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serrage aac

Posté : mar. 20 août 2013, 20:01
par driftingcar0804
slt tout le monde j'ai uin soucis sur le serrage fixation aac ca serais pour le couple de serrage car j'aimerais remettre les aac du J4 et le metre sue le JP4 sur le rta du TU5JP4 il fait marquer da 2.2 nm + ou - 0.2 mais le probleme c'est que les cles dynamometrique ne commence qu'a partir de 5 nm esque quelqu'un pour m'aider et m'expliquer le pourquoi du comment
s'il vous plait merci

Re: serrage aac

Posté : mar. 20 août 2013, 20:19
par manu_le_ouf
sur culasse j4 préserrage à 5n.m et serrage à 10n.m dans ton cas 2.2n.m ça me parait faible

Re: serrage aac

Posté : mar. 20 août 2013, 20:36
par metra83
C'est clair que ça fait pas des masses ...
Dans un moteur y a pas grand chose qui se sert a 2kg

Re: serrage aac

Posté : mar. 20 août 2013, 20:42
par manu_le_ouf
tu n'aurais pas confondu avec les couvres culasses en plastique?

Re: serrage aac

Posté : mar. 20 août 2013, 20:57
par lemessy-92
sur tu5jp4 c'est 2DaN.m + 50°

Re: serrage aac

Posté : mar. 20 août 2013, 21:03
par driftingcar0804
donc je devrais le serrer a combien si c'est 2DAn.m +50°
angulaire a 50°?
serrage a ??? :???:

Re: serrage aac

Posté : mar. 20 août 2013, 21:04
par manu_le_ouf
ba 20n.m puis les 50°avec une cle angulaire

Re: serrage aac

Posté : mar. 20 août 2013, 22:02
par driftingcar0804
merci beaucoup les gars pour vos reponses et je vais m'en precer de faire ca et remonter le moteur dedans
chouaite enfin :tourne: :bien:

Re: serrage aac

Posté : mer. 21 août 2013, 13:16
par Rémy
N'oublies pas de mettre des vis neuves en bout d'AAC (côté poulies réglables).
Lorque l'on remonte des vis qui ont déjà été serrées, elles se sont allongées au précédent serrage et risquent de casser.