[Résolu]Problème ralentit instable sur TU5J4 s16 (video)
Posté : mar. 06 août 2013, 22:38
Bonjour,
J'effectue actuellement un trajet Paris-Marseille avec ma 106 s16 de 1998, 227 000 km au compteur. Sur mon trajet, je ne sais pas si la cause vient vraiment de la mais j'ai fait un plein de sans plomb 98 dans une station Carrefour sur l'autoroute. Arrivé à la moitier du plein je tombe dans un embouteillage et une fois sur la ralentit la voiture commence à être instable et cale. Impossible de la redemarrer sur le coup. Je suis actuellement sur Valence près de Grenoble chez des amis.
Lorsque je la laisse se refroidir un peu, elle arrive à nouveau à démarrer mais très vite le ralentit redevient instable et fait caller brutalement la voiture.
J'ai remarqué que lorsque je laisse la voiture faire ses 2 minutes après le démarrage et qu'elle cale, le cache culbuteur ainsi que le bloque noir d'amission ou il y a marqué S16 reste chaud pendant un bon moment ainsi que les cache culbuteur alors que la voiture tourne à peine 2 minutes.
Pour l'instant j'ai :
- je n'ai pas de problème d'aiguille de temperature qui augmente plus que de raison.
- vidangé l'essence carrefour, j'ai mi de la total 98 à la place
- j'ai nettoyé mes bougies (cylindre 1 et 2 niquel , cylindre 3 et 4 un peu blanche comme s'il y avait un couche de calcaire fine)
- j'ai changé la bobine d'allumage pour une neuve (173 euro sur Oscaro)
- ma batterie est bonne (démarrage au quart de tour)
- je n'ai aucun voyant qui s'allume sur le compteur lorsque le problème arrive.
voici la vidéo du problème : >Vidéo problème ralentit sur Peugeot 106 s16<
J'effectue actuellement un trajet Paris-Marseille avec ma 106 s16 de 1998, 227 000 km au compteur. Sur mon trajet, je ne sais pas si la cause vient vraiment de la mais j'ai fait un plein de sans plomb 98 dans une station Carrefour sur l'autoroute. Arrivé à la moitier du plein je tombe dans un embouteillage et une fois sur la ralentit la voiture commence à être instable et cale. Impossible de la redemarrer sur le coup. Je suis actuellement sur Valence près de Grenoble chez des amis.
Lorsque je la laisse se refroidir un peu, elle arrive à nouveau à démarrer mais très vite le ralentit redevient instable et fait caller brutalement la voiture.
J'ai remarqué que lorsque je laisse la voiture faire ses 2 minutes après le démarrage et qu'elle cale, le cache culbuteur ainsi que le bloque noir d'amission ou il y a marqué S16 reste chaud pendant un bon moment ainsi que les cache culbuteur alors que la voiture tourne à peine 2 minutes.
Pour l'instant j'ai :
- je n'ai pas de problème d'aiguille de temperature qui augmente plus que de raison.
- vidangé l'essence carrefour, j'ai mi de la total 98 à la place
- j'ai nettoyé mes bougies (cylindre 1 et 2 niquel , cylindre 3 et 4 un peu blanche comme s'il y avait un couche de calcaire fine)
- j'ai changé la bobine d'allumage pour une neuve (173 euro sur Oscaro)
- ma batterie est bonne (démarrage au quart de tour)
- je n'ai aucun voyant qui s'allume sur le compteur lorsque le problème arrive.
voici la vidéo du problème : >Vidéo problème ralentit sur Peugeot 106 s16<