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[ renseignement ] SWAP 16v .

Posté : mar. 13 août 2013, 14:01
par futur-saxiste
Salut a tous ,

je suis nouveau ici et je vais acquérir une saxo 1.4 VTS de 2000 ( phase II )

Je souhaiterais pour avant fin d'année ( le temps de tout avoir comme fourniture ) la swappé en 16V .

Donc je me tourne vers vous pour savoir exactement de tout se que j'ai besoin :)

Pour ma part déjà je compte faire ceci avant mon swapp :

- Kit amortisseur bilstein B4 ( avant / arrière ) " si vous connaissez des mieux a prix raisonnable je suis preneur :) "

- Bar supperieur

- Changer tout les silenbloc de train avant / arrière

- Remplacer mon train arrière pour passer a un de 16V ( disque :) )

- Disque / plaquette ( a voir quel modèle ) OMP percer rainuré avant / arrière

- Volant RRS tulipé

- Baquet ( je sait pas les quel encore ) + harnais X2

- Vidage partiel de la caisse

- Jante a bâtons du style OZ ou autre a voir en 15 / 16 max .

- Peinture des jantes , coquille de rétro , contour de calandre et toit en orange Lamborghini ( couleur utiliser a mon taff sur des bi - ton de Suzuki que l'ont réalise :))


ca devrai donné ca ( desoler je suis nul en VT

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perso je sur kiff car je connait le orange il et nacrée et il a des superbe reflet au soleil :)

hâte de voir se que ca peut donné ...

** Ensuite viendra la parti SWAP donc celon moi j'aurais besoins de ca : ( apres si j'en oublie dite le moi ^^ "

- Moteur / Boite / Fecaux / Clef d'un 16v

- Surement des support moteur de 16v

après je bloque ...

Une fois le chantier en cours je ferait des reportage par étape :)

merci a vous :)

Re: [ renseignement ] SWAP 16v .

Posté : mar. 13 août 2013, 14:23
par viper01
Achetes un 16v directement. Tu gagneras du temps et de l'argent ;) Sans compter qu'en cas de souci... :L

Re: [ renseignement ] SWAP 16v .

Posté : mar. 13 août 2013, 14:29
par futur-saxiste
on me la déjà dit :)

j'aime bricoler et a l'affaire ou je touche cette 1.4l je peut me le permettre :)

Re: [ renseignement ] SWAP 16v .

Posté : mar. 13 août 2013, 14:45
par viper01
Alors deja quelques petites précisions:

disques rainuré/percé/marouflé/aiguisé a l'avant ou l'arriere ca sert a "rien", les percages fragilise les disques et ils cassent apres, experience inside.

Part plutot sur des disques type Brembo Max, simplement rainurés, mais qui on une bien meilleur tenue en T°. :bien:

Ensuite le 16 c'est bien et beau, mais ca mange des ch quand meme, le meilleur compromis est le 15.

Bar sup ok, mais la plus importante est la barre inf :oui:

Pour ton swap tu devras surement refaire ton circuit d'essence car les 1.4 (il me semble) n'on pas de retour d'essence donc tu devras en faire un.

Vu les modifs que tu comptes faire tu va faire que de la pistes avec ou ca sera ta voiture de tous les jours ?

Re: [ renseignement ] SWAP 16v .

Posté : mar. 13 août 2013, 15:09
par keny
:coucou:
As tu fait le tour de tous les sujets qui existent sur les swaps? Le forum est une mine d'or sur ce sujet. Tout a déjà était abordé plusieurs fois.

Je te conseille d'utiliser la fonction recherche du forum, et une fois que tu auras lu toutes les réponses, je penses que tu sera prêt pour ton swap.

Donc je lock ;)