Voyant injection allumé
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Voyant injection allumé
Bonjour,
depuis hier , mon voyant injection reste allumé; je ne sais pas d'ou cela peut provenir.
1/ la voiture tourne normalement, pas de baisse de performance
2/ j'ai verifié les bougies, tout est OK de ce coté là, aucune n'était devissée, et (presque) pas d'huile dedans.
3/ J'ai débranché et rebranché a batterie pour reset le calculateur, mais là aussi le voyant reste allumé
4/ il n'y a aucun "à-coup" dans le ralenti.
J'en déduit donc que le problème est anodin, ou du moins pas trop important, mais j'aimerai pouvoir le regler.
est ce que vous avez une idée d'où eut provenir le problème? peut être le cata, mais comment en être certain?
ps: c'est une saxo Phase 2 1,6L 16V
merci d'avance
depuis hier , mon voyant injection reste allumé; je ne sais pas d'ou cela peut provenir.
1/ la voiture tourne normalement, pas de baisse de performance
2/ j'ai verifié les bougies, tout est OK de ce coté là, aucune n'était devissée, et (presque) pas d'huile dedans.
3/ J'ai débranché et rebranché a batterie pour reset le calculateur, mais là aussi le voyant reste allumé
4/ il n'y a aucun "à-coup" dans le ralenti.
J'en déduit donc que le problème est anodin, ou du moins pas trop important, mais j'aimerai pouvoir le regler.
est ce que vous avez une idée d'où eut provenir le problème? peut être le cata, mais comment en être certain?
ps: c'est une saxo Phase 2 1,6L 16V
merci d'avance
- jon08
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Re: Voyant injection allumé
Démonte ton cata, s'il est mort tu le saura de suite en le secouant: tu entendra des bouts de céramique se balader 

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Re: Voyant injection allumé
merci du tuyau (haha)! je vais demonter le cata pour verifier cela.
Sinon, autre symptome, j'i vraiment l'impression que la Sax' consomme vraiment vraiment bcp d'essence depuis que le voyant est allumé. C'est ptètre une fausse impression, mais l'aiguille du niveau d'essence descends presque à vue d'oeil
Sinon, autre symptome, j'i vraiment l'impression que la Sax' consomme vraiment vraiment bcp d'essence depuis que le voyant est allumé. C'est ptètre une fausse impression, mais l'aiguille du niveau d'essence descends presque à vue d'oeil
- viper01
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Re: Voyant injection allumé
Peu etre un injecteur qui reste ouvert 

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- jon08
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Re: Voyant injection allumé
Ha, dans ce cas effectivement, ça serait plus de ce côté là 

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Re: Voyant injection allumé
je vais voir, j'ai pris RDV pour une malette histoire d'être certain. je n'aime pas trop rouler avec ce type de voyant
Pour info :
prix malette chez Citron :88€ (gratuit si on fait les réparations chez eux)
chez un garagiste lambda : 30€
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prix malette chez Citron :88€ (gratuit si on fait les réparations chez eux)
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- jon08
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Re: Voyant injection allumé
La dure loi des concessions 

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Re: Voyant injection allumé
Sonde Lambda defectueuse.
faut que je regarde ou ça se situe et si ça se change facilement ou pas
faut que je regarde ou ça se situe et si ça se change facilement ou pas
- viper01
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Re: Voyant injection allumé
Ca coute dans les 130E environ, elle est située sur le collecteur d'echappement 

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Re: Voyant injection allumé
merci beaucoup, j'ai eu un gros coup de bol, j'en ai trouvé une à 12€ à la casse!
POur info, chez citroen, c'est 283€ pour le modèle d'origine, et 129€ pour un "sous marque".
je l'ai bien localisée sur le collecteur, mais alors, impossible de voir où se plugg la fiche.. il fait encore plus noir que dans le trou d'une vache dans ce coin du moteur.. et puis sans pont,ni fosse, c'est coton
POur info, chez citroen, c'est 283€ pour le modèle d'origine, et 129€ pour un "sous marque".
je l'ai bien localisée sur le collecteur, mais alors, impossible de voir où se plugg la fiche.. il fait encore plus noir que dans le trou d'une vache dans ce coin du moteur.. et puis sans pont,ni fosse, c'est coton
- viper01
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Re: Voyant injection allumé
Tu as combiern de sonde sur ta voiture car il ya un modele mono sonde et bi sonde.
Si ton calculateur a 1 broche = une sonde lambda
Si ton calculateur a 3 broches = deux sondes lambdas
C'est toujours la première qu'il faut changer en haut du collecteur, la deuxieme quand elle est la ne sert qu'a dire que le melange et bon ou pas, elle ne sert pas au moteur
La fiche de branchement se situe en general au dessus de la boite de vitesse, sous la boite a air d'origine.
Si ton calculateur a 1 broche = une sonde lambda
Si ton calculateur a 3 broches = deux sondes lambdas
C'est toujours la première qu'il faut changer en haut du collecteur, la deuxieme quand elle est la ne sert qu'a dire que le melange et bon ou pas, elle ne sert pas au moteur

