Segment racleur hs ? ou autres ??
- flow86
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Segment racleur hs ? ou autres ??
Bonjour
J'ai un soucis avec mon moteur
Je reprend ce que j'ai ecrit dans mon post :
Samedi après midi départ pour le val de vienne pour 2h de roulage .
Qui se seront transfomer en 30min ...
les premiers tours je fait chauffer la mécanique pas de soucis , puis quelques tours a fond ! sa freine et sa tiens le pavé
Pis mais pote me font signe de m'arreter je regarde dans le rétro on aurais dit une 50cc mal régler
Je m'arrete j'ouvre le capot et la surprise beaucoup d'huile sur la boite sur la tablier et sur tous le dessous de caisse , je regarde le niveau d'huile , rien d'affolant, je me dit que j'avais mis trop d'huile et du coup tous est sorti par le reniflar du couvre culasse.
Donc on nettoye , et c'est partis pour la piste , quelques tour cool pour voir si sa pisse, sa se passe bien je decide d'attaqué et la apres quelques tours mode 50cc activé gros nuage de fumé derriere la caisse ...
Donc retour au stand on regard et encore plein d'huile qui a pisser par le reniflard..
Hypotése :
- Huile trop fluide ? 5w40
- Segmentation qui fait le con ? (monté en pression de la culasse et du coup la redessente d'huile ne se fait pas correctement ?
?????
J'ai fait un test de compression cet aprés midi : résultat plus que bon ! +/- 15bar sur les 4 cyl !
En ouvrant le bouchon de remplissage d'huile j'ai un bon flux d'air qui séchappe
J'ai aussi essayé de boucher avec mes doigts les 2 reniflard du couvre culasse , sa monte en pression et l'huile remonte par la jauge de niveau d'huile
Help !
J'ai un soucis avec mon moteur
Je reprend ce que j'ai ecrit dans mon post :
Samedi après midi départ pour le val de vienne pour 2h de roulage .
Qui se seront transfomer en 30min ...
les premiers tours je fait chauffer la mécanique pas de soucis , puis quelques tours a fond ! sa freine et sa tiens le pavé
Pis mais pote me font signe de m'arreter je regarde dans le rétro on aurais dit une 50cc mal régler
Je m'arrete j'ouvre le capot et la surprise beaucoup d'huile sur la boite sur la tablier et sur tous le dessous de caisse , je regarde le niveau d'huile , rien d'affolant, je me dit que j'avais mis trop d'huile et du coup tous est sorti par le reniflar du couvre culasse.
Donc on nettoye , et c'est partis pour la piste , quelques tour cool pour voir si sa pisse, sa se passe bien je decide d'attaqué et la apres quelques tours mode 50cc activé gros nuage de fumé derriere la caisse ...
Donc retour au stand on regard et encore plein d'huile qui a pisser par le reniflard..
Hypotése :
- Huile trop fluide ? 5w40
- Segmentation qui fait le con ? (monté en pression de la culasse et du coup la redessente d'huile ne se fait pas correctement ?
?????
J'ai fait un test de compression cet aprés midi : résultat plus que bon ! +/- 15bar sur les 4 cyl !
En ouvrant le bouchon de remplissage d'huile j'ai un bon flux d'air qui séchappe
J'ai aussi essayé de boucher avec mes doigts les 2 reniflard du couvre culasse , sa monte en pression et l'huile remonte par la jauge de niveau d'huile
Help !
- lemessy-92
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
elle fume au pot?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- flow86
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Non , car mon reniflard n'est plus brancher a l'admission , mais j'imagine meme pas si il serait brancher
- SuiCyko
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
mais la fumée sort d'où ? du silencieux ou parce que ça chauffe sur le bloc moteur ?
- flow86
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Je me suis mal exprimer quand je parle de 50cc
C'est l'huile qui est sortie par le reniflard qui c'est deposer sur la boite de vitesse puis sous la voiture donc en touchant la ligne l'huile c'est consumer
C'est l'huile qui est sortie par le reniflard qui c'est deposer sur la boite de vitesse puis sous la voiture donc en touchant la ligne l'huile c'est consumer
- Pion
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
J'ai exactement le meme soucis que toi et je pense a la segmentation fatigué aussi
- LeSeb
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
J ai eu le même problème, c etait le tube de descente du reniflar du bas qui était bouché...
