Page 1 sur 2

[QUESTION] Problème visite contrôle anti-pollution

Posté : jeu. 12 sept. 2013, 21:12
par roro972
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster ça mais j'ai un problème :

J'ai une saxo 1.6 8s 100cv, j'ai voulu gagner un peu de puissance en mettant collecteur 4/1 + ligne inox donc décata. ça a bien duré quelques temps seulement un fois en allant bosser près de Paris, je me suis fait arrêter par les bleus parce que le bruit a attiré leur attention. Ils m'ont mis toutes les amendes qu'ils pouvaient imaginer... Ils m'ont pris la carte grise et m'ont donné un délais pour tout remettre d'origine. Délais qui est le 13/09/2013 ! C'est à dire demain à l'heure actuelle.

En voulant remonter tout ça proprement, une visse du filtre à huile déporté a pété. Du coup, le filtre malgré les autres visses n'est pas bien plaqué. Le résultat est que j'ai une fuite si je démarre.

Mes questions sont les suivantes :
1) Si je ne me présente pas au contrôle anti-pollution demain, qu'est ce que je risque ?
2) Comment puis-je récupérer la visse qui s'est cassée ?

PS: ils m'avaient donné un papier me permettant de remplacer temporairement la carte grise en cas de contrôle à nouveau..

Re: [QUESTION] Problème visite contrôle anti-pollution

Posté : jeu. 12 sept. 2013, 21:15
par viper01
Normalement c'est 90e par jour depassé apres la date limite.... La tu ferais mieuxx de demonter ton deport, et de voir si le bout de la vis depasse pas, sinon percage taraudage.

Tu devrais appeler les gendarmes et leur dire que tu passeras 1 ou 2 jours car tu as cassé ton support de filtre a huile en la remettant d'origine. Si il sont pas trop ... ils te diront que c'est ok.

Par contre je comprend pas bien, il ton mis une amende pour le bruit et quoi d'autre ?? Il on pas les appareil pour mesurer la pollution normalement :voyons:

Re: [QUESTION] Problème visite contrôle anti-pollution

Posté : jeu. 12 sept. 2013, 21:27
par roro972
merci pour la réponse,
En gros, j'ai eu 4 amendes, une pour pot d'échappement non homologué, une pour absence de cata, une pour pollution (ils ont fait venir le camion), une parce que je fais trop de bruit (sans décibel-mètre cela dit). 90e chaque amende.

Re: [QUESTION] Problème visite contrôle anti-pollution

Posté : jeu. 12 sept. 2013, 22:18
par Throttle
Sujet déplacé

Ils ton mis la totale :beuh:
Sinon comme dit Aurélien ;)

Re: [QUESTION] Problème visite contrôle anti-pollution

Posté : jeu. 12 sept. 2013, 23:46
par viper01
Serieux....... :pff: :pff: :pff: :pff: :pff:

Deplorable franchement.....

Re: [QUESTION] Problème visite contrôle anti-pollution

Posté : ven. 13 sept. 2013, 07:59
par Manu_VTS
D'un coté même si ça fait un peu cow boy, ils sont dans leur droit quand même.

On sait tous qu'on est hors la loi en décatalysant, en faisant du bruit etc .. donc on ne peut se prendre qu'à nous même.

C'est comme un exces de vitesse, c'est pas le gendarme qui appuie sur la pédale ;)

Pour ta vis, tu n'as pas moyen de mettre du joint sur le support du filtre, le temps de passer la visite ?

Re: [QUESTION] Problème visite contrôle anti-pollution

Posté : ven. 13 sept. 2013, 19:13
par supersonik
Je suis un peu dans la même config que toi, pour l'instant je n'ai pas eu de problème.
Mais je me suis acheté une ligne d'origine de 16V au cas ou je devrais passer l'anti-pollution.
C'est plus simple que de remettre le déport du filtre à huile et le collecteur d'origine...

Re: [QUESTION] Problème visite contrôle anti-pollution

Posté : ven. 13 sept. 2013, 22:42
par Throttle
Manu_VTS a écrit :D'un coté même si ça fait un peu cow boy, ils sont dans leur droit quand même.

