Ligne sur mesure
- Kills
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Ligne sur mesure
Bonjour,
J'ai la possibilité de faire une ligne sur mesure, quelle diamètre prendre et enfin comment procéder pour faire un silencieux qui ressemble à un Oreca tout en étant en dessous de 95dB, des schéma ou autre ?
Partir sur un silencieux avec "mitraillette" et laine de roche ?
Merci
J'ai la possibilité de faire une ligne sur mesure, quelle diamètre prendre et enfin comment procéder pour faire un silencieux qui ressemble à un Oreca tout en étant en dessous de 95dB, des schéma ou autre ?
Partir sur un silencieux avec "mitraillette" et laine de roche ?
Merci
- lemessy-92
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Re: Ligne sur mesure
diametre d'origine avec par-flamme.
pour les Db, ça dépend de la conception du par-flamme et du silencieu
pour les Db, ça dépend de la conception du par-flamme et du silencieu
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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- Momo
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Re: Ligne sur mesure
Si tu as un moteur 16v type origine : diamètre 50 c'est bien, 55 mais pas plus.
Ensuite il te faut absolument un pare flamme, plus il est long, plus il réduit le bruit. Pour le silencieux comme tu l'as décrit c'est bien.
Ensuite il te faut absolument un pare flamme, plus il est long, plus il réduit le bruit. Pour le silencieux comme tu l'as décrit c'est bien.
- Kills
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Re: Ligne sur mesure
Taille origine avec pare flamme, autant remettre une ligne d'origine alors !?
Le pare flamme diminue vraiment le bruit, comment le concevoir ?

Le pare flamme diminue vraiment le bruit, comment le concevoir ?

- viper01
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Re: Ligne sur mesure
Franchement tu te casses la tete pour pas grand chose, car suivant le prix qu'on va te demander tu seras dans les prix d'une ligne toute faite 

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- Kills
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Re: Ligne sur mesure
Si je dis c'est c'est que mon père est Artisan Soudeur, donc autant avoir LA ligne adaptée, ça me coûte moins cher en plus ! 
Et vu le boucant que font les lignes GrN et la limitation de plus en plus restrictive des circuits ...

Et vu le boucant que font les lignes GrN et la limitation de plus en plus restrictive des circuits ...

- Regis_92N
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Re: Ligne sur mesure
Si tu veux le minimum de bruit met un silencieux avec le plus gros volume "possible" (le contre exemple: l'ET40
)

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: Ligne sur mesure
Full inoxcar avec pareflame, sur une saxo 16v décatalysé tu sort 94db en gros.
- lemessy-92
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Re: Ligne sur mesure
je ne suis pas convaincu que ce soit plus rentable de la faire vu le temps passé a la faire.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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- le rider fou
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Re: Ligne sur mesure
j'ai cru lire que les silencieux double absorption fonctionnaient tres bien, mais j'ai pu lire peur de choses à leur sujets, a priori le principe serait de créer une "carotte" traversant le silencieux avec un absorbant dans cette carotte
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- Kills
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Re: Ligne sur mesure
Intéressé par la double absorption, des infos la dessus ? 

- le rider fou
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Re: Ligne sur mesure
Il y a un type qui avait du en faire un chouette pour une civic de drag mais il a tout édité et plus rien n'est isible sur le forum en question.
voici ce qu'il en dit:
voici ce qu'il en dit:
feutré et doux, il y a le double-absorption comme j'ai fabriqué sur mon dragster 4 roues directrices.
je peux t'en expliquer le principe si tu connais pas.
un silencieux à double absorption est en fait un silencieux classique à laine de roche ou de fer mais avec en plus une carotte glissée à l'intérieur (il faut donc respecter les sections constantes pour le débit)
un exemple réel avec des relevés mesurés:
si, pour un simple absorption, on a une intensité sonore de 46dB, avec le double absorption, les relevés donnent 23dB.
quand on sait que l'intensité sonore fonctionne selon une echelle logarithmique et que la moitié de 46dB, c'est 43dB! ça donne une idée de l'atténuation.
en contre-partie, on aura une légère perte de charge:
à section constante, la carotte freine tout de meme un peu les gaz mais c'est bien moins qu'avec un silencieux à chicanes.
par contre, si le pic d'intensité sonore se situe à 900Hz avec le simple absorption, on descend à 450Hz avec le double absorption, c'est ce qui donne un son beaucoup plus grave et plus "rond" que je prefere.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- le rider fou
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Re: Ligne sur mesure
Ah bien ca, par contre je suis aussi interessé par le livre scanné ! 
Ce que je peux faire aussi c'est acheter la ligne et faire le silencieux, mais quelle ligne prendre !?
PS : Diamètre interne 48/50mm ?

Ce que je peux faire aussi c'est acheter la ligne et faire le silencieux, mais quelle ligne prendre !?

PS : Diamètre interne 48/50mm ?
- le rider fou
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Re: Ligne sur mesure
honnetement, vu les explications données pour faire un double absorption je partirais sur une grA vis a vis des pertes de charge
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!