Problème à résoudre avant MC : voyant pression huile

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Problème à résoudre avant MC : voyant pression huile

Message par Vtsgrey » jeu. 11 juil. 2013, 14:17

Salut bon voila l'auto est prete pour MC mais j'ai un souci curieux qui m'empeche d'en finir.

Voila j'ai remarqué, lorsque je suis au ralenti une pression de 3.5bars jusque là ok. (à mon manométre)
Puis si j'accelere, ma pression monte jusqu'a 6bars environ. bref jusqu'ici c'est normal (enfin si je me plante pas)

Sauf que arrivé à 5bars sur mon mano, mon voyant d'origine de pression d'huile s'allume sur le tableau de bords :voyons:
dès que je relache et que l'aiguille passe sous les 5bars, le voyant s'éteint.

Du coup je comprends pas.
Comment mon manométre (STACK branché sur plaque sandwich) peut afficher 5bars voir 6 à l'acceleration si mon voyant lui, m'indique que ma pression est trop faible (au moins - de 3bars du coup)

Du coup je pense que mon capteur de pression d'origine est hs, mais j'ai essayé le vieux capteur de la 205 de ma copine ça fait pareil.
Du coup je me demande si faut pas que je file en acheter un autre.

MAis avant de dépenser 20 boules dans un capteur je voulais avoir votre avis (notamment pour valider mon inscription ou pas à MC ) :d
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Problème à résoudre avant MC : voyant pression huile

Message par Momo » jeu. 11 juil. 2013, 14:30

:voyons:

C'est le faisceau d'origine pour ton voyant ? je crois qu'il s'allume par mise à la masse faudrait voir si y'a pas un soucis...

Je ferais confiance à ton stack, car les valeurs semblent bonne en plus.

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Problème à résoudre avant MC : voyant pression huile

Message par lemessy-92 » jeu. 11 juil. 2013, 16:42

les stacks ne doivent être utilisé qu'avec des sondes particulières y me semble :voyons:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Problème à résoudre avant MC : voyant pression huile

Message par Momo » jeu. 11 juil. 2013, 16:52

Ils sont livrés avec les sondes :oui: Donc pas de souçis de ce coté, surtout qu'il n'a pas de problème avec le stack.

Pour moi c'est le manocontact qui pose soucis, après a voir ton câblage si y'a rien qui met à la masse le manocontact ou son voyant.

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Problème à résoudre avant MC : voyant pression huile

Message par Vtsgrey » jeu. 11 juil. 2013, 18:08

effectivement la sonde est livrée avec.et le mano est branché dessus.
J'ai gardé la sonde temoin d'origine de pression d'huile à l'emplacemenet d'origine ça me permet d'avoir un voyant sur le tableau de bord.
je pense que c'est c'est cette sonde de pression d'origine qui déconne.
C'est bizarre comme truc.

J'ai acheté une sonde neuve du coup, je la monterai demain pour voir si c'est ça le souci.

Parce que si ma pression est faible en accelerant alors bye Bye MC :non:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Problème à résoudre avant MC : voyant pression huile

Message par viper01 » ven. 12 juil. 2013, 11:40

Probleme résolu, on lock ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre