J'ai un soucis avec mon moteur

Je reprend ce que j'ai ecrit dans mon post :
Samedi après midi départ pour le val de vienne pour 2h de roulage .
Qui se seront transfomer en 30min ...
les premiers tours je fait chauffer la mécanique pas de soucis , puis quelques tours a fond ! sa freine et sa tiens le pavé
Pis mais pote me font signe de m'arreter je regarde dans le rétro on aurais dit une 50cc mal régler
Je m'arrete j'ouvre le capot et la surprise beaucoup d'huile sur la boite sur la tablier et sur tous le dessous de caisse , je regarde le niveau d'huile , rien d'affolant, je me dit que j'avais mis trop d'huile et du coup tous est sorti par le reniflar du couvre culasse.
Donc on nettoye , et c'est partis pour la piste , quelques tour cool pour voir si sa pisse, sa se passe bien je decide d'attaqué et la apres quelques tours mode 50cc activé gros nuage de fumé derriere la caisse ...
Donc retour au stand on regard et encore plein d'huile qui a pisser par le reniflard..
Hypotése :
- Huile trop fluide ? 5w40
- Segmentation qui fait le con ? (monté en pression de la culasse et du coup la redessente d'huile ne se fait pas correctement ?
?????
J'ai fait un test de compression cet aprés midi : résultat plus que bon ! +/- 15bar sur les 4 cyl !
En ouvrant le bouchon de remplissage d'huile j'ai un bon flux d'air qui séchappe
J'ai aussi essayé de boucher avec mes doigts les 2 reniflard du couvre culasse , sa monte en pression et l'huile remonte par la jauge de niveau d'huile

Help !