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Kills
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par Kills » ven. 12 juil. 2013, 13:38
Bonjour,
En hiver je compte sortir et refaire le moteur, quel sont les pièces utile à changer pour partir sur de bonnes bases pour du circuit ?
Merci
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Benben
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par Benben » ven. 12 juil. 2013, 13:55
Tu es sur de vouloir refaire le moteur toi même?
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viper01
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par viper01 » ven. 12 juil. 2013, 14:19
BenBen la question qui tue
C'est vrai qu'il faut avoir un minimum de connaissance m'enfin bon chacun fait se qu'il veut
Donc:
-joint de cullasse
-goujon de culasse
-rectif culasse
-joint de queue de soupape
-verifier soupape/ressort/poussoir
-joint spy d'aac
-segmentation
-coussinet vilo
coussinet bielle
-cale de vilo
-joint spy vilo
-joint coté admi
-joint coté echap
-deglacage cylindre (
obligatoire si nouvelle segmentation)
La on part sur un moulin quasi neuf

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metra83
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par metra83 » ven. 12 juil. 2013, 15:03
Le déglaçage n'est obligatoire que si le bloc a des traces d'usure, perso j'ai un bloc fonte, le mec a "refusé" de me le faire, car on voit encore les stries, pour lui juste la segmentation à changer en laissant le bloc tel quel, il a rajouté je cite "inutile de jeter votre argent par la fenêtre"
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Momo
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par Momo » ven. 12 juil. 2013, 15:07
Hmmm.....
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viper01
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par viper01 » ven. 12 juil. 2013, 15:14
C'est ce que j'ai fait, et ma segmentation est a changer après 10mkm
Quand j'ai dit a mon preparateur que j'avais pas deglacer, il m'as dit "Dans maxi 10mkm tu vas commencer a bouffer de l'huile et ca cva etre de mal en pire, tu seras oblider de tout ré ouvrir".
Donc pour moi segmentation neuve= deglacage

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metra83
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par metra83 » ven. 12 juil. 2013, 15:28
Je vais me renseigner plus abord, poir une 40aine d'euros je préfère éviter de prendre un risque inutile, vu qu'une segmentation c'est le double, a condition de passer par dessous, si c'est faisable, sinon ca chiffre beaucoup +

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par Kills » ven. 12 juil. 2013, 17:10
Benben a écrit :Tu es sur de vouloir refaire le moteur toi même?
Oui ne t'inquiète pas, j'ai déjà démonté pas mal de moteurs, juste pour avoir une belle liste pour ne pas oublier de pièces que j'aurais pu changer une fois tout remonté.
Merci viper01 !
Pour ce qui est du déglacage, j'ai un rodoir donc biensur que je vais le faire !
Pour ce qui est des pistons, je garde ceux d'origine ?
PS : Je prend tout chez Peugeot, des reference ?

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par metra83 » ven. 12 juil. 2013, 18:18
Chez peugeot tu va pleurer pour les prix
Moins cher et mieux, tu as nsbconcept qui propose des xoussinets ACL tri métal
Pour de l'origine il y a potinauto aussi mais là par contre je sais pas trop si c'est fiablebou pas, jamais commandé chez eux encore
Poir tes pistons, si tu ne realese pas ton bloc et que les tiens sont OK, je vois pas trop pourquoi les changer

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Benben
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par Benben » ven. 12 juil. 2013, 18:55
Je ne m'inquiète en rien c'est toi qui rouleras avec
mais je pars du principe que si tu demandes les pièces à changer sur un bloc, c'est que tu ne dois pas spécialement avoir les connaissances pour le faire ( ne vois pas en sa, une critique

)
Sinon, Viper à tout dit, après les pièces à changer c'est bien, mais il faut surtout regarder l'état des pièces, savoir reconnaître ce qui est normal et anormal, savoir prendre les jeux et lesquels...

o:
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viper01
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par viper01 » ven. 12 juil. 2013, 20:39
Tout a fait, jeu a la coupe des segment c'est super important, jeu lateral de vilo aussi

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par Benben » sam. 13 juil. 2013, 09:20
Jeu de bielles aussi

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par viper01 » sam. 13 juil. 2013, 10:46
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par Kills » lun. 15 juil. 2013, 10:30
Mais au moins j'ai une estimation du prix, bien sur que je vais vérifier une fois le bloc démonté mais je profite du forum, un espace pour discuter entre passionné si je ne me trompe !
PS : Pour ce qui est des cotes je suppose que tout est dans la RTA, par contre laquelle prendre, Sax' VTS + Peugeot 106 Basique ?
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par viper01 » lun. 15 juil. 2013, 11:37
Normalement la RTA saxo VTS couvre aussi les basiques un peu donc mieux vaut la RTA de la VTS.
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