Probleme de ralentit
Probleme de ralentit
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un coup de main parce que là je commence fortement à en avoir ras le XXXX
le ralentit de ma 106S16 L4 ne tiens pas du tout. voici un petit historique de l'histoire:
1- La voiture fonctionne très bien
2 - Je changer les AAC pas des 280 8,9 -> plus de ralentit (normal)
3 - J'augmente le ralentit en jouant avec la vis torx du papillon -> je casse la vis et son support
4 - Je remonte les AAC d'origine car j'ai besoin de la 106 pour aller bosser (on m'a volé ma ds3)
5 - Je rachete un papillon à la casse que je remonte
6 -> Je n'ai pas de ralentit!!!!
. Je debranche le pas a pas j'ai un ralentit mais instable
. Je change le pas a pas par mon ancien toujours rien
. Je monte un peut le ralentit genre 1500 ca tiens un peut mais ca calle... (en mode cochon avec un tournevis)
D'ou peux venir le probleme?
Le ralentit du nouveau papillon doit il etre régler? si oui quelle est la taille de cette puXXXXX de vis torx femme?
Merci pour votre aide!!!
j'ai besoin d'un coup de main parce que là je commence fortement à en avoir ras le XXXX
le ralentit de ma 106S16 L4 ne tiens pas du tout. voici un petit historique de l'histoire:
1- La voiture fonctionne très bien
2 - Je changer les AAC pas des 280 8,9 -> plus de ralentit (normal)
3 - J'augmente le ralentit en jouant avec la vis torx du papillon -> je casse la vis et son support
4 - Je remonte les AAC d'origine car j'ai besoin de la 106 pour aller bosser (on m'a volé ma ds3)
5 - Je rachete un papillon à la casse que je remonte
6 -> Je n'ai pas de ralentit!!!!
. Je debranche le pas a pas j'ai un ralentit mais instable
. Je change le pas a pas par mon ancien toujours rien
. Je monte un peut le ralentit genre 1500 ca tiens un peut mais ca calle... (en mode cochon avec un tournevis)
D'ou peux venir le probleme?
Le ralentit du nouveau papillon doit il etre régler? si oui quelle est la taille de cette puXXXXX de vis torx femme?
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- viper01
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Re: Probleme de ralentit
Tu as bien tout recalé ?? Tu n'as pas modifié ta pression d'essence ?
Le calculo doit re-apprendre les parametres moteur vu que tu as changer les aac il doit plus savoir ou il en est.
Le calculo doit re-apprendre les parametres moteur vu que tu as changer les aac il doit plus savoir ou il en est.
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Re: Probleme de ralentit
Oui tout est bien calé à l'origine.(sinon je toucherai non?)
- viper01
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Re: Probleme de ralentit
PAs forcement, du peux recaller tes aac (dans une certainer limite) comme tu le sens
Sinon elle roule bien ? Tu as essayer de rouler ?

Sinon elle roule bien ? Tu as essayer de rouler ?
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Re: Probleme de ralentit
Oui elle roule bien! aucun soucis ni meme bruit particulier... j'ai juste changer le papillon.
Re: Probleme de ralentit
Recalage du ralenti : Attendre 3 secondes minimum avant de mettre le contact une fois la batterie rebranchée, démarrer, laisser tournez quelques secondes au ralenti, re coupez et re attendez quelques seconde avant de démarrer.
Apprentissage position pied levé pied à fond : demmarer le moteur sans toucher à l'accélérateur, laisser tournez le moteur pendant 1 seconde et coupez le contact. Remettre le contact et appuyez à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde
Apprentissage forme de la couronne cible du volant moteur : effectuer un parcours moteur chaud, accelerer jusqu'a 5000 tours / min en 3eme ou 4eme pendant 3 secondes et relacher l'accélérateur pour laisser le moteur à son régime de ralenti
le ralentit ne tient pas 1 ni 3 secondes
Apprentissage position pied levé pied à fond : demmarer le moteur sans toucher à l'accélérateur, laisser tournez le moteur pendant 1 seconde et coupez le contact. Remettre le contact et appuyez à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde
Apprentissage forme de la couronne cible du volant moteur : effectuer un parcours moteur chaud, accelerer jusqu'a 5000 tours / min en 3eme ou 4eme pendant 3 secondes et relacher l'accélérateur pour laisser le moteur à son régime de ralenti
le ralentit ne tient pas 1 ni 3 secondes
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Re: Probleme de ralentit
Ta bien tout rebranché ? Ta pas abimé un fils ??
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Re: Probleme de ralentit
je vais recontroler mais normalement non...
quand je debranche le pas a pas j'ai un ralentit a 2000tours
quand je debranche le pas a pas j'ai un ralentit a 2000tours
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Re: Probleme de ralentit
Tu as bien repris le meme papillon et les memes sondes ?
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Re: Probleme de ralentit
C'est exactement le meme j'ai changer le pas pas mais pas le reste... je vais tenter dès fois que
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Re: Probleme de ralentit
Remet toutes tes sondes tu verras apres ce qui se passe 

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Re: Probleme de ralentit
ouep je vais faire ca ce soir!
toute les sondes et je vais rouler avec histoire de lui laisser le temps.
ce qui est etonnant c'est qu'au premier démarage j'ai eu du ralentit
toute les sondes et je vais rouler avec histoire de lui laisser le temps.
ce qui est etonnant c'est qu'au premier démarage j'ai eu du ralentit
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Re: Probleme de ralentit
D'ailleurs ca galere a chaud ou a froid ou les 2 ??
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Re: Probleme de ralentit
Enfait j'ai changer le pas a pas et le capteur de position
les seuls fois ou j'ai reussit à avoir du ralentit c'est à froid.
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Re: Probleme de ralentit
Change tout de ton ancien papillon et vois ce que sa donne, au moins tu verras si c'est pareil ou pas, et ca eliminera (ou pas) le pap 

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