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question pour une bonne carto

Posté : sam. 20 juil. 2013, 02:53
par speed
je vien de swapé une 106 rallye avec un 16s :;)

j'aimerai faire une petit gestion avec le boitier stock

mon moteur est stock avec une petit prepa tres soft
ligne
collecteur
admi
papillon retravaillé

quelque est le bon AFR pour un moteur atmo sur une 106 16s?
et combien d'avance peut ton m'etre pour graté quelque watt de 5 a 8 ch ?
je vais aussi limité le rupteur a 7500trs

:bien:

Re: question pour une bonne carto

Posté : sam. 20 juil. 2013, 13:52
par jon08
Tu ne gagnera vraiment pas grand chose avec cette configuration :L Tu lissera tes courbes à la limite, mais question gain ça sera indécelable en conduite je pense ;)

Mais si tu ne paies pas la reprog alors vas-y :d

Re: question pour une bonne carto

Posté : sam. 20 juil. 2013, 18:06
par manu_le_ouf
je ne sais pas si ça peu t'aider , voila mon afr avec un eprom de 106gtitom
ralenti 12.5
stable 13.8
en charge 12.8

Re: question pour une bonne carto

Posté : sam. 20 juil. 2013, 23:02
par speed
manu_le_ouf a écrit :je ne sais pas si ça peu t'aider , voila mon afr avec un eprom de 106gtitom
ralenti 12.5
stable 13.8
en charge 12.8
un peut riche a des endroit :voyons:
le top je vien de voir et 13.1afr a pleine charge
et 14.7 en mode tranquil

Re: question pour une bonne carto

Posté : dim. 21 juil. 2013, 09:44
par manu_le_ouf
quand je l'ai passé au banc avec controle lambda le préparateur m'a dit que c'était nickel pas besoin de touché à quoi que ce soit , après tout se que je sais c'est que je n'ai plus d ajustement de richesse, lambda desactivee pour maintenir une richesse constante.

Re: question pour une bonne carto

Posté : lun. 22 juil. 2013, 00:11
par speed
c'est parceque sur JSO et autre forum il parle beaucoup de 13.1AFR a pleine charge sur un moteur atmo

Re: question pour une bonne carto

Posté : lun. 22 juil. 2013, 00:14
par speed
combien d'avance allumage admissible peux t'on ajouté de plus que l'origine qui est deja pas trop mal +-(30°)

:?:

Re: question pour une bonne carto

Posté : lun. 22 juil. 2013, 00:24
par viper01
Ah mon avis la tu demandes des info que peu de personnes doivent connaitre, et qui en plus reste "secrete", ben oui c'est le gagne pain des mappeurs pro :bah:

Pis ca doit changer entre chaque moteur aussi.

Re: question pour une bonne carto

Posté : jeu. 01 août 2013, 15:52
par 106GTItom
Il faut faire attention au lecture d afr.
Premièrement une sonde large bande et mano adéquate
Un mano sur une sonde étroite est pour "faire beau"dans l auto, absolument impossible d avoir une valeur "sérieuse"

Oui 14,7 est l idéal , mais en théorie ... Suivant le moulin,suivant le mod de préparation,suivant beaucoup de chose même ... On essaye de s en approcher mais suivant ce que l on a dans les pattes on regle dans cette plage en 14,2:1 et 15:1
MOTEUR CHAUD !!!!!
Et niveau performance un AFR autour de 13:1 pour les grosses chargeeeee (atmos)

Re: question pour une bonne carto

Posté : jeu. 01 août 2013, 19:11
par manu_le_ouf
j'utilise ça comme large bande
http://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-4100-uego.html

après ce n'est peut etre pas fiable à 100% en tout cas ma 106 tourne nickel

Re: question pour une bonne carto

Posté : ven. 02 août 2013, 04:29
par lemessy-92
pourquoi ne va tu pas voir celui qui ta fait la carto de ta t16?

Re: question pour une bonne carto

Posté : sam. 03 août 2013, 01:01
par speed
lemessy-92 a écrit :pourquoi ne va tu pas voir celui qui ta fait la carto de ta t16?

je les terminé moi meme :buzz: a force de chipoté et de suivre les conseilles a gauche a droit c'est pas trop dur a faire sur un sybele :sol:

mais un boitier stock comme les moteur TU je connais pas les limite :buzz: