pour 400/500e.
Re: Info sur culasse
Posté : ven. 12 avr. 2013, 19:43
par lemessy-92
ben si tu as des adresses a des tarifs corrects, indique les nous

Re: Info sur culasse
Posté : sam. 13 avr. 2013, 12:43
par bilou 47
les tarifs sont généralement aux alentours de 800e aprés il vaut mieux chercher une bonne maison plutôt qu'un prix.
Re: Info sur culasse
Posté : dim. 14 avr. 2013, 00:38
par bilou 47
voici les propos d'un préparateur qui est sur le forum:
" par Manson » Mer Août 29, 2007 10:41 pm
Donc alignement des conduits, guide de soupapes, rabotage, un "nettoyage" des conduits car il me dit qu'un polisage n'est pas bon
Message par Julien86 » Jeu Août 30, 2007 9:22 am
Ce n'est pas en travaillant une culasse ainsi que l'on gagne quelque chose tu sais, 75 à 80% de la puissance et couple se gagnent sur les sièges et soupapes. "
Voici quelques tarifs,je ne connais pas le 1er
http://www.street-motorsport.fr/Prepara ... -pm-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.politecnic.com/106mecanique.htm" onclick="window.open(this.href);return false;