Problème polution 16V 2001 décatalysée

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Zav Yeah
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 16:27
Voiture : 16s New Morning

Problème polution 16V 2001 décatalysée

Message par Zav Yeah » mer. 22 mai 2013, 19:12

Bien le bonjour,

malgré moultes recherches je n'ai point trouvé de réponse à mon problème :voyons:

Je ressors du C.T avec une contre visite pour une teneur en CO trop élevée !

A savoir : CO ralenti 0.54 % , CO ralenti accéléré 0.57 % et valeur lambda 1.013.

Ma sax a juste le cata de retiré et comme il n'y a pas d'emplacement pour la sonde en sortie de cata cette dernière est déconnectée mais je n'ai pas l'impression que cela soit néfaste au fonctionnement du moteur.

J'ai donc un voyant moteur orange d'allumé au tdb qui est dû à l'absence de cette sonde.

Ormi remettre un cata quelle solution pourrais je trouver pour pouvoir passer mon CT ? :hum:

Merci de votre aide et au plaisir de vous croiser.

Zav Yeah

Avatar du membre
pressurize
Membre présenté
Messages : 247
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:43
Localisation : 13 - Salon de Provence

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Message par pressurize » mer. 22 mai 2013, 19:16

Beh si tu n'as pas de cata ce n'est pas un problème, c'est normal :W
Hormis remettre un cata, il n'y a qu'une solution, soudoyer le contrôleur.

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Message par jon08 » mer. 22 mai 2013, 22:48

Bah oui :ptdr: :ptdr:

Aller au CT sans cata c'est comme sauter d'un pont sans élastique :buzz: (quoi que non, car le CT tu y reviens, que du saut non :W )

Zav Yeah
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 16:27
Voiture : 16s New Morning

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Message par Zav Yeah » mer. 22 mai 2013, 23:00

A savoir le CT a été passé par le vendeur vu que je viens d 'acheter ma nouvelle sax" :bien:

Une autre question , une fois la lambda rebranchée le voyant moteur doit s'éteindre immédiatement ou pas ?

Encore merci.

Zav Yeah

Pour le saut : ... ca dépend de la hauteur !!! :nanana:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Message par jon08 » mer. 22 mai 2013, 23:06

Pas immédiatement, il faut un petit temps pour que la cata fonctionne correctement. Monte le 1 ou 2 jours avant le CT ;)

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Message par L'abricot » jeu. 23 mai 2013, 00:49

pressurize a écrit : Hormis remettre un cata, il n'y a qu'une solution, soudoyer le contrôleur.
ET faire prendre la pollution sur une autre bagnole... :d

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Message par bubulle95 » jeu. 23 mai 2013, 09:39

Zav Yeah a écrit :A savoir le CT a été passé par le vendeur vu que je viens d 'acheter ma nouvelle sax" :bien:
Pourquoi le repasser alors? :W

Sinon, moi il est possible qu'il est passé la voiture avec une autre ligne, puis revendu avec une autre (Ca ce voit souvent sur le fofo...)

Après, que le vendeur me dise "j'ai donné un billet pour la pollution" je ne lui en voudrais pas, car je sais ce que c'est de demonter pour remettre la ligne avec Cata : CEST CHIANT :mad:

C'est pas parcequ'un billet a eté donné pour un CT, que celui ci est forcement pourri! Meme avec un billet, si les organes de securité sont HS, le controleur sera obligé de le signaler :ho:

Voila, j'ai fini ma prose :lol:

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Message par L'abricot » jeu. 23 mai 2013, 09:55

Franchement, je préfère prendre une heure pour remonter une ligne plutôt que de lâcher un billet !

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Message par jon08 » jeu. 23 mai 2013, 10:17

Surtout que t'es pas sûr que le contrôleur accepte le billet :W

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Message par L'abricot » jeu. 23 mai 2013, 10:19

Avec 2 zéro ça devrait passer ! :lol:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Message par jon08 » jeu. 23 mai 2013, 10:21

Oui bah je préfère mettre même 2H pour remonter ma ligne :ptdr:

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Message par bubulle95 » jeu. 23 mai 2013, 10:34

jon08 a écrit :Surtout que t'es pas sûr que le contrôleur accepte le billet :W
Faut demander avant de prendre rdv :d

Zav Yeah
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 16:27
Voiture : 16s New Morning

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Message par Zav Yeah » jeu. 23 mai 2013, 12:40

J ai déjà posé la question et le mec ne ne connaissant pas n a pas voulu se mouiller, chose que je comprends !
Me reste plus qu a remonter le catastrophe ... :L

Répondre