retirer la puce de sa saxo
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retirer la puce de sa saxo
bonjour, je souhaiterais enlever la puce moteur (pour le gain de cv), car j'ai l'impression que celle ci me fait déconner la voiture (calage a froid...) donc je me demandais si il suffisait simplement de déconnecter les fils sur lesquels ils sont déjà branché? ou si il y une autre méthode à suivre. merci d'avance
- viper01
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Re: retirer la puce de sa saxo
Pour le calage a froid je ne crois pas que ca vienne de la puce
Et pour enlever la puce, il faut etre equipé d'outil spécifique, avec ton fer a souder tu vas avoir un peu de mal
Mieux vaut echanger de calculateur, mais en mettre un débloqué, et bien penser a debrancher l'antenne et le transpondeur
Mais je pencherais plutot pour un souci de capteur
Et pour enlever la puce, il faut etre equipé d'outil spécifique, avec ton fer a souder tu vas avoir un peu de mal
Mieux vaut echanger de calculateur, mais en mettre un débloqué, et bien penser a debrancher l'antenne et le transpondeur
Mais je pencherais plutot pour un souci de capteur
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Re: retirer la puce de sa saxo
est ce que tu peux m'expliquer plus simplement les deux dernieres lignes s'il te plait merci de ta réponse
- viper01
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Re: retirer la puce de sa saxo
Pour le calculo tout est dit ici:
viewtopic.php?f=39&t=26849" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la deuxieme ligne, les capteur s donc, ton souci de calage a froid doit venir d'un capteur qui fonctionne mal genre sonde lambda, actuateru de ralenti.
Un passage a la valise te donneras peu etre le default mais faut l'emmener au garage pour ca.
viewtopic.php?f=39&t=26849" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la deuxieme ligne, les capteur s donc, ton souci de calage a froid doit venir d'un capteur qui fonctionne mal genre sonde lambda, actuateru de ralenti.
Un passage a la valise te donneras peu etre le default mais faut l'emmener au garage pour ca.
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Re: retirer la puce de sa saxo
je comprend pas exactement à quoi sa sert le tuto que tu m'a envoyé ? quant a la sonde lambda je l'ai faite changé neuve et le problème persiste toujours, la valise n'a rien indiqué de spéciale, encore tout à l'heure en voulant la démarrer impossible, obligé de forcé l'accelerateur mais elle cale direct derriere
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Re: retirer la puce de sa saxo
En plus sur une saxo L4 avec un calculateur 3 broches, pas de "puce" hormis un boitier powerfrites (powerchips)
Au vu de ton descriptif, essai comme te le dit Aurelien de changer certains capteurs: Temperature d'eau (la verte) Capteut position papillon et capteur pression d'air.
Donne nous plus d'infos sur ta voiture, car sans infos, on peut pas forcément être bien précis dans le diag de ta panne
Et achète toi la RTA, ca t'aidera a mieux comprendre ta voiture. C'est la base
Au vu de ton descriptif, essai comme te le dit Aurelien de changer certains capteurs: Temperature d'eau (la verte) Capteut position papillon et capteur pression d'air.
Donne nous plus d'infos sur ta voiture, car sans infos, on peut pas forcément être bien précis dans le diag de ta panne
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Re: retirer la puce de sa saxo
laurent42120 a écrit :bonjour, je souhaiterais enlever la puce moteur (pour le gain de cv), car j'ai l'impression que celle ci me fait déconner la voiture [...]
Tu ne parlerais pas d'une puce additionnelle que l'on peut trouver sur ebay qui fait soit disant gagner des cv par hasard??
Passque sinon retirer la puce du calculateur c'est un peu comme......retirer le moteur et garder la boite!
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