Bruit bas moteur (refection moteur)
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Bruit bas moteur (refection moteur)
Salut a tous!
Je viens tout juste de refaire mon moteur TU5J4 , car après un roulage sans huile je crois , un coussinet c'est fait la male et a rayé le vilbrequin . Le gicleur du 3 piston coté distri c'est cassé donc plus d'huile en dessous de ce piston.
J'ai donc remplacé les coussinets de bielles et coussinets de palier de vilbrequin par des coussinets trimetal standard et d'un nouveau gicleur.
Ne trouvant pas de vilo pour j4 , j'ai opté pour un vilo de JP4 .
J'ai donc profité pour néttoyer la pompe a huile, tamis, crépine etc...
J'ai tous remonté et l'huilé lors de la repose .
J'ai fais 180km de roulage et voila que maintenant un petit bruit "clac clac" se fait entendre au alentour de 3000tr/min.
_ Sérrage au couple des paliers de vilo effectué.
_ Sérrage au couple des chapeaux de bielles effectués.
Huile de rodage total activia 5W/40 9000 .
Pensez-vous que je devrais vérifier a nouveau le sérrage des chapeaux de bielles ?
Que faire pour ne plus entendre ce bruit ?
J'ai aussi une fuite d'huile côté volant moteur , j'attend de reçevoir mon embrayage pour démonter la boite de vitesses .
Je viens tout juste de refaire mon moteur TU5J4 , car après un roulage sans huile je crois , un coussinet c'est fait la male et a rayé le vilbrequin . Le gicleur du 3 piston coté distri c'est cassé donc plus d'huile en dessous de ce piston.
J'ai donc remplacé les coussinets de bielles et coussinets de palier de vilbrequin par des coussinets trimetal standard et d'un nouveau gicleur.
Ne trouvant pas de vilo pour j4 , j'ai opté pour un vilo de JP4 .
J'ai donc profité pour néttoyer la pompe a huile, tamis, crépine etc...
J'ai tous remonté et l'huilé lors de la repose .
J'ai fais 180km de roulage et voila que maintenant un petit bruit "clac clac" se fait entendre au alentour de 3000tr/min.
_ Sérrage au couple des paliers de vilo effectué.
_ Sérrage au couple des chapeaux de bielles effectués.
Huile de rodage total activia 5W/40 9000 .
Pensez-vous que je devrais vérifier a nouveau le sérrage des chapeaux de bielles ?
Que faire pour ne plus entendre ce bruit ?
J'ai aussi une fuite d'huile côté volant moteur , j'attend de reçevoir mon embrayage pour démonter la boite de vitesses .
- lemessy-92
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
as tu bien réamorcé tes poussoirs?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
C est à dire ??
Je n ai pas sorti là culasse, mais avant de faire démarrer j ai débranché la bobine et actionner le démarreur un moment.
C est après que j ai fait démarrer .
Je n ai pas sorti là culasse, mais avant de faire démarrer j ai débranché la bobine et actionner le démarreur un moment.
C est après que j ai fait démarrer .
- Regis_92N
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Vidéo?
Une petit inspection au stéthoscope pour préciser la provenance du bruit?
Une petit inspection au stéthoscope pour préciser la provenance du bruit?

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Lorsque j ai entendu le bruit pour la 1ère fois j ai changé les poussoirs , sa faisait pareil et c était un coussinet de bielle .
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Voilà c est exactement sa https://www.youtube.com/watch?v=1bvxA9O ... ata_player" onclick="window.open(this.href);return false;
- Regis_92N
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
bah t'es bon pour recommencer alors
Et en même temps voir ce qui n'a pas été bien fait pour que ta réparation dure (plus difficile ça par contre)

Et en même temps voir ce qui n'a pas été bien fait pour que ta réparation dure (plus difficile ça par contre)

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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
tu as pris les bonne ref de coussinets?
as tu contrôler tes jeux?
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Je viens tout juste de déposer le carter d huile verdict 2 gicleurs de pistons cassés 1er cylindre côté distribué et 3ème cylindre celui tt neuf .
Quelle serait la cause ??
Quelle serait la cause ??
- Regis_92N
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
à la main ça tournait librement lors du remontage?
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
comment sont ils cassés? arraché, coupé en deux, buse cassée?
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Sa ne tournai pas , j ai cassé une clé en croix dessus , mais tournevis sur volant sa tourne difficilement .
Les gicleurs sont cassés 1 cm après la fixation sur le bloc .
Les gicleurs sont cassés 1 cm après la fixation sur le bloc .
- lemessy-92
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
As tu retirer les bougies avant?
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
J ai retiré les bougies mais sa n a rien changé .
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
J ai des pistons forgés HC , et la question que je me pose c est , est ce que la jupe du piston ne touche pas le gicleur , car là je.sature !
C est la 2eme fois . Nous pouvons changer l emplacement des gicleurs ? Sa me paraît impossible !!
Qui ici possède des pistons forgés HC wossner, wiseco ... ??

C est la 2eme fois . Nous pouvons changer l emplacement des gicleurs ? Sa me paraît impossible !!
Qui ici possède des pistons forgés HC wossner, wiseco ... ??