Alors voilà j'ai acheté une 16 il y a quelques temps pour le beau-frère, 218 000 kms. Elle démarrait au quart, il y avait juste un bruit étrange au ralenti, pas un bruit de bielle, mais comme une grosse vibration jusque 2000 tours.
Le moteur avait toute sa puissance . Je fais 400/500 bornes avec, et un manque de puissance se fait sentir, du mal à monter dans les tours... Je m'arrête, je fais les niveaux, je repars , et j'avais du mal à monter à 90, puis la voiture a fini par caler...
Je me débrouiller pour la ramener chez moi, je change la pompe à essence par une que j'avais d'avance. Je change le filtre à essence, je change les bougies.
Pas de voyant au tdb.
Le voiture se lance, met en route 1 seconde ou 2 puis cale aussitôt...
Le pompe à essence se met bien en marche. Par contre même après avoir coupé le contact, elle se relance de temps en temps, est-ce normal ? Car je ne crois pas avoir ça avec mon autre 16...
Petite précision, il s'agit d'une 16 phase 2 avec boîtier mono broche.
Quelqu'un a déjà eu ce pb ? Je me renseigne avant de tout démonter...
Merci d'avance.

Alex