Page 1 sur 5

Future Projet t16

Posté : lun. 03 juin 2013, 00:02
par ben73390
Bonjours a tous !

Alors je vous explique en gros mon projet c'est du sérieux
Je prévoit d'acheter une saxo vts s16 et de greffer un jolie turbo :)
J'ai des base en mécanique donc pas de souci par contre électrique et électronique pas mon fort du tout .... :pff:

Je ne cherche pas a avoir 250 ch un mini de 180 200 maxi me va très bien et après si j'ai le budget pour quoi passé a plus
Je veut mettre le turbo en basse pression pour ne pas changer des pièce moteur ... a par si ce n'est pour décompresse le moteur
Mais après j'ai lu sur plusieurs forum de tct calculateur c'est du chinois pour moi mais j'ai une grande motivation et je ne demande qu'a apprendre. Mélange pauvre riche apparemment c'est par rapport au injecteur et de la pompe a essence

Donc pour l'installation du turbo pas de souci je me débrouille mais il me faudra de l'aide pour taille des injecteur c'est fameux tct calculateur et autres ...

Si vous pouvez m'éclairez je suis preneur avec plaisir et des que j'attaque tout ca je partagerais avec vous sans problème

Voila Voila je ne c'est pas si j'ai été claire si c'est pas le cas je répondrais aux questions. Merci d'avance a ce qui voudront m'aidez

Re: Fututr Projet t16

Posté : lun. 03 juin 2013, 11:01
par lemessy-92
faudrait être plus clair dans tes demandes d'infos.

que veux tu savoir?

Re: Fututr Projet t16

Posté : lun. 03 juin 2013, 20:47
par ben73390
En gros une fois le turbo mis en place quelle modifications apporté ?

Re: Fututr Projet t16

Posté : lun. 03 juin 2013, 20:55
par speed
injecteur minime 320cc pour 240ch max


le top c'est une gestion programable syebel ou autre

boitier plus fesceau fini 1000er a 1300er puis un passage au banc minim 500er
pas oublié l'embrayage racing minimum


apres on devient tres vite gourmand :buzz: pour passé les 3++ ch comme ma gti :sol:

avec un moteur stock une pression de 600g max tu visera 180ch sur :bien:

600g pour un turbo c'est tres peut :buzz: tu poussera mais une saxo kit car sera devant toi lol

Re: Fututr Projet t16

Posté : lun. 03 juin 2013, 21:16
par ben73390
dac donc injecteur a changé et une gestions rien de plus

J'ai entendue tct ????????

Ba enfaîte je veut vraiment resté dans un 200ch 250 ch maxi pour pouvoir m’en servir assez souvent histoire d'allez se la raconté :p pas juste le week end a faire le foufou
Et après si j'ai la soif de bourrin je ferais une plus grosse prépra

J'ai trouvez se kit http://laurent-motors.com/shop/d-kit-tu ... -et-3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il fourni les injecteur la pompe et même les cale pour décompresse

J'ai une questions si on décompresse avec les cales on peut augmenté a 0.8bar ou faut resté a 0.6 max

Re: Fututr Projet t16

Posté : lun. 03 juin 2013, 22:01
par speed
tout les swap t16 ce monte avec ça http://www.dp-engineering.nl/shop-1/tur ... ckage.html" onclick="window.open(this.href);return false;


tres bon matoss

j'ai sa aussi (mais regarde sur leboncoin.fr il y en a pas mal a vendre du meme mondele

j'ai est vue a 600er sens le turbo et avec le turbo 1200er tout compris et a roulé 1000km

Re: Fututr Projet t16

Posté : lun. 03 juin 2013, 22:19
par ben73390
Dans le kit il n'y a pas d 'échangeur air air pas de durite mano enfin tout les truc qu'il y a dans l'autre kit ..
Ça fait déjà pas mal de sous a rajouté :/

Re: Fututr Projet t16

Posté : lun. 03 juin 2013, 22:26
par jon08
Le kit que tu donnes sur Laurent Motors c'est 300 poneys minimum hein :ho:

Re: Fututr Projet t16

Posté : lun. 03 juin 2013, 22:27
par ben73390
Ca n'est pas jusqu'a 300 ch ?

Sur le bon coin il y a deux trois turbo a 500€ mais a 55K borne sa fait quand même

Si je met que 200ch grand maxi j'ai besoin d'une gestion ou celle d'origine peut faire l'affaire ?

Re: Fututr Projet t16

Posté : lun. 03 juin 2013, 22:53
par jon08
D'après ce que j'ai lu la gestion d'origine peut aller mais faut reprogrammer ;)

Re: Fututr Projet t16

Posté : mar. 04 juin 2013, 01:32
par cravi
ouais 300 cv, avec aac, culasse, pistons et bielles d'origine, surement... 200cv au litre avec des éléments d'origine prévu pour de l'atmo, oui oui oui....

Re: Fututr Projet t16

Posté : mar. 04 juin 2013, 08:40
par jon08
On a pas parlé de 300cv mais de 200, faut arrêter un peu :roll:

Certains sont à 180 voire 200cv avec un bloc stock, juste une gestion et des injos plus gros avec pompe à essence gros débit. Le TU tient très bien, jusqu'à certaines limites évidemment...

Re: Fututr Projet t16

Posté : mar. 04 juin 2013, 16:11
par lemessy-92
Pour la puissance visée faut un calculo de tct au minimum

Re: Fututr Projet t16

Posté : mar. 04 juin 2013, 16:20
par cravi
jon08 a écrit :Le kit que tu donnes sur Laurent Motors c'est 300 poneys minimum hein :ho:
moi je répondais à ca...
T'as marqué "300 poneys minimum"

Re: Fututr Projet t16

Posté : mar. 04 juin 2013, 20:09
par ben73390
Je vous assure je ne veut pas 300 ch ... 250ch grand maxi pour que le block d'origine tienne et après je verrais si je ferais une prépa plus poussé .

Mais le tct c'est quoi en gros

Quelqu'un a déjà essayé le kit de chez Laurent ou connais une personne qui la monté ?