Page 1 sur 1

[Résolu] Voyant moteur allumé

Posté : lun. 24 juin 2013, 12:10
par arnakazim
Salut !

Les 200/300 derniers kilomètres, je trouvais que ma Saxo avait des trous dans l'accélération et manquait de reprise (plus que d'habitude). Depuis hier, le voyant moteur c'est allumé :(. Je me suis donc dis que j'allais aller chez Feu Vert pour un diagnostique d'erreur (vu que c'est à 15€) mais ils ne peuvent pas le faire sur les Saxo (ça aurait été trop beau :L). J'ai donc pris rendez-vous chez Citroën pour un diagnostique légèrement plus cher (89€). J'ai donc jusqu'à vendredi pour trouver le problème et annuler le rendez-vous.

Dans le manuel, ils disent que ce voyant s'allume pour les problèmes d'allumage, d'injection ou du système antipollution. Je pencherais pour les deux derniers : j'ai vu sur différents post que cela pouvait provenir d'une des sondes lambda (problème courant) et pour l'injection, je la soupçonne d'être la cause du problème car j'ai déjà des problème de starter dessus (activation aléatoire, obligé de garder le pied sur l'accélérateur et de freiner au frein à main le temps qu'il se mette).

Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer le problème ?

Merci d'avance ;).

Re: Voyant moteur allumé

Posté : lun. 24 juin 2013, 19:34
par bilou 47
ca peut venir de plusieurs choses sans diag on n'avance qu'à tâtons.Tu peux déjà regarder du coté de la sonde lambda en général c'est ça

Re: Voyant moteur allumé

Posté : lun. 24 juin 2013, 21:46
par jon08
Oui, sauf que la sonde lambda ne cause pas de problème de trou à l'accélération (sauf si c'est celle sur le collecteur :L )

Re: Voyant moteur allumé

Posté : lun. 24 juin 2013, 23:19
par L'abricot
Vérifier bougies et bobine.

Re: Voyant moteur allumé

Posté : mar. 25 juin 2013, 00:58
par bilou 47
jon08 a écrit :Oui, sauf que la sonde lambda ne cause pas de problème de trou à l'accélération (sauf si c'est celle sur le collecteur :L )
:?:

Re: Voyant moteur allumé

Posté : mar. 25 juin 2013, 08:43
par jon08
Je dis juste que la sonde lambda après collecteur peut faire allumer le voyant au tableau de bord, mais qu'elle ne modifie pas le comportement moteur. Par contre, celle au collecteur permet au collecteur de faire des ajustement, donc si elle déconne, là il y aura des soucis :jap:

Re: Voyant moteur allumé

Posté : mar. 25 juin 2013, 12:54
par bilou 47
j'ai pas précisé mais je parlais de la sonde amont vu que c'est la seule qui influe sur la carburation :)

Re: Voyant moteur allumé

Posté : mar. 25 juin 2013, 13:14
par jon08
C'est exactement ce que je disais :d

Re: Voyant moteur allumé

Posté : jeu. 27 juin 2013, 13:17
par Yapiti
ça peut être la sonde lanmbda (en general, le pb apparait entre 150K et 200K km), mais ça ne fait pas de trou à l'accéleration

Sinon, il y a de très fortes chances que ce soit les bougies; c'est très facile à vérifier.tu démontes et tu regardes si tes chambres sont nikel ou pas. Ensuite tu verifié que tu n'en as pas une ou plusieures de dévissée.

Re: Voyant moteur allumé

Posté : mar. 16 juil. 2013, 19:00
par arnakazim
Tout d'abord désolé pour le temps de réponse.

Mon problème s'est auto-résolu : j'ai vérifié les bougies : rien, j'ai donc démonté les sondes : rien. Après les avoir remontées, le voyant s'allumait que quand il voulais pendant quelques jours (des fois il était allumé, des fois non et d'autres fois il s'allumait en cours de route. Après ces quelques jours (env. 7 jours), plus rien.

Merci de votre aide :D.