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[Réglé] Problème DA-Ventilation-Dégivrage
Posté : mar. 04 juin 2013, 17:25
par Nener
Salut à tous !
J'ai fais une recherche sur le forum, j'ai bien entendu trouvé des topics qui en parlait mais je n'ai pas trouvé les précisions que je voulais.
Donc voici mon problème, juste après un démarrage de mon TU, je n'avais plus de Direction assistée, de ventilation habitable ni de dégivrage !
J'ai d'abord pensé à un fusible, mais ils sont tous bon. Ma pensée se tourne donc vers les relais qui sont très capricieux sur nos TU, mais mon problème est que je n'ai aucun manuel de ma voiture et les recherches amenant sur le sujet reste plutot vague et avec des solutions dont je ne veux pas. (style pontage de cable sur une autre arrivée)
Je voulais donc savoir si quelqu'un connait se fameux relais et pourrait ainsi m'indiquer où le trouver exactement
Ma voiture ? une Saxo 1.4L VTS ph.2 de 2001.
Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'apporter les réponses à ce fameux relais.
Re: Problème DA-Ventilation-Dégivrage
Posté : mer. 05 juin 2013, 01:29
par lemessy-92
Neimam sûrement
Re: Problème DA-Ventilation-Dégivrage
Posté : mer. 05 juin 2013, 13:13
par viper01
Tu as vu ce topic :
viewtopic.php?f=37&t=47299" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Problème DA-Ventilation-Dégivrage
Posté : jeu. 06 juin 2013, 16:04
par L'abricot
J'ai un problème de DA avec la pompe qui, de temps en temps, reste en marche quand je mets le contact, j'avais changé le relais mais pas c'est pas ça en fait.
Je pensait qu il restait collé mais ça le fait avec le relais neuf aussi.
J'ai regardé le schéma technique de la Rta et je pense aussi au nieman.
C'est pas gênant puisqu'elle fonctionne correctement mais j'aime que tout soit nikel !
Re: Problème DA-Ventilation-Dégivrage
Posté : jeu. 06 juin 2013, 18:50
par Nener
Oui, toi ca va elle fonctionne mais la mienne ne fonctionne plus ^^ à part faire des muscles pendant des petites spéciales c'est tout ce que ca m'apporte !
Je vais voir du coté du neiman... question bête, si je change de neiman, je change de clé ?
Que ce passe-t-il avec l'anti-démarrage de la clé d'origine ?
Re: Problème DA-Ventilation-Dégivrage
Posté : jeu. 06 juin 2013, 19:56
par L'abricot
Oui je crois que tu change de clé mais tu dois garder l'antenne anti-démarrage de ton ancien neiman parceque c'est le code pour déverrouiller le calculo et pouvoir démarrer ou un truc comme ça !
Quoique, le code n'est pas dans la clé ?
Bref, attends d'autres réponses...

Re: Problème DA-Ventilation-Dégivrage
Posté : dim. 09 juin 2013, 17:58
par Patronimous
salut,
j'ai également le même problème en ce moment.
Le DA a lâché et la ventil aussi...J'ai déjà eu le problème l'année dernière mais je ne sais pourquoi il semble que ça n'arrive que pendant la période chaude LoL
Bref, je n'ai plus de DA et ventil en ce moment, j'ai testé de changer les relaix jaune et l'autre blanche mais rien, tous les fusibles sont ok...
Je pensais également au nieman parce qu'il semble que c'est le problème récurrent sur la da et ventil de la sax. Mon petit soucis, j'ai une phase 1 avec le bip et en regardant les topics ça me fait un peu flipper de le faire surtout si ça ne marche pas après.
J'ai essayé de rechercher une photo du relais et fusible du DA et relais mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait une photo par hasard.
Merci mult !
Re: Problème DA-Ventilation-Dégivrage
Posté : lun. 10 juin 2013, 00:35
par L'abricot
Le relais !
Soit il pendouille, soit il est clipsé sur la DA, on appel ça un relais volant !
Tu ouvre le capot, tu baisse les yeux de 45°et tu le verra, il est côté batterie tout en bas et il coûte 23€.

