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Probleme puissance
Posté : jeu. 04 juil. 2013, 21:10
par Arnaudzxr
Bonsoir a tous.
J'explique mon problème, le ralenti est plutôt correct en revanche la voiture mais très longtemps à prendre ses tours.
La révision a été faite récemment, ce problème me gène.
La voiture roule correctement, ne cale pas rien du tout.
Mais quand j'accélère a fond elle prends ses tours mais tout doucement. J'ai pas de trou rien.
Si une âme charitable pouvez me renseigner sur ce que je pourrais faire .
Re: Probleme puissance
Posté : jeu. 04 juil. 2013, 21:20
par Arnaudzxr
Une petite question j'ai trouvé que le bruit avait changé.
En parcourant un peu le forum j'ai lu que ca pouvait être le catalyseur HS.
De plus en allant en dessous de la voiture j'ai aperçu un impact sur le catalyseur.
Ca peut être ca ?
Re: Probleme puissance
Posté : jeu. 04 juil. 2013, 22:33
par jon08
Oui, c'est possible. Pour savoir s'il est mort, tu le démontes et tu regardes si la céramique est pétée. Tu peux aussi le secouer: si tu entends "gling gling" c'est qu'il est mort"

Re: Probleme puissance
Posté : ven. 05 juil. 2013, 11:35
par Arnaudzxr
Je viens donner quelques nouvelles. Ce matin grosse fumée blanche et température très haute.
Je vais donc immédiatement au garage et résultat support calorstat qui a cassée.
Super

Re: Probleme puissance
Posté : ven. 05 juil. 2013, 13:30
par viper01
C'est pas grand chose ca, si tu as pas rouler beaucoup le moteur n'as rien
Tu as regler ton souci de monter en regime ??
Re: Probleme puissance
Posté : ven. 05 juil. 2013, 17:07
par Arnaudzxr
Non je n ai pas beaucoup roulé. Le garage vient de m appeler et la voiture serra
Pas faite avant mardi

ça fait deux semaines que je repousse le changement de
la pompe de lave glace ainsi que les plaquettes arrières.
Pour le problème de puissance nan je n ai pas eu le temps hélas j attends de la récupéré
voir si elle déconne toujours.
Re: Probleme puissance
Posté : mar. 09 juil. 2013, 22:36
par Arnaudzxr
Je reviens vers vous car la voiture déconne toujours.
On me parle de tellement de chose que je ne sais par ou commencer.
-cataliseur
- bougies
-moteur pas a pas
-papillon
-injecteurs
J'ai besoin d'avis svp
Re: Probleme puissance
Posté : mer. 10 juil. 2013, 00:17
par L'abricot
Arnaudzxr a écrit :Je reviens vers vous car la voiture déconne toujours.
On me parle de tellement de chose que je ne sais par ou commencer.
-cataliseur
Fait ce qu'on t'a dit, démonte et secoue...
- bougies
Si ça fait longtemps, changes-les...
-moteur pas a pas
Nettoyage au nettoyant freins...
-papillon
Valise citron...
-injecteurs
Valise citron...
J'ai besoin d'avis svp
Fais les 3 premières choses après on verra !
Re: Probleme puissance
Posté : mer. 10 juil. 2013, 10:46
par papou
filtre à air sale ?
Re: Probleme puissance
Posté : mer. 10 juil. 2013, 11:10
par jon08
Bof, ça ne se manifesterait pas du jour au lendemain

Re: Probleme puissance
Posté : mer. 10 juil. 2013, 11:49
par metra83
Bobine faiblarde peut etre ? J'ai le meme problème sur la 106 d'un pote (il me l'a prêté pour quelques temps) elle prend mal sed tours et impossible de trouver pourquoi poir le moment, dans les idées que j'ai eu et non exprimées ici il y a la bobine
J'ai aussi pensé au décalage de la distribution (juste une dent ca tourne pas encore comme une patate, mais le bruit moteur change et plus aucune pêche
Après j'en sais fichtrement rien

Re: Probleme puissance
Posté : mer. 10 juil. 2013, 13:33
par Arnaudzxr
La voiture manque de pèche :
- Bougies H.S sales ou non adaptées
- Prise d'air
- Sonde lambda défectueuse
- Filtre à essence très colmaté
- Moteur rincé (d'autres symptômes doivent s'ajouter à celui-là)
- Catalyseur ou ligne d'échappement bouchée
- Bloc bobine H.S
- "Bug" au niveau du calculateur, faire un essai en le débranchant au moins 30 minutes et en allant faire un tour de 15 minutes ensuite.
- Qualité du carburant : fond de cuve ou indice d'octane trop faible. Essayez une autre station ou un autre carburant, si SP95 mettre du SP98
Voila ce que j'ai trouvé sur planete citroen donc ca confirme bien pour les bougies.
Pour la prise d'air, il est vrai que j'ai l'impression d'avoir un bruit de turbo ^^
Je commande donc mes bougies se soir.
Re: Probleme puissance
Posté : sam. 13 juil. 2013, 20:41
par Arnaudzxr
Quelques news je suis allez chercher des bougies en attendant celles de Japan, je viens de faire un tour et elle a toujours du mal a accélérer.
Voici la première bougie (coté distribution) les 4 sont dans le même état.
Voici le papillon a l'ouverture.

Je n'ai donc toujours pas résolu mon problème :S
Re: Probleme puissance
Posté : sam. 13 juil. 2013, 20:42
par Arnaudzxr
Arnaudzxr a écrit :La voiture manque de pèche :
- Bougies H.S sales ou non adaptées fait
- Prise d'air
- Sonde lambda défectueuse
- Filtre à essence très colmaté
- Moteur rincé (d'autres symptômes doivent s'ajouter à celui-là)
- Catalyseur ou ligne d'échappement bouchée
- Bloc bobine H.S
- "Bug" au niveau du calculateur, faire un essai en le débranchant au moins 30 minutes et en allant faire un tour de 15 minutes ensuite.
- Qualité du carburant : fond de cuve ou indice d'octane trop faible. Essayez une autre station ou un autre carburant, si SP95 mettre du SP98
Voila ce que j'ai trouvé sur planete citroen donc ca confirme bien pour les bougies.
Pour la prise d'air, il est vrai que j'ai l'impression d'avoir un bruit de turbo ^^
Je commande donc mes bougies se soir.
Re: Probleme puissance
Posté : sam. 13 juil. 2013, 20:43
par Arnaudzxr
Arnaudzxr a écrit :Arnaudzxr a écrit :La voiture manque de pèche :
- Bougies H.S sales ou non adaptées => fait
- Prise d'air
- Sonde lambda défectueuse
- Filtre à essence très colmaté => changé -1000 kms
- Moteur rincé (d'autres symptômes doivent s'ajouter à celui-là)
- Catalyseur ou ligne d'échappement bouchée
- Bloc bobine H.S
- "Bug" au niveau du calculateur, faire un essai en le débranchant au moins 30 minutes et en allant faire un tour de 15 minutes ensuite.
- Qualité du carburant : fond de cuve ou indice d'octane trop faible. Essayez une autre station ou un autre carburant, si SP95 mettre du SP98
Voila ce que j'ai trouvé sur planete citroen donc ca confirme bien pour les bougies.
Pour la prise d'air, il est vrai que j'ai l'impression d'avoir un bruit de turbo ^^
Je commande donc mes bougies se soir.