- le rider fou
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
est ce que tu as toucher à la tole à l'interieur de ton cache culbu admi? (là ou est le reniflard)
j'ai eu le soucis j'ai pas touché à la segmentation, ca fume plus...
j'ai aussi eut un soucis de fumée bleue à l'echap mais c'etait un guide soupape bien fatigué:
https://www.youtube.com/watch?v=QXA7x-4Jkns" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde à la deceleration
j'ai eu le soucis j'ai pas touché à la segmentation, ca fume plus...
j'ai aussi eut un soucis de fumée bleue à l'echap mais c'etait un guide soupape bien fatigué:
https://www.youtube.com/watch?v=QXA7x-4Jkns" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde à la deceleration
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- Pion
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Voila ce que ça me fait quand je suis dans les tours ET en appuie: http://www.youtube.com/watch?v=eN6OSMuo ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
En ligne droite elle crache rien dutout et le moteur a la forme
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Il se situe ou se tube ?LeSeb a écrit :J ai eu le même problème, c etait le tube de descente du reniflar du bas qui était bouché...
Il me semble que oui j'ai dus la démonter , la nettoyer et la remonter cette plaque , mais je n'ais pas fait gaffe au jointle rider fou a écrit :est ce que tu as toucher à la tole à l'interieur de ton cache culbu admi? (là ou est le reniflard)
j'ai eu le soucis j'ai pas touché à la segmentation, ca fume plus...
j'ai aussi eut un soucis de fumée bleue à l'echap mais c'etait un guide soupape bien fatigué:
https://www.youtube.com/watch?v=QXA7x-4Jkns" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde à la deceleration
Mais sa n'explique pas la monter en pression?
Exactement le même soucis !!Pion a écrit :Voila ce que ça me fait quand je suis dans les tours ET en appuie: http://www.youtube.com/watch?v=eN6OSMuo ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
En ligne droite elle crache rien dutout et le moteur a la forme
- le rider fou
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Me concernant le joint de cette plaque etait mal refait trop d'huile y passait et ca refoulait pas mal.flow86 a écrit :Il me semble que oui j'ai dus la démonter , la nettoyer et la remonter cette plaque , mais je n'ais pas fait gaffe au jointle rider fou a écrit :est ce que tu as toucher à la tole à l'interieur de ton cache culbu admi? (là ou est le reniflard)
j'ai eu le soucis j'ai pas touché à la segmentation, ca fume plus...
j'ai aussi eut un soucis de fumée bleue à l'echap mais c'etait un guide soupape bien fatigué:
https://www.youtube.com/watch?v=QXA7x-4Jkns" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde à la deceleration
Mais sa n'explique pas la monter en pression?
apres si j'ai bien plus tu as 15 de compression... ca commence à causer c'est peut etre de là que vient le soucis
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Je vais me penchez sur la plaque , car avant elle ne me le fesait pas ! Cette plaque est elle vraiment utile ? car si c'est fesable je l'enleve ?le rider fou a écrit :Me concernant le joint de cette plaque etait mal refait trop d'huile y passait et ca refoulait pas mal.flow86 a écrit :Il me semble que oui j'ai dus la démonter , la nettoyer et la remonter cette plaque , mais je n'ais pas fait gaffe au jointle rider fou a écrit :est ce que tu as toucher à la tole à l'interieur de ton cache culbu admi? (là ou est le reniflard)
j'ai eu le soucis j'ai pas touché à la segmentation, ca fume plus...
j'ai aussi eut un soucis de fumée bleue à l'echap mais c'etait un guide soupape bien fatigué:
https://www.youtube.com/watch?v=QXA7x-4Jkns" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde à la deceleration
Mais sa n'explique pas la monter en pression?
apres si j'ai bien plus tu as 15 de compression... ca commence à causer c'est peut etre de là que vient le soucis
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
si vous parlez de la plaque en haut de la photo; il ne faut pas l'enlever!
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Oui en gros c'est sa mais sur les 16v il n'y as que le le couvre culasse coté admission qui en possède une, elle sert a quoi précisément cette plaque ?
- le rider fou
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
sur 16v il y a plus d'étanchéité que sur 8S.
je ne pense pas que tu puisse l'enlever au contraire puisqu'il faut que je joint soit bien fait. (cette plaque est trouée de là qu'arrive ce qui sort du reniflard, je pense que le trou est calibré)
je ne pense pas que tu puisse l'enlever au contraire puisqu'il faut que je joint soit bien fait. (cette plaque est trouée de là qu'arrive ce qui sort du reniflard, je pense que le trou est calibré)
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!