TU5J4 fiable après 200 000km ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

TU5J4 fiable après 200 000km ?

Message par nick » ven. 19 juil. 2013, 11:51

Bnojour,
JE vais peut être acheter une Saxo, elle a 210 000 km, de 1999 (phares carrés). Le problème c'est qu'elle donc un fort kilométrage.
J'ai eu 2 1.6 8s qui avaient 180 000+ et qui tournaient comme des horloges, mais le 16v je ne le connais pas.

Pouvez vous me dire si il reste fiable après 200 000km ?

Avatar du membre
toto931
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 128
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 11:22
Voiture : saxo vts 16v

Re: TU5J4 fiable après 200 000km ?

Message par toto931 » ven. 19 juil. 2013, 12:00

Salut,

tout dépend de l'entretien, comment elle a été conduite, tu peux très bien avoir une saxo de 250000km en bien meilleur état qu'une saxo de 50000km :voyons: .
Mais en général le TU5J4 est très costaud :fier:.

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: TU5J4 fiable après 200 000km ?

Message par kisscool99 » ven. 19 juil. 2013, 12:01

Ca existe avec moins de 200 000km? :voyons:

Ca dépend de la façon dont l'auto a été entretenue :bah: Comme toute, certaine peuvent faire 150 000, d'autres jusqu'à beaucoup plus :cyp:

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: TU5J4 fiable après 200 000km ?

Message par nick » ven. 19 juil. 2013, 12:10

D'accord, le soucis c'est que je sais pas du tout comment elle a été entretenue et elle n'est plus toute jeune elle a eu pas mal de propriétaires.

Néanmoins y a t il des faiblesses récurrentes ou des points à vérifier en détail ?

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: TU5J4 fiable après 200 000km ?

Message par New-morning35 » ven. 19 juil. 2013, 12:19

Si ça peut t'aider: CLIIK :jap: :jap:

metra83
Membre présenté
Messages : 87
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 09:45
Voiture : 106 le mans

Re: TU5J4 fiable après 200 000km ?

Message par metra83 » ven. 19 juil. 2013, 12:20

Si le moteur tourne rond et qu'il marche bien ne te tracasse pas pour ça, regarde le reste de la caisse, il n'y a pas que le moteur qui a + de 200.000 ;)

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: TU5J4 fiable après 200 000km ?

Message par nick » ven. 19 juil. 2013, 12:43

metra83 a écrit :Si le moteur tourne rond et qu'il marche bien ne te tracasse pas pour ça, regarde le reste de la caisse, il n'y a pas que le moteur qui a + de 200.000 ;)
Ok merci, et justement pour la caisse, des points en particulier à vérifier ?

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: TU5J4 fiable après 200 000km ?

Message par New-morning35 » ven. 19 juil. 2013, 12:46

nick a écrit :Ok merci, et justement pour la caisse, des points en particulier à vérifier ?
:voyons: :???: Je viens de te donner un lien avec les points a vérifier lors de l'achat d'une Vts... :ho:

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: TU5J4 fiable après 200 000km ?

Message par nick » ven. 19 juil. 2013, 13:07

Ah pardon j'avais sauté ton post :fleur:

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: TU5J4 fiable après 200 000km ?

Message par New-morning35 » ven. 19 juil. 2013, 13:16

nick a écrit :Ah pardon j'avais sauté ton post :fleur:
Pas de sushis :jap:
Normalement il y a pas mal d'info sur le lien...
L'idéal serait que tu puisses la voir avec un Saxiste qui a un 16V pour avoir un autre avis :oui:

Répondre