Intérêt d'un volant moteur allégé ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Intérêt d'un volant moteur allégé ?

Message par viper01 » mar. 13 août 2013, 10:35

Tout a fait :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

metra83
Membre présenté
Messages : 87
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 09:45
Voiture : 106 le mans

Re: Intérêt d'un volant moteur allégé ?

Message par metra83 » mar. 13 août 2013, 10:37

lemessy-92 a écrit : pour ce qui est des gains ou perte avec; personne n'a fait de passages au banc avant/apres montage d'un VM. donc rien de concret.
C'est pour ça que j'ai parlé d'une impression de perte de couple ... et non d'une perte de couple ;)
Benben a écrit : A mon sens, un alléger est réellement utile sur un bloc bien prepa avec tout l'ensemble mobil équilibre, la, c'est intéressant c'est un tout . Sinon pour toi, moi, sa vaut zero

:bien:
Il fait une boite courte pour en profiter, aucun intérêt sinon, ce serait meme contre productif avec une boite longue AMHA

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Intérêt d'un volant moteur allégé ?

Message par naindroiiide » mar. 13 août 2013, 10:39

Benben a écrit :Alors je vais pouvoir te dire puisque j'ai fait origine --> alléger --> origine et j'ai rouler avec Martek pendant tout ce temps.

Si tu mets seulement sa, tu ne veras strictement aucun gain, du gain placebo oui, mais réel aucun. J'avais l'impression de quelque chose de mieux aussi, mais avec Martek on a toujours eu exactement les même accel, et une fois passer en alléger pour moi, sa toujours été pareil, rien de différent. Et je suis revenu en origine parce que j'ai voilé l alléger, vu l'absence de gain je me suis pas embêter a réaléger.

A mon sens, un alléger est réellement utile sur un bloc bien prepa avec tout l'ensemble mobil équilibre, la, c'est intéressant c'est un tout . Sinon pour toi, moi, sa vaut zero

:bien:
C'est ce que je pensais .. Sur un moteur stock ou presque ca n'a pas grand interet ..
Merci pour ton comparatif Ben :bien:

Et merci les autres aussi évidemment :tourne: :)

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Intérêt d'un volant moteur allégé ?

Message par Benben » mar. 13 août 2013, 10:48

metra83 a écrit :
lemessy-92 a écrit : pour ce qui est des gains ou perte avec; personne n'a fait de passages au banc avant/apres montage d'un VM. donc rien de concret.
C'est pour ça que j'ai parlé d'une impression de perte de couple ... et non d'une perte de couple ;)
Benben a écrit : A mon sens, un alléger est réellement utile sur un bloc bien prepa avec tout l'ensemble mobil équilibre, la, c'est intéressant c'est un tout . Sinon pour toi, moi, sa vaut zero

:bien:
Il fait une boite courte pour en profiter, aucun intérêt sinon, ce serait meme contre productif avec une boite longue AMHA
Je suis déjà en BV courte
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

CTF
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011, 15:47
Voiture : 205

Re: Intérêt d'un volant moteur allégé ?

Message par CTF » mer. 28 août 2013, 12:55

lemessy-92 a écrit : pour ce qui est des gains ou perte avec; personne n'a fait de passages au banc avant/apres montage d'un VM. donc rien de concret.

si nous :d

( en général ) perte de couple entre 2000 et 4000trm et léger gain de puissance dans les tour,
CTF Performance
Reparation, Preparation et mise au point toute marques
Reprogramation sur banc de puissance
Conception et réalisation de pièce sur mesure
Transport et assistance sur toute l'Europe
http://www.ctf-performance.fr

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Intérêt d'un volant moteur allégé ?

Message par Benben » mer. 28 août 2013, 13:09

Intéressant a savoir :bien:

Sa confirme les on dit, perte de couple du a la perte de poids, et meilleur monte avec le gain de puissance :)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Répondre