On sait tous qu'on est hors la loi en décatalysant, en faisant du bruit etc .. donc on ne peut se prendre qu'à nous même.

C'est comme un exces de vitesse, c'est pas le gendarme qui appuie sur la pédale ;)

Pour ta vis, tu n'as pas moyen de mettre du joint sur le support du filtre, le temps de passer la visite ?
Tu as tout a fait raison mais c'est abusé quand meme ils mettent une amende pour le bruit et au pire une oblogation de repassé d'origine et voila ;)

Re: [QUESTION] Problème visite contrôle anti-pollution

Posté : sam. 14 sept. 2013, 01:55
par lemessy-92
extrait ta vis si possible sinon:
-collecteur 90ch + ligne avec cata + lambda 90 ch

le cata est sous la voiture, donc plus besoin de remonter ton déport de filtre a huile.



ta vraiment pas de bol, vu les prune que tu as eu :beuh:
surtout qu'ils savaient pertinemment que sans cata tu allait polluer plus.

Re: [QUESTION] Problème visite contrôle anti-pollution

Posté : lun. 23 sept. 2013, 21:38
par roro972
Ouais c'est vraiment pas de chance...
Ils m'ont dit en gros que si j'étais tomber sur des flics du 95 (là ou j'habite) je n'aurai pas eu autant de soucis, la preuve j'avais déjà eu deux contrôle de routine avec cette config et rien.. La j'ai était contrôlé par une brigade de paris.

En ce qui concerne la visse du déport, j'ai réussi à l'extraire avec marteau + tourne visse plat donc j'ai pu remplacer la visse pétée par une neuve.

Mais vu que je n'ai pas de chance ces temps ci, j'ai été passé le contrôle anti-pollution et la ma valeur de CO est passée de 10.25 à 6.47 malgré le fait que j'ai remis le cata, branché les sondes et un silencieux arrière homologué !

Je n'ai plus le problème de bruit par contre mais comment ça se fait que la valeur du CO soit toujours aussi haute ?? Le cata serait-il mort ?

Re: [QUESTION] Problème visite contrôle anti-pollution

Posté : lun. 23 sept. 2013, 22:32
par Throttle
deja même en libre avoir 10 de CO c'est juste impressionnant meme une 2 cv est au pire a 4-5 voire 6 au starter :beuh:
tu as le voyant allumé?

Re: [QUESTION] Problème visite contrôle anti-pollution

Posté : mar. 24 sept. 2013, 12:45
par roro972
Oui j'ai le voyant moteur orange d'allumé..

Re: [QUESTION] Problème visite contrôle anti-pollution

Posté : mar. 24 sept. 2013, 22:55
par Throttle
Ben faut faire un diag :bah:

Re: [QUESTION] Problème visite contrôle anti-pollution

Posté : ven. 18 oct. 2013, 17:25
par roro972
Désolé de déterrer le sujet mais mon problème est toujours d'actualité.

J'aurais aimé avoir quelque piste pour savoir dans quelle direction m'orienter...
Pour rappel, avec décata + ligne complète je suis à 10.25gr de CO (énorme).
Avec le cata, je suis à 6.42gr de CO !

En gros, je ne pense pas que le cata puisse faire mieux que ça. Du coup, le problème vient d'ailleurs.
Je ne m'y connais pas trop donc à mon avis c'est un problème dans la combustion du mélange O2 + essence ??

Pour info, je trouve que j'ai une consommation en essence élevée et ce même si je roule pèpère.

Faut-il que je regarde du coté de :
- injecteur ?
- bougie ?
- sonde lambda / oxygène ?

Merci de votre aide les gars.

Re: [QUESTION] Problème visite contrôle anti-pollution

Posté : ven. 18 oct. 2013, 22:10
par Throttle
Throttle a écrit :Ben faut faire un diag :bah:

Comme deja dit :roll: Diag lecture defauts et avec mesure paramètres etc
Ca peut etre un souci de mauvaise combustion,injecteur qui pisse,regulateur,bougies etc.....