Code OBD non attendu
Posté : sam. 01 juin 2013, 20:25
Hello a vous,
J'ai remplacé aujourd'hui ma pompe pulsair et j'ai eu un code OBD qui m'a surpris
, je m'explique.
En fait j'en avais marre de rouler avec le diag moteur allumé même si je savais que la raison était la pompe pulsair qui était cramée (fusible F16 - 30A grillé), donc problème plutôt mineur, je voulais aussi confirmer que celà n'avait rien a voir avec ma perte de puissance moteur et surtout aussi car cette erreur pourrait un jour en cacher d'autres sans m'en rendre compte.
Après remplacement de la pompe (grand merci à l'auteur du tuto qui en parle dans la section qui va bien du forum !!
, celà dit j'en ai bavé quand même
), j'ai connecté mon outil diag. La panne liée a la pompe était bien partie mais à la place j'ai eu une panne P0606, apparemment il s'agirait d'une faute interne de l'ECU de contrôleur moteur. J'efface la faute et met en route le moteur. Le moteur tremble assez fort et le pot d'échappement tape sur la carrosserie
Je coupe et relance le moteur. La tout va bien, le témoin diag reste éteint et j'entends la pompe pulsair travailler en me disant que j'ai fait ma bonne action pour la nature les oiseaux tout ça
et surtout une économie de 400€ par rapport a une intervention Citroen !
Question :
Est t'il possible d'après vous que la panne de pompe pulsair P0412 empêchait l'allumage de la panne ECU P0606 ?
Que penser de la panne P0606 ? Comme je l'ai dit plus haut, j'ai en ce moment des problèmes de perte de puissance moteur, je me demande si ce ne serait le contrôle moteur qui ferait des siennes...
J'ai remplacé aujourd'hui ma pompe pulsair et j'ai eu un code OBD qui m'a surpris

En fait j'en avais marre de rouler avec le diag moteur allumé même si je savais que la raison était la pompe pulsair qui était cramée (fusible F16 - 30A grillé), donc problème plutôt mineur, je voulais aussi confirmer que celà n'avait rien a voir avec ma perte de puissance moteur et surtout aussi car cette erreur pourrait un jour en cacher d'autres sans m'en rendre compte.
Après remplacement de la pompe (grand merci à l'auteur du tuto qui en parle dans la section qui va bien du forum !!




Question :
Est t'il possible d'après vous que la panne de pompe pulsair P0412 empêchait l'allumage de la panne ECU P0606 ?
Que penser de la panne P0606 ? Comme je l'ai dit plus haut, j'ai en ce moment des problèmes de perte de puissance moteur, je me demande si ce ne serait le contrôle moteur qui ferait des siennes...