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Problème polution 16V 2001 décatalysée

Posté : mer. 22 mai 2013, 19:12
par Zav Yeah
Bien le bonjour,

malgré moultes recherches je n'ai point trouvé de réponse à mon problème :voyons:

Je ressors du C.T avec une contre visite pour une teneur en CO trop élevée !

A savoir : CO ralenti 0.54 % , CO ralenti accéléré 0.57 % et valeur lambda 1.013.

Ma sax a juste le cata de retiré et comme il n'y a pas d'emplacement pour la sonde en sortie de cata cette dernière est déconnectée mais je n'ai pas l'impression que cela soit néfaste au fonctionnement du moteur.

J'ai donc un voyant moteur orange d'allumé au tdb qui est dû à l'absence de cette sonde.

Ormi remettre un cata quelle solution pourrais je trouver pour pouvoir passer mon CT ? :hum:

Merci de votre aide et au plaisir de vous croiser.

Zav Yeah

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Posté : mer. 22 mai 2013, 19:16
par pressurize
Beh si tu n'as pas de cata ce n'est pas un problème, c'est normal :W
Hormis remettre un cata, il n'y a qu'une solution, soudoyer le contrôleur.

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Posté : mer. 22 mai 2013, 22:48
par jon08
Bah oui :ptdr: :ptdr:

Aller au CT sans cata c'est comme sauter d'un pont sans élastique :buzz: (quoi que non, car le CT tu y reviens, que du saut non :W )

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Posté : mer. 22 mai 2013, 23:00
par Zav Yeah
A savoir le CT a été passé par le vendeur vu que je viens d 'acheter ma nouvelle sax" :bien:

Une autre question , une fois la lambda rebranchée le voyant moteur doit s'éteindre immédiatement ou pas ?

Encore merci.

Zav Yeah

Pour le saut : ... ca dépend de la hauteur !!! :nanana:

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Posté : mer. 22 mai 2013, 23:06
par jon08
Pas immédiatement, il faut un petit temps pour que la cata fonctionne correctement. Monte le 1 ou 2 jours avant le CT ;)

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Posté : jeu. 23 mai 2013, 00:49
par L'abricot
pressurize a écrit : Hormis remettre un cata, il n'y a qu'une solution, soudoyer le contrôleur.
ET faire prendre la pollution sur une autre bagnole... :d

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Posté : jeu. 23 mai 2013, 09:39
par bubulle95
Zav Yeah a écrit :A savoir le CT a été passé par le vendeur vu que je viens d 'acheter ma nouvelle sax" :bien:
Pourquoi le repasser alors? :W

Sinon, moi il est possible qu'il est passé la voiture avec une autre ligne, puis revendu avec une autre (Ca ce voit souvent sur le fofo...)

Après, que le vendeur me dise "j'ai donné un billet pour la pollution" je ne lui en voudrais pas, car je sais ce que c'est de demonter pour remettre la ligne avec Cata : CEST CHIANT :mad:

C'est pas parcequ'un billet a eté donné pour un CT, que celui ci est forcement pourri! Meme avec un billet, si les organes de securité sont HS, le controleur sera obligé de le signaler :ho:

Voila, j'ai fini ma prose :lol:

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Posté : jeu. 23 mai 2013, 09:55
par L'abricot
Franchement, je préfère prendre une heure pour remonter une ligne plutôt que de lâcher un billet !

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Posté : jeu. 23 mai 2013, 10:17
par jon08
Surtout que t'es pas sûr que le contrôleur accepte le billet :W

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Posté : jeu. 23 mai 2013, 10:19
par L'abricot
Avec 2 zéro ça devrait passer ! :lol:

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Posté : jeu. 23 mai 2013, 10:21
par jon08
Oui bah je préfère mettre même 2H pour remonter ma ligne :ptdr:

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Posté : jeu. 23 mai 2013, 10:34
par bubulle95
jon08 a écrit :Surtout que t'es pas sûr que le contrôleur accepte le billet :W
Faut demander avant de prendre rdv :d

Re: Problème polution 16V 2001 décatalysée

Posté : jeu. 23 mai 2013, 12:40
par Zav Yeah
J ai déjà posé la question et le mec ne ne connaissant pas n a pas voulu se mouiller, chose que je comprends !
Me reste plus qu a remonter le catastrophe ... :L