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Probleme de ralentit

Posté : mar. 02 juil. 2013, 09:53
par ushergae
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un coup de main parce que là je commence fortement à en avoir ras le XXXX

le ralentit de ma 106S16 L4 ne tiens pas du tout. voici un petit historique de l'histoire:

1- La voiture fonctionne très bien
2 - Je changer les AAC pas des 280 8,9 -> plus de ralentit (normal)
3 - J'augmente le ralentit en jouant avec la vis torx du papillon -> je casse la vis et son support
4 - Je remonte les AAC d'origine car j'ai besoin de la 106 pour aller bosser (on m'a volé ma ds3)
5 - Je rachete un papillon à la casse que je remonte

6 -> Je n'ai pas de ralentit!!!!

. Je debranche le pas a pas j'ai un ralentit mais instable
. Je change le pas a pas par mon ancien toujours rien
. Je monte un peut le ralentit genre 1500 ca tiens un peut mais ca calle... (en mode cochon avec un tournevis)

D'ou peux venir le probleme?
Le ralentit du nouveau papillon doit il etre régler? si oui quelle est la taille de cette puXXXXX de vis torx femme?


Merci pour votre aide!!!

Re: Probleme de ralentit

Posté : mar. 02 juil. 2013, 10:03
par viper01
Tu as bien tout recalé ?? Tu n'as pas modifié ta pression d'essence ?

Le calculo doit re-apprendre les parametres moteur vu que tu as changer les aac il doit plus savoir ou il en est.

Re: Probleme de ralentit

Posté : mar. 02 juil. 2013, 10:22
par ushergae
Oui tout est bien calé à l'origine.(sinon je toucherai non?)

Re: Probleme de ralentit

Posté : mar. 02 juil. 2013, 10:24
par viper01
PAs forcement, du peux recaller tes aac (dans une certainer limite) comme tu le sens ;)

Sinon elle roule bien ? Tu as essayer de rouler ?

Re: Probleme de ralentit

Posté : mar. 02 juil. 2013, 10:43
par ushergae
Oui elle roule bien! aucun soucis ni meme bruit particulier... j'ai juste changer le papillon.

Re: Probleme de ralentit

Posté : mar. 02 juil. 2013, 11:10
par ushergae
Recalage du ralenti : Attendre 3 secondes minimum avant de mettre le contact une fois la batterie rebranchée, démarrer, laisser tournez quelques secondes au ralenti, re coupez et re attendez quelques seconde avant de démarrer.

Apprentissage position pied levé pied à fond : demmarer le moteur sans toucher à l'accélérateur, laisser tournez le moteur pendant 1 seconde et coupez le contact. Remettre le contact et appuyez à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde

Apprentissage forme de la couronne cible du volant moteur : effectuer un parcours moteur chaud, accelerer jusqu'a 5000 tours / min en 3eme ou 4eme pendant 3 secondes et relacher l'accélérateur pour laisser le moteur à son régime de ralenti


le ralentit ne tient pas 1 ni 3 secondes

Re: Probleme de ralentit

Posté : mar. 02 juil. 2013, 11:37
par viper01
Ta bien tout rebranché ? Ta pas abimé un fils ??

Re: Probleme de ralentit

Posté : mar. 02 juil. 2013, 11:40
par ushergae
je vais recontroler mais normalement non...
quand je debranche le pas a pas j'ai un ralentit a 2000tours

Re: Probleme de ralentit

Posté : mar. 02 juil. 2013, 11:41
par viper01
Tu as bien repris le meme papillon et les memes sondes ?

Re: Probleme de ralentit

Posté : mar. 02 juil. 2013, 11:42
par ushergae
C'est exactement le meme j'ai changer le pas pas mais pas le reste... je vais tenter dès fois que

Re: Probleme de ralentit

Posté : mar. 02 juil. 2013, 11:43
par viper01
Remet toutes tes sondes tu verras apres ce qui se passe :jap:

Re: Probleme de ralentit

Posté : mar. 02 juil. 2013, 11:45
par ushergae
ouep je vais faire ca ce soir!
toute les sondes et je vais rouler avec histoire de lui laisser le temps.
ce qui est etonnant c'est qu'au premier démarage j'ai eu du ralentit

Re: Probleme de ralentit

Posté : mar. 02 juil. 2013, 11:48
par viper01
D'ailleurs ca galere a chaud ou a froid ou les 2 ??

Re: Probleme de ralentit

Posté : mar. 02 juil. 2013, 11:51
par ushergae
Enfait j'ai changer le pas a pas et le capteur de position


les seuls fois ou j'ai reussit à avoir du ralentit c'est à froid.

Re: Probleme de ralentit

Posté : mar. 02 juil. 2013, 11:53
par viper01
Change tout de ton ancien papillon et vois ce que sa donne, au moins tu verras si c'est pareil ou pas, et ca eliminera (ou pas) le pap ;)