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ressort de soupape
Posté : ven. 30 août 2013, 00:38
par driftingcar0804
slt les gars je suis assez esitant en ce qui concerne les ressort de soupapes j'ai constater que les ressorts du JP4 etait plus grande que ceux du J4 et aussi j'ai regarder sur le rta
- TU5JP :
• Ø du fil (mm) .................................................................. 4,2
• Ø du ressort (mm)...................................................... 28,65
• hauteur libre (mm)........................................................ 49,5
• hauteur sous charge (mm) :
• sous 31 daN............................................................... 41,2
• sous 81,4 daN............................................................... 30
- TU5J4 :
• Ø du fil (mm) .................................................................. 3,7
• Ø du ressort (mm)........................................................ 25,8
• hauteur sous charge (mm) :
• sous 21,8 daN............................................................ 34,2
• sous 58,4 daN............................................................ 25,2
si je comprent bien il y a plus davantage avec ceux du JP4 qu'avec ceux du J4
esque quelqu'un peu m'expliquer svp
d'un ca serais logique vue que le JP4 a plus de compression

Re: ressort de soupape
Posté : ven. 30 août 2013, 09:58
par viper01
Le JP4 a un RV plus petit que le J4, il est moins mechant au niveau des aac, donc ressort de soupapes plussouples, apres ils sont peu etre plus grand.
Mais les aac/ressorts de soupapes de JP4 sont moins bien que ceux de J4

Re: ressort de soupape
Posté : ven. 30 août 2013, 21:41
par driftingcar0804
donc comme je peux comprendre je dois changer mes ressorts de soupape pour passer a ceux du J4
et devoir me taper une reprogrammation du calculateur magnetti marelli
je suis un peu ennuyer car la voiture est devant mon garage et ne sais pas si je peux rouler avec jusqu'au banc d'essais pour la reprogrammation vue que automatiquement je vais changer mon mélange air carburant
pourrais tu me dire quoi a ce niveau la merci
ps: pour le serrage des aac tu me préconise combien

Re: ressort de soupape
Posté : ven. 30 août 2013, 22:18
par lemessy-92
tu ne touche pas au ratio AFR en changeant des ressorts de soupapes.
rouler avec des arbres plus pointus ne pose pas de problème avec la gestion. surtout avec ceux du J4.
et pour le serrage des aacs nous t'avons déjà donné les valeurs il y a 10 jours

Re: ressort de soupape
Posté : sam. 31 août 2013, 08:40
par driftingcar0804
slt les valeur de serrage que tu m'a donner c'est ceux pour le serrage de la culasse 20n.m
mais j'ai vu que un peu plus loin pour les serrage des aac preserrage a 5 n.m et serrage a 10 n.m
ca me parait un peu faible quand même mais j'ai essayer jusque 19.8 et elle a casser
j'ai sue la ravoir et je pense que je peu aller chercher 19.2 n.m facile
tant pence quoi
ps je sais je suis un casse couille mais je n'ai pas envie d'avoir des surprise après lol
je ne suis pas mécanicien de métier donc la teorie je suis un peu en retard
et en tout cas heureusement qu'il y a des gars comme vous pour nous renseigner et de rectifier le tir
merci beaucoup
ET VIVE LA SAXO

Re: ressort de soupape
Posté : sam. 31 août 2013, 11:59
par viper01
Re: ressort de soupape
Posté : sam. 31 août 2013, 12:22
par Regis_92N
driftingcar0804 a écrit :
ps je sais je suis un casse couille mais je n'ai pas envie d'avoir des surprise après lol
je ne suis pas mécanicien de métier donc la teorie je suis un peu en retard
Alors suis les précos de la RTA
driftingcar0804 a écrit : j'ai essayer jusque 19.8 et elle a casser
j'ai sue la ravoir et je pense que je peu aller chercher 19.2 n.m facile
On ne sert pas forcément une vis jusqu'aux abord son point de rupture (au contraire très souvent, même!!!)
Re: ressort de soupape
Posté : sam. 31 août 2013, 12:55
par driftingcar0804
je vous cassez les couilles
c'est parce que la cle dynamometrique ne commence que a 19.0
zut
desole

Re: ressort de soupape
Posté : sam. 31 août 2013, 13:00
par lemessy-92
driftingcar0804 a écrit :slt les valeur de serrage que tu m'a donner c'est ceux pour le serrage de la culasse 20n.m
mais j'ai vu que un peu plus loin pour les serrage des aac preserrage a 5 n.m et serrage a 10 n.m
ca me parait un peu faible quand même mais j'ai essayer jusque 19.8 et elle a casser
j'ai sue la ravoir et je pense que je peu aller chercher 19.2 n.m facile
tant pence quoi
ps je sais je suis un casse couille mais je n'ai pas envie d'avoir des surprise après lol
je ne suis pas mécanicien de métier donc la teorie je suis un peu en retard
et en tout cas heureusement qu'il y a des gars comme vous pour nous renseigner et de rectifier le tir
merci beaucoup
ET VIVE LA SAXO

j'ai relu mes docs et je m'étais trompé
les anciennes valeur était pour les chapeaux de palier de vilo
pour les palier d'aac c'est 9N.m +/- 1N.m avec serrage en spiral.
tu as quoi comme clé dynamométrique pour qu'elle s'arrete a 19N.m?
as tu la RTA de ton moulin?
Re: ressort de soupape
Posté : sam. 31 août 2013, 13:36
par driftingcar0804
oui j'ai le rta du moulin et sur le rta il m'indique que je dois serrer a 15n.m
et j'ai malheureusement une cle commencant a 20n.m
je suis fait pour aller chercher une autre cle dynamometrique chiotte

Re: ressort de soupape
Posté : sam. 31 août 2013, 13:37
par driftingcar0804
le moulin c'est un TU5JP4
Re: ressort de soupape
Posté : sam. 31 août 2013, 13:52
par lemessy-92
pas esoin de changer de clé avec les nouvelles valeurs
Re: ressort de soupape
Posté : sam. 31 août 2013, 20:49
par MART3K
bas si, sa clée commence a 20n.m

Re: ressort de soupape
Posté : sam. 31 août 2013, 21:15
par lemessy-92
soit c'est moi, soit on ne parle pas de la même chose
Re: ressort de soupape
Posté : sam. 31 août 2013, 23:55
par driftingcar0804
c'est plus simple qu'on de la pluie et bon temps MDR
bon sans deconner je parle du systheme tien les arbre a cames tu vois un peu mieux
les goujons doivent ce serrer a 15 n.m d'apres le rta