La fiche de branchement se situe en general au dessus de la boite de vitesse, sous la boite a air d'origine.
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Re: Voyant injection allumé
faut que je verifie, d'apres l identification, et selon les dires de citroen-man il y en aurait 2, dont une sur la ligne d'echapement, après le catalyseur, mais celle ci, impossible de la trouver ^^
je vais vérifier selon ta combine du calculateur.
MAis si je t'ai bien compris, dans tous les cas, je remplace celle qui est avant le cata?
je vais vérifier selon ta combine du calculateur.
MAis si je t'ai bien compris, dans tous les cas, je remplace celle qui est avant le cata?
Modifié en dernier par Yapiti le mar. 16 avr. 2013, 23:12, modifié 1 fois.
- jon08
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Re: Voyant injection allumé
Ne cherche pas plus loin, la sonde après le cata est visible comme le doigt au milieu d'un oeil
Tu n'as donc qu'une sonde

Tu n'as donc qu'une sonde

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Re: Voyant injection allumé
merci de l'info.
J'ai tant bien que mal essayé de changer la sonde, mais alors là, je patauge sec, et j'avoue qu'un peu d'aide ne serait pas de refus.
Je ne suis pas du tout un expert et c'est en toute modestie que je viens ici^^
Comment faites vous pour remplacer cette satanée sonde? vous y allez par le haut ou par le bas?.
pour ma part, j'ai commencé par virer la batterie, son support pour acceder au support de la boite à air.
j'ai ensuite viré les collier du manchon d'air, et d'une autre durite qui part vers le bas à partir du boitier filtre à air.
à partr de ce moment là, j'ai pu accéder à la fiche bleue du connecteur de la sonde.
OK, aucun PB à ce nivo.
PAr contre, pour la sonde, elle est vraiment vraiment dans un endroit exiguë, et je n'ai pas réussi à la devisser..
j'ai d'aboird surélevé la Sax' pour me glisser en dessous, mais y'a le filtre à huile qui empêche toute manœuvre pour devisser la sonde.
J'ai donc ensuite essayé par le haut, en retirant le cache collecteur, mais là, idem, impossible de retirer cette satanée sonde^^
je ne sais vraiment pas comment faire, et je pense qu je m'y prends mal pour y acceder..
Peut être que ce serait plus facile en passant par en dessous et en retirant la première partie de la ligne d'échappement (celle qui ressemble à 2 tuyaux qui se rassemblent)..mais là, comme je n'était vraiment pas sur, j'ai preferé ne pas le faire..
si qqun pouvait me dire comment procéder ça me depannerai vraiment bien
mercii d'avance
J'ai tant bien que mal essayé de changer la sonde, mais alors là, je patauge sec, et j'avoue qu'un peu d'aide ne serait pas de refus.
Je ne suis pas du tout un expert et c'est en toute modestie que je viens ici^^
Comment faites vous pour remplacer cette satanée sonde? vous y allez par le haut ou par le bas?.
pour ma part, j'ai commencé par virer la batterie, son support pour acceder au support de la boite à air.
j'ai ensuite viré les collier du manchon d'air, et d'une autre durite qui part vers le bas à partir du boitier filtre à air.
à partr de ce moment là, j'ai pu accéder à la fiche bleue du connecteur de la sonde.
OK, aucun PB à ce nivo.
PAr contre, pour la sonde, elle est vraiment vraiment dans un endroit exiguë, et je n'ai pas réussi à la devisser..
j'ai d'aboird surélevé la Sax' pour me glisser en dessous, mais y'a le filtre à huile qui empêche toute manœuvre pour devisser la sonde.
J'ai donc ensuite essayé par le haut, en retirant le cache collecteur, mais là, idem, impossible de retirer cette satanée sonde^^
je ne sais vraiment pas comment faire, et je pense qu je m'y prends mal pour y acceder..
Peut être que ce serait plus facile en passant par en dessous et en retirant la première partie de la ligne d'échappement (celle qui ressemble à 2 tuyaux qui se rassemblent)..mais là, comme je n'était vraiment pas sur, j'ai preferé ne pas le faire..
si qqun pouvait me dire comment procéder ça me depannerai vraiment bien
mercii d'avance
Modifié en dernier par Yapiti le mer. 17 avr. 2013, 08:21, modifié 1 fois.
- jon08
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Re: Voyant injection allumé
Je ne l'ai jamais fais, donc je ne te serais pas de grands conseils malheureusement 
Pour ce qui est de démonter le début de la ligne (la partie en 2 tubes comme tu dis, ça s'appelle le collecteur
) je ne pense pas que ça t'avancerait grandement si tu n'as pas de mou dans la sonde. Quoi que, tu démontes le collecteur (tu dévisses au niveau du catalyseur et côté moteur sous le pare-chaleur, les 4 tubes
) et tu le fais descendre par terre. Tu devrais pouvoir accéder plus facilement à la sonde de cette façon 

Pour ce qui est de démonter le début de la ligne (la partie en 2 tubes comme tu dis, ça s'appelle le collecteur