Re: Problème DA-Ventilation-Dégivrage
Posté : mar. 11 juin 2013, 21:34
par Throttle
c'est quasi sur que c'est le neiman
Pour tester: débrancher les 3 cosses du neiman (noir,grise,marron) avec une lampe témoin repérez les + et masses et shunter une des cosses me rappel plus c'est laquelle la marron mais pas sur

et la DA,ventil etc doit remarcher

Re: Problème DA-Ventilation-Dégivrage
Posté : mer. 12 juin 2013, 19:14
par Nener
Salut à tous !
Alors voilà des nouvelles de la p'tite Sax ! c'était bien se foutu Neiman...
J'ai simplement branché entre eux les files de la cosses marron, j'ai bien sur pris les files coté Neiman... comme ca, si un jour il y a changement, il n'y aura plus de trace de cette modif !
Ca évite de racheter un neiman et devoir faire des manip' pour l'antidémarrage programmé dans la clé... surtout pour le petit soucis que c'était
@ Throttle : C'était bien la cosse marron (cosses des accessoires), la cosse grise est celle du démarreur et la noire est la simple alimentation (auto-radio et autre...)
Je remercie tout ceux qui ont répondu à se poste !
Re: [Réglé] Problème DA-Ventilation-Dégivrage
Posté : mer. 12 juin 2013, 20:06
par Throttle
Re: [Réglé] Problème DA-Ventilation-Dégivrage
Posté : mer. 12 juin 2013, 21:25
par Nener
Logiquement, il doit se démonter mais j'ai opté pour la solution la moins chère ! enfin surtout pour un problème de contact dans le neiman...
Tant qu'il ne m'empêchera pas de démarrer mon char et de chasser, je le changerais pas lol
Re: Problème DA-Ventilation-Dégivrage
Posté : sam. 15 juin 2013, 13:41
par Patronimous
Salut l'abricot ici la frite
Merci beaucoup pour ton post, c'est une image qui est pour moi "rare."
Alors si je regarde la titine, fait troublant, j'en ai 1 qui pendouille et 1 branché....
Peux tu me dire comment tu l'as de-clipsé stp ? parce que si j'en rachète 1 j'ai intérêt à bien savoir le remettre
En attendant, je vais en profiter pour tester les fils marrons du nieman, branchement directe ou par dominos comme tout le monde et après si ça ne marche pas encore je passerais directement au remplacement des relais.
A+
L'abricot a écrit :Le relais !
Soit il pendouille, soit il est clipsé sur la DA, on appel ça un relais volant !
Tu ouvre le capot, tu baisse les yeux de 45°et tu le verra, il est côté batterie tout en bas et il coûte 23€.

Re: Problème DA-Ventilation-Dégivrage
Posté : dim. 16 juin 2013, 15:28
par L'abricot
Patronimous a écrit :Salut l'abricot ici la frite
Merci beaucoup pour ton post, c'est une image qui est pour moi "rare."
Alors si je regarde la titine, fait troublant, j'en ai 1 qui pendouille et 1 branché....
Peux tu me dire comment tu l'as de-clipsé stp ? parce que si j'en rachète 1 j'ai intérêt à bien savoir le remettre
Non mais c'est pas les connecteurs noirs, c'est le truc gris (carré et rond) tout au fond !
Normalement il est branché sur la DA, c'est quoi ton moteur toi ?
Re: Problème DA-Ventilation-Dégivrage
Posté : mar. 18 juin 2013, 19:28
par Patronimous
MDR ! ne te moque pas de moi LoL !
J'ai une phase 1 8s 1999.
Alors peut être que j'ai besoin de boussole mais je ne pige pas trop où est ce que ça se trouve ?!
C'est ce truc là non ? (j'ai entouré en rouge

)
L'abricot a écrit :Patronimous a écrit :Salut l'abricot ici la frite
Merci beaucoup pour ton post, c'est une image qui est pour moi "rare."
Alors si je regarde la titine, fait troublant, j'en ai 1 qui pendouille et 1 branché....
Peux tu me dire comment tu l'as de-clipsé stp ? parce que si j'en rachète 1 j'ai intérêt à bien savoir le remettre
Non mais c'est pas les connecteurs noirs, c'est le truc gris (carré et rond) tout au fond !
Normalement il est branché sur la DA, c'est quoi ton moteur toi ?