Fiabilité 3 broches / 1 broche
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Fiabilité 3 broches / 1 broche
Bonjour à tous,
A la recherche d'une nouvelle 16V propre et le plus possible d'origine, je tombe régulièrement sur des 3 broches (TU5J4L4).
Je préfère les 1 broche (TU5J4L3) pour la facilité de réaliser des petites optimisations discrètes (ne serait ce que le tube afrique).
Mais pourquoi pas une 3 broches quand même... d'où ma question : les 3 broches sont elles aussi fiables que les 1 broche ?
J'ai un doute car elles ont par exemple une vanne EGR et on sait que sur d'autres autos, ça pose des problème...
Merci à vous.
A la recherche d'une nouvelle 16V propre et le plus possible d'origine, je tombe régulièrement sur des 3 broches (TU5J4L4).
Je préfère les 1 broche (TU5J4L3) pour la facilité de réaliser des petites optimisations discrètes (ne serait ce que le tube afrique).
Mais pourquoi pas une 3 broches quand même... d'où ma question : les 3 broches sont elles aussi fiables que les 1 broche ?
J'ai un doute car elles ont par exemple une vanne EGR et on sait que sur d'autres autos, ça pose des problème...
Merci à vous.
- TU5J4 !!!
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Re: Fiabilité 3 broches / 1 broche
La vanne EGR (qui n'en n'est pas réellement une) n'est là que pour faire chauffer plus rapidement le catalyseur afin qu'il entre plus vite en fonction. Lorsque tu vires le cata, tu peux virer cette vanne sans soucis 

- Rémy
- Membre présenté
Merci pour l'info.
Et lorsque tu retires le cata sur un 3 broches, le calculateur se met en défaut à cause des 2 sondes lambda, non ? (voyant au tableau de bord qui s'allume)
???
Et lorsque tu retires le cata sur un 3 broches, le calculateur se met en défaut à cause des 2 sondes lambda, non ? (voyant au tableau de bord qui s'allume)
???
- TU5J4 !!!
- willsax
- Membre présenté
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v

Non, il te faudra juste prendre un collecteur avec les trous pour mettre tes sondes

Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Si si, tu risques d'avoir le voyant allumé 
La première sonde se met au collecteur et la deuxième après le catalyseur. Si la deuxième sonde n'est pas branchée ou qu'elle l'est sur un décata, elle enverra de mauvaises info (forcément, tu pollues) donc le voyant au tableau de bord s'allumera. Mais ça ne pose pas de souci pour rouler, ça t'indique juste que ton cata est nase

La première sonde se met au collecteur et la deuxième après le catalyseur. Si la deuxième sonde n'est pas branchée ou qu'elle l'est sur un décata, elle enverra de mauvaises info (forcément, tu pollues) donc le voyant au tableau de bord s'allumera. Mais ça ne pose pas de souci pour rouler, ça t'indique juste que ton cata est nase

- L'abricot
- Membre présenté
Exact !jon08 a écrit :Si si, tu risques d'avoir le voyant allumé

- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Ce n'est pas parce que le voyant s'allume que le moteur n'est pas fiable... 

- Rémy
- Membre présenté
Oui oui, on est d'accord là dessus, on parle de plusieurs choses en même temps là.kisscool99 a écrit :Ce n'est pas parce que le voyant s'allume que le moteur n'est pas fiable...
Donc, pour résumer :
- 3 broches aussi fiable que 1 broche et pas de problème de vanne EGR
- Possibilité de décataliser sans passage du calculo en mode dégradé, juste voyant allumé donc...
- TU5J4 !!!